Bonjour,
J’ai acheté une station météo WS2801 et je peux vous confirmer que l'utilisation du logiciel sous Windows 7 64 bits ne fonctionne pas. Après installation du logiciel, qui s'est déroulé sans problèmes, c'est la clé USB qui pose problème et qui n'est pas reconnu par Windows.
J'ai configuré HeavyWeather selon les indications de plusieurs utilisateurs, mais le logiciel est quand même "perdu" au niveau des dossiers par défaut de Windows 7.

Avec Windows XP ce n’est pas mieux ! La connexion entre la clé USB et la station n’a jamais pu être établie, mais la clé est au moins reconnue et installé.

Autre surprise: Avec la station météo il n'y a pas de logiciel livré sur un CD. Les liens Internet dans le mode d'emploi ne donnent AUCUNE aide ni de site valable pour le télécharger ou des listes qui n’existent pas! La recherche sur Internet donne quelques sites pour le téléchargement, mais lequel? Après avoir testé plusieurs versions de « HeavyWeather », j'ai abandonné, car on ne trouve pas d'aide valable ni de renseignements sur ce produit "Made in China" et cela veut tout dire, car la sonde Hygro-Thermo n'a jamais fonctionnée et les signaux des autres sonde sont coupés après peu de temps.

Pour le moment, cette station est une grande déception et semble d'une technologie veillotte et pas fiable du tout. Passer 1 jour pour faire fonctionner une station météo est trop! En plus, après 1 journée perdue, elle affiche de nouveau que des petits traits ---- et perd ses sondes. Donc, entre la station qui ne fonctionne pas et la liaison PC qui ne va pas, ce n’est pas terrible comme première expérience.
Je ne conseille pas les stations météo La Crosse car la qualité est à l’image du support sur leur site Internet : Insuffisant et inexistant, même pour un produit de cette gamme de prix !
J’ai travaillé professionnellement avec des stations météo et je comprends la complexité d’un système d’alarme météo fiable. Je suis quand même surpris, qu’en 2012 et les composantes électroniques qu’on peut trouver sur les marchés, qu’on n’arrive pas à fabriquer des produits mieux conçus et plus simple que le WS-2801.

Après tout je me pose la question, y-a-t-il vraiment des gens qui ont pu utiliser cette station AVEC transferts des données sur un PC ? Je commence à douter après cet essai de mise en route peu réjouissant. La prochaine fois je devrais peut-être m’acheter une station pro, même si ça coute 4x le prix d’un WS-2801?
Est-ce qu’il encore de espoir qu’une personne vraiment compétente puisse m’aider. Comment faire fonctionner cette station météo y compris le transfert de donnée, sans message « Une erreur s’est produite. Essayez de nouveau » ?
Est-ce tout le produit WS-2801-IT n’est qu’un ensemble d’erreurs?
Je vais encore attendre la réponse de LC, mais je n'ai plus qu'une envie, revoyer tout ce bazar à l'expéditeur. Cela va encore me coûter 20€ depuis la Suisse!

Pour le moment j'ai fait cadeau à La Crosse de 230€ + 30€ de frais et perdu 1 jour pour un produit vraiment pas "Pro" malgré son nom.

Un conseil: Ecoutez les gens sur ce forum. Les produit, pour lesquelles il n'y a jamais de réponse caires et simples, il ne faut pas les acheter, comme le WS-2801-IT par exemple!