j'ai donc installé cette station,tout d'abord j'ai mis la base près du P.C puis la sonde thermo/hygro à environ 35 mètres (car je pensais mettre l'anémomètre en haut d'une grange à environ 8 m) mais la liaison ne se faisait pas ,c'est une vieille maison avec de gros murs.J'ai donc installer mon thermo/hygro à environ 6 mètre de la base.Puis j'ai installé l'anémomètre(sonde tx 63 it) sur un petit mat pvc en haut d'un appentis soit à 4.50 m de hauteur et le pluvio sur un bloc béton.Tous deux sont à 40 m en champ libre du thermo/hygro qui est placé sont un auvent au nord.jusque là tout fonctionne à merveille.Puis téléchargement de heavy weather 1.5 car pas de cd fourni.Le problème était de synchronisé la base avec la clé usb du P.C et je n'avais aucune indication.Après plusieurs essais j'ai trouvé qu'il fallait appuyer 3 secondes sue la flèche descendante de la base et cliquer aussitôt sur synchronisation d'en heavy weather.D'ailleurs il faut le faire à chaque fois qu'on allume le P.C,il faut donc avoir la base à proximité contrairement à une liaison filaire ou ce n'est pas nécessaire.Par contre dans les données heavy weather,j'ai 2 données datées du 11 janvier 2022,pourquoi?Tous les matins quand je synchronise la base avec le P.C il faut que j'attende environ 15 mn avant que heavy weather commence à récupérer les données de la nuit.Cela me parait bien long.Depuis,j'ai installé skin 2800,c'est super avec un petit bémol,c'est qu'il faut que heavy weather soit actif,s'il est réduit dans la barre de tache ça ne fonctionne pas,et les heures de levé et couché du soleil ne sont pas à jour.Par contre les possibilités de graphiques sont super.
A ce jour en comparaison avec la station metar qui est situé à 10 kms je suis pas trop mal calé reste à voir pour la vitesse du vent.
Quelques photos.
A+