Pb reconnaissance capteur Sur ws2800(Lu 8115 fois)

Re : Pb reconnaissance capteur Sur ws2800 Réponse #15 le: 20/10/2010 à 21:22:27
Bonsoir,

Merci a Bob28. Je ne suis donc pas tout seul à avoir une Ws2800 qui fonctionne.

A première vue, en suivant les forums Français et Américain, les Ws2800 vendues actuellement corrige le problème de la pluviométrie par la dernière version de HW (version 1.5). Je n'ai pas de confirmation, mais en utilisant cette dernière version avec une sonde d'origine (non modifiée), et avec une sonde modifiée, je me suis aperçu que les enregistrements de pluie sont divisée par deux. Ce qui donne avec une sonde modifiée, une division par quatre. J'ai déjà écrit un post à ce sujet (clef de registre :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\steidle new media gmbh\HeavyWeather\OldRainSensor]

Reste qu'un utilisateur me confirme ou non mon analyse.

A ce propos, j'ai envoyer un mail positif au service Après-vente de LCT (pour être plus précis au responsable). Cela voilà maintenant trois semaines. Dans ce mail, je posais une question : Était-il possible de connaître les protocoles d'échanges entre PC et Ws2800 via Usb, quitte à prendre l'engagement de signer un protocole de non diffusion). Aucune réponse à ce jour.
Faute de réponse, nous sommes quelques uns à faire du décodage sur les transmissions. Cela avance, non sans qq difficultés. Néanmoins, on ne pourra pas nous accuser de divulgation de code protégé.

Enfin, pour répondre complètement à bob28, Le soft développé par mes soins, permet d'apporter une correction sur chacune des sondes. Ainsi, sur la sonde de pluvio absolue, je corrige d'un gain de 0,46 (ainsi que pour la pluvio relative). Après plusieurs mois, ce gain semble tout à fait cohérent vis à vis de la pluviométrie des stations proches (en particulier celles de météo-france. En plus j'ai l'avantage d'avoir dans ma commune un observateur de météo-france).

Pour finir, ce soir mon site est en panne depuis 18h36, faute d'électricité (sur toute la commune). Comme quoi, on peut essayer de fidéliser une station météo. Une simple panne de courant et plus rien ne fonctionne.

A+ à tous,

Et merci encore aux témoignages des utilisateurs d'un Ws2800.

Re : Pb reconnaissance capteur Sur ws2800 Réponse #16 le: 31/12/2010 à 12:18:52
Bonjour,

Elles continuent de compter un enr / deux.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo