Nouvelle station WS2801(Lu 177568 fois)

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #165 le: 11/02/2014 à 22:50:50
Re
OK Pas de Pb je vais regarder tout ça demain
C'est bon maintenant j'ai bien les jauges comme sur le site mais j'ai NC pour tous les affichages. j'ai bien lu la FAQ où il est dit :
La page des sondes affiche toujours NC

R : Ce problème est une erreur de paramètrage. Dans l'écran de configuration les chemins indiqués ne sont pas valides. Pour les WS2800, le second champ doit contenir le nom & le chemin du fichier 'history' que génère HW. Ce chemin se retrouve sous HW dans le menu 'Extra', 'Options'. Le troisième champ doit contenir le nom & le chemin du fichier 'currdat.lst'. Avec Windows, la fonction parcourir ne permet pas par défaut d'accèder à ce fichier car il se trouve dans un répertoire caché. Il faut donc soit saisir le nom & le chemin via le clavier, soit changer la configuration d'affichage de l'explorer.

J'ai beau donner le chemin pour le fichier history.dat il s'affiche mais n'est pas pris en compte
Pour le fichier 'currdat.lst' il se trouve dnas un répertoire caché dis la FAQ mais où

Bon on quitte pour ce soir, on verra ça demain, je vous enverrai un mail, mais je vais regarder la doc avanyt
Merci encore c'est super !!
Daniel

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #166 le: 11/02/2014 à 23:02:21
Re
juste pour passer une bonne nuit
c'est bon ça fonctionne j'ai bien tous mes indicateurs (encore un Pb de Windos 7 :-) )
Merci
daniel

Re : Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #167 le: 12/02/2014 à 18:58:59
Bonjour,
 En ce qui me concerne j'ai eu le malheur d'acheter une La Crosse WS-2801 déjà retourné 3 fois sous garantie, ce qui prouve bien la qualité de la chose ...

Bonsoir J'ai aussi une WS-2801 it. Elle m'a été remplace trois fois Le dernier remplacement date de l'ete  2013, et le pluviomètre est encore en panne. Le problème est que la garantie de mon premier achat est termine. Y a t'il un recours.
Bernard.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #168 le: 12/02/2014 à 19:46:43
Bonsoir,

Si ta station a été remplacée pendant l'été 2013, la garantie continue de courir !. Sous réserve d'avoir bien conservé tous les justificatifs de retour.

En matière de législation Française, la garantie est de 1 an et en cas de dépannage en cours de garantie, la période de garantie est prolongée d'autant !.

Mais de toute manière, si LCT accepte, le problème reviendra dans quelques mois. Pour la mienne, c'était environ tous les 12 mois !. Et pas seulement pour le pluvio.

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #169 le: 13/02/2014 à 08:45:10

Merci dois je contacter le site qui ma la vendue, ou L T.

BERNARD.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #170 le: 13/02/2014 à 08:48:07
Par défaut, C'est au vendeur qu'incombe de supporter la garantie. A lui de se retourner vers le fabricant/distributeur.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #171 le: 13/02/2014 à 10:26:15
Merci de t'intéresser a mon cas qui n'est malheureusement pas isole. Je suivi le combat que tu as mene
contre LCT.
J'ai donc acheté cette station  le 1/08/2011. Suite a une panne , j'ai retourne la station, sans l'anémomètre, et la station m'a été retourne avec un pluviomètre neuf.
Une nouvelle panne est survenue en juillet 2012 juste avant la fin de la garantie  Donc renvoie de la station complète , et remplacement par une station neuve le 01/08/2013.
A ce jour je n'ai plus de relevés de pluviométrie depuis le 19/12/2013.

Voila la situation .Que puis 'je faire maintenant.

Bernard.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #172 le: 13/02/2014 à 11:49:34
Tu as le choix ?! :
 - Soit acheter un pluvio neuf,
 - Soit changer de station (par exemple une Wmr200).
 - Soit faire ta propre station à base de Carte Arduino

J'ai fait l'erreur avec ma Ws2800 de racheter des sondes quand celles-ci étaient défaillantes. Résultat : Achat de 2 pluvio, de 2 anémomètres, et de 2 sondes °C/%Hr (en 2 ans 1/2, sachant que ma Ws2800 n'avait pas de garantie suite à mes différents avec LCT: voir le forum). Devant le coût à chaque fois j'ai fini par jeter l'éponge avec la station pour faire ma propre station à base de cartes Arduino. Si j'ai perdu les liaisons sans fil (qui au demeurant ne sont pas très fiable avec les Ws280x), j'ai gagné en fiabilité et en précision.
Certes, j'ai encore quelques soucis mais ils ne sont plus liés à la station mais au plantage régulier de ma Box et/ou de mon routeur.

Je tiens à signaler que faire sa propre station n'est pas si compliqué que cela. Il faut être bricoleur et savoir s'investir en programmation même si je donne un coup de main.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #173 le: 15/02/2014 à 10:13:45
Bonjour PSCHNLL J'ai contacte LCT d'après eux ,sur les forum, on ne voit que les mécontents !!! Drole de politique.
Ils sont prêt a faire un geste commercial sur l'achat d'un autre pluviomètre.
Mais comment savoir que c'est le pluvio qui est en carafe.
Je ne suis pas météorologue. J'ai une station surtout pour la direction du vent, et ca vitesse. Je suis modéliste, et je pratique le planeur.
J'ai regarde pour intégrer au pluviomètre un compteur d'impulsion .Mais je n'en ai trouve aucun capable de me donner des valeurs de 0,25 par impulsion. Aurait tu une solution differente que de diviser par quatre.

Bernard.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #174 le: 15/02/2014 à 10:25:59
Bonjour,

Que LCT te dise on ne voit que des mécontents, cela me semble tout à fait normal puisque la qualité de la station n'est pas bonne. A ce propos, j'ai suivit une conversation entre un vendeur et le service commercial de LCT qui indiquait qu'il était préférable de vendre des Ws23xx plutôt que les Ws280x car avec ces dernières il y avait énormément de retour.

Intégrer au pluviomètre un compteur d'impulsion : Pourquoi faire ?!. N'oublie pas que même si tu y arrives, cela ne fera pas revenir les transmissions sans fil!.
De plus, un compteur va te donner le nbr d'impulsions (basculements) et jamais la capacité d'un basculement de 025mm. Pour cela il est nécessaire d'avoir un circuit 'intelligent' qui transforme le nbr d'impulsion en valeur de pluie (Nbr impulsion * 0.25).

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #175 le: 15/02/2014 à 10:26:34
Bonjour,

Juste pour répondre au point de vue de LCT.
Les mécontents de la WS2801 sont légions. Les mécontents ne sont pas spécifiques à LCT. Les mécontents s'expriment en général sur tous les produits, et force est de constater que pour les stations Davis et Oregon, ils sont proportionnellement moins nombreux (quoique avec la LW301).
Comme disait ma mère quand j'étais gamin, ce n'est pas parce que les copains font moins bien, que tu ne dois pas faire mieux.

Bonne journée.

Cordialement.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #176 le: 28/04/2014 à 18:03:47
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 ans que j'utilise ma WS2801 sans trop de problèmes mise à part les piles de l'anémomètre qui m'avaient lâchées il y a quelques temps.

Aujourd'hui je remarque plein de problème au niveau des données, le pluviomètre fonctionne 1 fois sur 2 quand il pleut, et surtout aujourd'hui, jour où il pleut la station m'indique 50% d'humidité intérieur qui je pense est normal mais par contre 23% d'humidité extérieure alors qu'il pleut depuis 4h ! J'ai essayé de changer les piles de la sonde thermo sait on jamais et encore pire, 18% d'humidité ! que faire ? je pense que ma garantie est finie, se tourner vers une autre station ?

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #177 le: 29/04/2014 à 19:39:18
2 ans sans problème !: La qualité des Ws280x s'améliore !.
Je pense que ta sonde °C/%Hr extérieure est en panne. J'ai eu ce problème. En fait, le capteur d'humidité/température est défaillant.
A l'époque j'avais essayé de regarder quel composant était utilisé mais la référence était masquée.

Ce genre de composant est assez fragile aux poussières et/ou aux araignées.

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #178 le: 30/04/2014 à 10:10:15
Il s'agit du capteur ou d'un autre composant style transistor ? Je vais essayer de le démonter pour voir

Cc

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #179 le: 30/04/2014 à 11:49:04
il s'agit d'un circuit intégré qui ce trouve sur la carte électronique de la sonde °C/%Hr extérieure

Malheureusement, le remplacement est pratiquement voué à l'échec car il s'agit d'un circuit CMS et de plus l'ensemble de la carte est vernie.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo