Petit éloge pour une WS2801(Lu 4291 fois)

Petit éloge pour une WS2801 le: 16/09/2013 à 13:31:53
Bonjour,

Il est parfois de bon ton de dire du mal des produites de LaCrosseTechnology notamment de la WS 2800 ou 2801, notamment dans ce forum.

Je viens d'acheter une station plus performante (VP2+), cela n'empêche que je viens de passer plus de  2 ans avec une WS2801 et j'en suis très satisfait pour l'investissement financier consenti.
J'ai eu deux problèmes majeurs : panne du capteur d'humidité et panne de la transmission du pluviomètre. Le SAV me  les a changés très rapidement sans aucun problème. Aucun autre problème, notamment l'anémomètre qui fonctionne depuis le début avec la même batterie sans aucune intervention.

Alors si vous commencez dans la météo, voilà une station qui vaut actuellement autour de 260 euros, même en comptant quelques achats de piles cela revient à 0,40 euro par jour. C'est pas cher pour se faire plaisir. Son installation est très simple, d'autant plus que tous les éléments sont séparés, autonomes et sans aucun fil . Si en plus vous voulez vous lancer dans la création d'un site, l'utilisation du logiciel fourni gratuitement est simple et il existe des utilitaires gratuits pour vous aider (notamment ceux que j'ai développés, EditHistory par exemple, disponibles sur www.meteo-gujan.org/Visiteurs). Si vous avez quelques problème de programmation, n'hésitez à m'écrire, je réponds toujours.

Vous avez de quoi de vous occuper plusieurs heures par jour  et si vous avez attrapé le virus de la météo, il sera temps au bout de 2 ans de voir pour peut-être autre chose, mais alors cela sera vraiment, vraiment beaucoup plus cher et pas aussi facile

A toutes fins utiles, je n'ai évidemment aucun lien avec LCT, ni aucun de ses revendeurs. Je suis un publiphobe invétéré et vous ne verrez jamais aucune pub sur mon site.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo