Nouvelle station WS2801(Lu 177564 fois)

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #30 le: 07/03/2011 à 22:22:43
Bonsoir,

La dernière mise à jour de HW (version 1.5.2) ne règle aucun des problèmes qui depuis plus d'un an sont soulevés.

Cette version ne fait que soulever le problème de la non réaction de LCT à répondre à nos problèmes.

De plus, depuis plusieurs mois, je me pose la question suivante : LCT n'est elle pas qu'un simple distributeur ayant des accords commerciaux avec TFA. Si certains problèmes sont purement logiciel (comme pas exemple l'application en premier plan), d'autre comme le fameux problème de pluvio sont directement liés au micro programme de la station.

Alors si ce n'est les raisons indiquées ci-dessus, pourquoi LCT refuse d'ouvrir non les protocoles d'échanges de données, mais au moins une 'brique' de dialogue indépendante du logiciel HW !!.

Depuis que mon logiciel a une connexion directe avec les Ws23xx, je n'ai que des remerciements, simplement du fait d'écarter un logiciel qui ne répondait pas aux attentes des utilisateurs. Cela ne veut pas dire que les clients des Ws23xx écarte LCT.  Au contraire. Grâce à open2300, ces stations, même si la technique est vétuste, continues d'avoir un public de passionnés.

Conclusion : Merci d'avance à LCT de s'ouvrir.

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #31 le: 12/03/2011 à 10:28:27
Bonjour,

Pour huron et les possesseurs de la WS2801.

Une fois la synchro Station/PC effectuée après l’installation d’HeavyWeather Pro WS 2800 (appuyer sur la flèche vers le haut jusqu’à entendre le bip), il n’y a pas lieu de la refaire tous les matins. Effectivement, si le programme HW Pro WS 2800 a été fermé ou l’ordi éteint, il est parfois fastidieux d’attendre la synchro.
Pour avoir la synchro instantanément, il suffit d’appuyer sur le bouton SET à l’arrière de la station 1 ou 2 fois et hop… le tour est joué.

Je n’ai pas de problème avec la clé USB. Elle reste à demeure à l’arrière du PC sur une prise USB.

Dans la V1.5.2 d’HeavyWeather Pro WS 2800, il y une case à cocher « Conserver la transmission base / PC » dans les Options. J’avoue ne pas avoir encore trouvé toutes les subtilités de cette fonction !

Globalement, cette une station avec un bon rapport qualité/prix et surtout, elle fonctionnent sans aucun fil.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #32 le: 13/03/2011 à 10:23:54

Bonjour,
   je viens de faire l'acquisition de la ws 2801 et j'ai un problème avec la pluviométrie:
   la pluviométrie est bonne sur la base et sur le logiciel(météo ambiante)mais pas sur les donnée écrite.
   donc si je les transmet a un graphique les donnée sont fausse.il indique environ le double.
   Merci de vos conseil

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #33 le: 13/03/2011 à 10:39:16
Bonjour,

le logiciel 'météo ambiante' connais pas. Dans un premier temps, utilise HW et regarde les données enregistrées. Il existe une clef dans la base de registre pour indiquer si c'est une sonde modifiée ou non. Ce qui me gène dans ton analyse est que sur les sondes du logiciel les données sont bonnes !. la clef : [HKEY_CURRENT_USER\Software\steidle new media gmbh\HeavyWeather]"OldRainSensor"=dword:00000001

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #34 le: 13/03/2011 à 11:47:27

Bonjour,
je me suis mal exprimé,le logiciel est HW.L'affichage des données ambiantes recues du poste de base,icone"meteo" sont bonnes.C'est l'affichage des données utilisé pour constituer le diagramme qui sont fausse.Comment fait on pour trouver la clef?
   MERCI

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #35 le: 13/03/2011 à 11:55:20
Pour trouver la clef, il faut être administrateur et depuis le bouton démarrer faire exécuter puis taper regedit.
Attention : Les modifications de la base de registre ne sont pas anodines. Toute modification doit être faite en connaissance de cause.

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #36 le: 23/03/2011 à 22:45:09
Retour sur ma station ws 2801,j'ai remarqué une différence d'hygrométrie de 23 % entre ma station ws 2801 et la station metar la plus proche (10 kms);ma station indique 23% de plus surtout dans le cas de faible hygrométrie.En forte hygrométrie il n'y a que très peu de différence.Aujourd'hui,j'ai mis la base à l'extérieur à coté de la sonde thermo/hygro et j'ai pu remarqué que la sonde indiquait 10 % de plus que la base.En plus j'ai mis aussi une station WS 9032 et il y avait aussi un écart de 10%.Ma sonde thermo/hygro serait-elle deffectueuse?

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #37 le: 20/05/2011 à 19:12:42
Tout d'abord bonjour à tous
Je viens d'acquérir une station météo WS 2801 pensant que le problème du pluviomètre était résolu.
Mais non... Je n'ai pas encore vérifié les autres paramètres mais le pluviomètre indique environ la moitié de la valeur normale sur l'écran portatif et cette valeur a l'air correcte dans le logiciel HeavyWeather.
Je ne comprends pas pourquoi LCT s'obstine à se donner mauvaise réputation :-\
Pourquoi continuer à vendre sans mise à jour un produit défaillant ou sachant les problèmes avec la WS 2800, créer la 2801 sans aucune modification autre que le look? :o

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #38 le: 20/05/2011 à 19:43:28
Bonsoir,

Pour répondre à zyban, le problème de pluviométrie était pour les WS2800 un enregistrement de plus du double. zyban parle de la moitié !!.

Soit la valeur indiquée par la console est correcte, soit il y a maldonne sur la comprehension. Un basculement de l'auget du pluviomètre doit se manifester sur la console de la station par environ 2.5 mm. Le problème est peut-être une sonde Th/Hr modifiée alors que pour la Ws2801 la sonde devrait être standard.

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #39 le: 21/05/2011 à 10:42:10
Bonjour pschnell,

J'ai réparé le pluviomètre qui ne comptait qu'un basculement sur 2. En effet au démontage j'ai remarqué que le comptage se faisait par un aimant sur le godet et par un "bilame" sur le circuit électronique. Hors ce bilame n'était pas en face de l'aimant il est un peu plus bas. En repoussant légèrement l'aimant le comptage se fait correctement. Pour m'appuyer sur mes mesures j'ai mesuré le diamètre du pluviomètre qui fait environ  11.28 cm soit une surface de ~100 cm² donc en mettant 100 ml d'eau je devais avoir  à l'affichage 10 mm (1mm = 1L/m²)et je n'en avais que la moitié. Maintenant j'ai un peu plus que 10 mm ce qui me parait correct vu la précision utilisée pour mettre mes 100 ml (matériel de cuisine). Je n'ai donc plus qu'à corriger les paramètres de HeavyWeather pour avoir un comptage normal sur mon PC. Voilà... Dans mon cas je pense que tout est rentré dans l'ordre côté pluviomètre... Pour le reste j'habite à moins 5km d'un aeroport et je ferai suivre mes observations. Bonne journée à tous

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #40 le: 24/05/2011 à 15:46:31
Bonjour,
Je peux voir sur ce forum qu'il semble qu'une nouvelle station météo WS2801 est sortie. Si je vais sur le site http://www.lacrossetechnology.fr/ je peux voir en bas à gauche "NOUVEAU" "WS2800". Quand pensez-vous?

Dans la recherche on trouve la WS2800 et la WS2801. Il semble qu'il s'agit que d'un relooking. Non ? En Suisse je ne trouve pas de WS2801 pour l'instant.

A part cela j'ai aussi trouvé que sur ce lien http://www.lacrossetechnology.com/software/Heavy_Weather_Pro_WS2800_Series_Release_Notes.pdf
qu'il existe au moins 2 version de programme dépendant du modèle de Thermo-hygrométre.

Je n'ai pas pu tester ne possédant toujours pas de station météo. J'hésite toujours, mais je suis très attiré par ce WS2800/2801 sans fil.

Salutations et merci pour tous vos renseignements.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #41 le: 24/05/2011 à 18:03:16
Bonsoir,

la Ws2801 est un modèle sortie un peu avant janvier 2011. Cette station corrige le problème de pluviométrie de la Ws2800 (précipitations doublées). De plus cette station bénéficie d'une nouvelle sonde anémométrique.

Pour ce qui est du logiciel il existe à ma connaissance qu'un seul HW 1.5 pro ws2800. La correction du problème de pluvio de la ws2800 s'effectue via une clef de registre avec une sonde Th/Hr modifiées. Le logiciel américain ne fonctionne pas avec les stations vendues en europe (différence de fréquence de transmission).

Quand à la Ws2801 sur le site de LCT, elle figure dans l'onglet station météo pro.

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #42 le: 09/06/2011 à 10:52:21
Bonjour,

Zyban me fait parvenir cette image pour réparation du pluviomètre. Je la met donc en ligne.

A+

Mise à jour du 19 Août 2011 : D'après Zyban toujours, cette réparation n'est pas la panacée car cela retarde le basculement :
    "En effet ça abaisse le centre de gravité du système et le basculement s'effectue donc plus tard !"
« Modifié: 19/08/2011 à 08:03:49 par pschnell »

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #43 le: 04/11/2011 à 08:54:24
Bonjour à tous

Vous n'êtes pas sans savoir que si heavyweather pro 2800 v1.5.2 n'est pas en fenêtre active, il n’y a pas de synchronisation avec le base.

Par contre, lorsque qu’il repasse en en fenêtre active, il reprend la synchro mais si la fenêtre est restée longtemps inactive, vous vous apercevrez qu’il y a un trou dans le relevé de données.
C’est ce qu’il m’est arrivé ce matin à 5H. Je m’explique : Graphweather à crasher cette nuit peut après 1H du matin, ce qui à ouvert la fenêtre de rapport d’erreur de windows, et par conséquence, a fait passer HW en fenêtre inactive, et donc pas de synchro. Du coup je ferme la fenêtre de windows et repasse HW en fenêtre active et attend. HW se synchronise et là stupeur, pas de données entre 1H et  5h. Je me dis m…e, j’ai encore perdu mon transmetteur comme avec la WS2350 que j’avais avant.

Une idée me passe par la tête : j’ai une sauvegarde journalière de l’hystory.dat, je me dis donc que je vais la recharger. Je ferme HW, mets de côté l’hystory.dat en cours, et donc recharge celui de la veille, et là miracle, HW me synchronise toute les données en même celles manquantes entre 1H et 5H.

CONCLUSION : je pense que lors du passage en fenêtre active, HW ré-ouvre le fichier hystory.dat, ce qui horodate celui-ci, et lors de la récupération des données de la base, empêche la récupération des données antérieures à la date du fichier, ce qui explique qu’en rechargeant une version antérieure de l’hystory.dat, on arrive à charger tout ce qui est manquant.

Si l’un d’entre vous rencontre le problème, merci d’effectuer la manip décrite ci-dessus pour confirmer.

Iceman62
« Modifié: 04/11/2011 à 08:56:10 par iceman62 »

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #44 le: 04/11/2011 à 17:51:22
Bonsoir,

Si ce que tu écris , cela démontre un nouveau bug dans HW. Pour ma part, ce que je faisais était de relancer une synchronisation PC/Station. Je vais donc essayer ta méthode car je pense qu'elle est plus rapide.

Autre bug régulier que j'observe, c'est un plantage de HW, avec une fenêtre (qui d'ailleurs s'affiche très mal) qui propose d'ignorer l'erreur, de continuer, ou d'abandonner. Quelque soit le bouton cliqué, le programme se termine avec la fameuse fenêtre de Windows pour envoyé vers Microsoft.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo