perte signal pluvio WS2801(Lu 3718 fois)

perte signal pluvio WS2801 le: 01/07/2011 à 18:20:30
Bonsoir à tous!
je poste ce message pour avoir un avis de votre part sur la marche à suivre.
Voilà mon problème : j'ai perdu le signal uniquement sur le pluviomètre. J'ai eu 2 fois une perte de signal sur l'ensemble des capteurs au cours de cette semaine. J'ai donc soupçonner un simple problème de piles au niveau de capteur hygro/T°. Après changement, j'ai effectué une synchro entre l'ensemble mais pas de changement.
Donc je ne sais pas si je dois faire une ré-installation complète, avec l'ensemble des capteurs(en passant par le reset de l'anémo). Ou bien une re-initialisation du pluvio uniquement. Autre solution, je peux faire une ré-initialisation totale de la station avec les paramètres d'usine.
Je suis conscient que ces différentes options ne parraissent pas si différentes mais si quelqu'un a déjà eu le souci.
Merci d'avance.

Re : perte signal pluvio WS2801 Réponse #1 le: 02/07/2011 à 18:44:34
J'ai résolu le problème en remettant en place les paramètres d'usine. Ce sujet est clos.

Re : perte signal pluvio WS2801 Réponse #2 le: 03/07/2011 à 02:01:13
Tant- mieux si ça réglé le problème.   :D  Bien souvent en cas de perte de signal il faut réinitialiser l'émetteur et la base.

Re : perte signal pluvio WS2801 Réponse #3 le: 04/07/2011 à 16:45:31
Tout à fait. C'est exactement ce que j'ai fait. Depuis pas de souci

Re : perte signal pluvio WS2801 Réponse #4 le: 05/09/2011 à 06:42:29
Même problème depuis 1 mois j'ai perdu le signal du pluvio et depuis 1 semaine celui de l'anémomètre.j'ai effectué plusieurs ré-initialisations mais rien,puis plusieurs ré-installations complète mais toujours rien , en plus j'ai cassé un godet de l'anémomètre en allant faire l'équilibriste en haut de l'échelle.Je pense que ça va être retour au SAV.
Bonne journée

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo