Nouvelle station WS2801(Lu 177645 fois)

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #45 le: 04/11/2011 à 19:43:38
personnelle j'ai n'ai aucun crash de HW.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #46 le: 06/11/2011 à 06:17:48
bonjour pschnell

Si ce que tu écris , cela démontre un nouveau bug dans HW. Pour ma part, ce que je faisais était de relancer une synchronisation PC/Station.

petite précision:
j'avais le même problème et donc des blanc dans l'history.dat, et maintenant, grâce à ma manip, ce n'est plus le cas.
bien sure, il faut avoir une sauvegarde régulière du fichier, et pour celà j'utilise cobian backup, ce qui automatise ma sauvegarde.

pour HW, quelle version de windows utilisé vous? perso xp. avez vous tenté une réinstallation de HW (surtout, après désinstallation, il faut impérativement supprimer manuellement tous les fichier résiduels de HW, et bien sure avoir mis de côté son history.dat.)

cordialement

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #47 le: 06/11/2011 à 06:25:40
bonjour à tous

petite question à tous les gens communiquant dans ce post

pourriez vous me dire si dans votre currdate.lst, vous avez un champs wind gust avec ds valeurs car actuellement, dans le mien ce c'est pas le cas.

j'espère que plusieurs d'entre vous me répondront

par avance merci pour vos réponses

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #48 le: 06/11/2011 à 07:22:29
Bonjour,

le fichier currdat.lst généré par HW ne contient pas les rafales

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #49 le: 06/11/2011 à 07:44:32
merci pour votre réponse.
décidément, que d'incohérences chez LCT! ils nous font une station qui enregistre les rafales et elles n'apparaissent même pas dans le currdate. plus ça va, plus je regrette d'avoir repris du LCT quand ma 2350 m'a lâché!
bonne journée

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #50 le: 19/12/2011 à 12:10:07
Bonjour,

Je viens d'installer la station WS2801 et je rencontre pour l'instant 1 seul procbleme. Chaque matin, lorsque je démarre mon PC impossible de resynchroniser la station avec mon PC, même après plusieurs dizaines de minutes. Je suis toujours obligé d'appuyer sur "SET" et la miracle la synhro est bonne et tiens pour la journée.

Comment remédier a ce problème ??

Merci d'avance.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #51 le: 19/12/2011 à 13:34:47
Bonjour Treyz

Malheureusement il n'y a aucune solution. On dit merci La Crosse pour ce logiciel de m...e!

Cdlt

Iceman62

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #52 le: 19/12/2011 à 18:57:45
Merci pour ta réponse et effectivement c'est super chiant.

Si seulement il y avais un logiciel alternatif permettant de récupérer ces données ça serais tellement plus simple  :-\

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #53 le: 20/12/2011 à 02:49:16
Moi il faut une petite demi-heure pour avoir la synchronisation.

par contre j'ai un autre problème je n'ai aucune donnée dans HW,le fichier history dat est à 0 données.
j'ai réinstallé HW mais ça persiste.Connaissez-vous ce problème ?

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #54 le: 20/12/2011 à 07:00:36
J'ai installé la même station en juillet elle a fonctionné quelques jours puis malgré la connexion aucun transfert de fichier dat. Après avoir essayé toutes les réinstallations, rien n'y faisant, retour SAV 1 mois d'indisponibilité mais le pb a été réglé et depuis aucun souci. Je suis plutôt satisfait de la station, aucune perte de données. Ceci dit l'affaire des rafales est effectivement incompréhensible. La station les a en visu mais elle ne les retient pas en transmission data. En ce moment j'ai quand même un pb, Heavy Weather ne produit plus le currdat.lst...

JMJ09

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #55 le: 20/12/2011 à 07:44:13
Moi il faut une petite demi-heure pour avoir la synchronisation.

par contre j'ai un autre problème je n'ai aucune donnée dans HW,le fichier history dat est à 0 données.
j'ai réinstallé HW mais ça persiste.Connaissez-vous ce problème ?

pourrais tu nous donner plus d'info sur ton installation, la connexion utilisée et ta config stp.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #56 le: 20/12/2011 à 07:52:46
J'ai installé la même station en juillet elle a fonctionné quelques jours puis malgré la connexion aucun transfert de fichier dat. Après avoir essayé toutes les réinstallations, rien n'y faisant, retour SAV 1 mois d'indisponibilité mais le pb a été réglé et depuis aucun souci. Je suis plutôt satisfait de la station, aucune perte de données. Ceci dit l'affaire des rafales est effectivement incompréhensible. La station les a en visu mais elle ne les retient pas en transmission data. En ce moment j'ai quand même un pb, Heavy Weather ne produit plus le currdat.lst...

JMJ09

pour ton problème ce curdate, je pense que tu n'aura pas plus de réponse que sur le forum de GW
cdlt
Iceman62

PS: quel est ton OS? W7?
« Modifié: 20/12/2011 à 08:12:13 par iceman62 »

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #57 le: 28/12/2011 à 23:08:31
Bonsoir,
J'ai une petite question par rapport à la connexion. Après de longs moment passé sur le forum je vais opter pour l'acquisition de la ws2801. Alors, je n'ai pas windows xp, vista et autre mais mac et linux. Je crois qu'avec apple il y a peu de possibilité pour la transmission des données mais + avec linux. Comment se cette adaptation par rapport à PC? Je vous remercie infiniment à l'avance de vos réponses

JB

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #58 le: 29/12/2011 à 09:52:52
Bonjour,

Pour MAC, il y a 2 logiciels qui fonctionnent avec ma station :
- LWC (Lightsoft Weather Center) - http://macweather.net/
- wview - http://www.wviewweather.com/

Maintenant, à vérifier s'ils sont compatibles avec votre station.

Cordialement.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #59 le: 29/12/2011 à 10:02:11
Bonjour,

A ma connaissance, pour les LCT Ws280x, il n'y a pas de logiciel compatible sous Mac et Linux. Mais parmi mes interlocuteurs, certains sous Linux, utilisent un émulateur Windows pour faire fonctionner HeavyWeather et SkinWs2800.

Le protocole entre PC et Station étant fermé (LCT ne voulant pas communiquer dessus !!), seul un fondu du reverse engenering arrivera à craker ce protocole pour les porter sous Linux

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo