Nouvelle station WS2801(Lu 188998 fois)

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #135 le: 23/06/2012 à 14:36:08
Salut Pschnell

1/ Je viens de modifier le registre, il était à 0 je l'ai mis à 1:
Résultat:

Quand je mets 5mm dans le pluviomètre manuel:
- En lecture sur la console il y a 2.3mm
- Dans le tableau des données brut de HW et Skin2800 il y a 5mm
Donc le faite de modifier le registre, la correction se fait bien, mais est ce qu'il y a un moyen de corriger aussi la lecture sur la console pour éviter de x2 pour connaitre la quantité de pluie quand le PC est éteint.

2/ Reste plus qu'à contrôler la vitesse du vent avec un anémomètre à hélice que je vais me procurer au boulot, car je suis pratiquement sur que les valeurs sont elles aussi fausses que se soit en vitesse ou en rafale !

Penses tu qu'un un reset de l'anémomètre ou un reset complet de la station puisse régler le problème.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #136 le: 23/06/2012 à 16:00:16
bonjour,

Non, aucun moyen de modifier les affichages de la console !.
Attention à tes constats. Je pense que tu fais une grossière erreur. Verser 5mn dans le pluvio ne revient pas à avoir un taux de pluie de 5mm !. Tu oublies que ces 5mm sont à répartir sur la surface du cône d'entrée du pluviomètre.

je joins une petit doc qui avait été par un utilisateur d'une ws2800

Pour l'anémomètre, l'environnement de végétation compte beaucoup. De toute manière, le principe utilisé (fermeture d'un contact à chaque tour) n'est pas parfait dans le sens ou le calcul de vitesse n'est pas linèaire en fonction de la vitesse de rotation. Mais c'est le principe retenu par tous les fabricants des stations personnelles.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #137 le: 25/06/2012 à 21:03:51
Bonsoir Pschnell,

En effet je mettais trompé.
Samedi soir j'ai remis le registre à 0 et comme dimanche il a plut toute la journée j'ai pût comparer les valeurs du pluviomètre manuel et celui de la station.

Résultat:
sur le pluviomètre manuel: à peine 20mm
sur le pluviomètre de la ws2801 : 19mm
Donc pour moi c'est OK

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #138 le: 04/07/2012 à 20:06:02
Bonsoir à tous !

J'ai mis en place récemment la sonde thermo/hygro de la LCT WS2801 coté nord et j'ai constaté en comparant 2 autres station banales (sondes au meme endroit) que la WS2801 avait 1°C et 10% (environ toujours le meme ecart) de plus que les 2 autres stations... Est ce un problème de paramètre à l'usinage ou bien ?

Faut il corriger ces données depuis les logiciels ou n'est pas la peine ?  ;D

Merki !
« Modifié: 04/07/2012 à 20:22:11 par alexx54 »

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #139 le: 04/07/2012 à 21:32:29
Bonsoir,

En météo, la justesse est quelque chose de très compliquée.
Généralement la justesse est liée au capteur utilisé. Comme avec Lct, il est impossible de savoir, tous, nous faisons des comparaisons avec des stations proches. Cela est un gage de valeurs non aberrantes, mais cela ne confirme ou n'infirme la justesse. En météorologie des températures et/ou une humidité peut être quelque peut différentes à quelques kilomètres de distance, surtout en période orageuse comme actuellement.

Maintenant, comment faire ??!! : Le plus compliqué est de trouver des capteurs étalonnés et de les mettre aux mêmes endroits que ceux de la station.La plus simple, est de faire des comparaisons à moyen et long terme avec les stations proches.
Un site effectue très bien cela : Awekas.

Dernière chose : La précision des valeurs est liée aux critères du constructeur de la station. Pour LCT, ne s'avance pas sur critères de justesse, ils ne sont pas donnés.
Pour Exemple, des constructeurs donnent des justesses de la température à +/- 0.2°C, +/- 0.1°c, ..., a ne pas confondre avec la précision qui peut être donnée par exemple à 0.5%, 1%, ...

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #140 le: 04/07/2012 à 21:46:52
Pour ma part, l'idée n'est pas d’être précis à 100% mais d'avoir un aperçu quand même  proche de la réalité :D

Nouvelle station WS2801 Réponse #141 le: 07/07/2012 à 13:26:35
Bonjour à tous,

Mise en service de ma station ws2801it le 05 mai 2012 à 12h10.
Pas de problème jusqu'au 11 juin 2012 perte du signal du capteur thermo-hygro DE 06H45 à 12H00.
Même chose le 25 juin 2012 de 08h15 à 10h20 et de 11h50 à 17h50.
Les piles était d'origine, je pense qu'elles avaient perdus de leur qualités.
J’ai mis des piles alcaline neuves de bonnes qualité et depuis plus de souci.
J'ai décidé de les remplacées les 4 (base et capteur thermo-hygro) tous les mois pour évité les souci, car je pense que les pannes venais de la.
Enfin je touche du bois.
Et malheureusement le 29 juin 2012, le pluviomètre a lâché.
Malgré la garanti je l'ai racheté à mes frais pour plus de rapidité.
Il est opérationnel depuis hier le 06 juin 2012 à 18hh00.
Mais je vais faire appel au s-a-v pour le changé en garanti et je le conserverais en pièce de rechange.
J'envisage même de racheter un capteur thermo hygro et un anémomètre que je conserverais en cas ou.
Espérons que les soucis vont s’arrêter.

A plus.

DANIEL

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #142 le: 09/07/2012 à 19:09:25
Bonsoir,

La panne du pluviomètre (plus d'émission vers la sonde °C/%Hr) est connu du SAV LCT !!. Un pluviomètre à godets n'est pas très compliqué : un aimant actionne à chaque bascule un contact électrique. Reste l'électronique qui envoi cette information. Pour les Ws28xx, ce n'est pas une électronique fiable. Pour ma part en deux ans 1/2 : Deux pluviomètres et le second à rendu l'âme au bout de 1 an et quelques dizaines de jours : après la garantie !!.
Mais ce problème existe aussi avec l'anémomètre. Toujours en deux 1/2 : Deux anémomètres. Certes, le second fonctionnait toujours lorsqu'une pile a coulée et à endommager définitivement ma console.

Devant ce taux de panne, j'ai abandonné la Ws2800 !!. Sachant que les sondes ne sont pas gratuites chez LCT (> 50 €), j'ai trouvé que la maintenance d'une Ws2800 devenait un peu trop couteuse !! (Et je ne compte pas les piles ni les accus changés !!). J'ai donc décidé de faire ma propre station !. Ce n'est pas si compliqué et au moins, je sais ce que gère la station au niveau des vents (un flou artistique de la part de LCT, surtout au niveau des rafales).

Le coût d'une station faite soit même est d'environ de 280€ auquel il faut ajouter 120€ si l'on désire avoir le critère solaire.
A+

Re : Re : Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #143 le: 22/08/2012 à 21:22:07

[/quote]

Bonjour
Je vous donne mon expérience
Achat d'une station 2801 en décembre sur VP
Problème en avril (perte de connexion entre la base et les modules extérieurs), valeurs aberrantes...
VP ne fait pas de SAV, donc retour à LT (à mes frais)
Fin avril reçu nouvelle station qui ne fonctionne pas (aucune communication entre la base et le module extérieur)
Re expédition à mes frais à LT
Reçu il y a qqs jours d'une nouvelle station, connexions OK, mais décalages des sondes de Tint et ext de plus d'un degré
Là je capitule après des heures et des heures à essayé de faire fonctionner du matériel qui est plutôt un gadget qu'une station météo
J'ai démonté l'ensemble des modules :rien à voir avec du montage pro, plutôt du genre gadget Mac Do
La suite au prochain épisode...
[/quote]

Je reviens vers vous pour la suite de mon expérience avec ma station :
Au mois d'aout le pluviomètre est HS. Il transmet des valeurs aberrantes et sans logique
A 1 heure = 65.7 mm ; à 24 heures = 4.1 mm ; week = 0 mm mois = 0 mm et total = 16.5 mm !
Évidemment impossible de faire une RAZ (retirer les piles des éléments pendant plusieurs heures et masquer les cellules photo)  car à chaque fois les valeurs sont conservées
Donc 4 ème dépannage en perspective
C'est donc une véritable daube

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #144 le: 24/09/2012 à 19:33:53
Bonjour, à tous petit nouveau je suis Patrick et j'habite en gironde.

J'ai fait le choix d'une station WS2081IT fin 2011 sur le site vente privée.

Installation en fin d'année elle à fonctionné correctement jusqu'en Avril, à partir de là plus de synchronisation avec la cle usb pour le report de donnée sur le PC.

Je contacte Lacrosse "il faut faire un reset" j'en ai fait je ne sais combien !

Bref ça ne marchait plus mais les autres composant comuniquaient entre eux puis au bout de quelques jours le pluviomètre qui se met à afficher des valeurs complètement erronées.

Donc même chose je recontacte Lacrosse "blabla reset" Et rien un semaine après plus de synchronisation avec la sonde extérieure. J'ai changer les piles...

Là Gros Raz le Bol ! je renvois tout à mes frais au "SAV" en leur précisant que je suis un peu "DECUT".

Ils m'ont donc renvoyer une nouvelle station complete neuve date de fabrication 09/2010 !

Et j'apprend au passage que la garantie n'est que d'un an car je l'ai acheté sur vente privée.
La nouvelle est installée elle fonctionne jusqu'à quand ?? C'est la question mais en tout cas je vous déconseille très fortement d'en acheter une !

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #145 le: 24/09/2012 à 20:07:46
Bonsoir,

Je vois que les déçus des Ws280x sont pléthore (J'en fait partie !!).
Pour information, il y a qq mois j'ai envoyé un mail au SAV de LCT. Voici le mail :

Bonjour,

Voila bien longtemps que je ne vous avais pas contacté !!.

Si Sébastien est toujours présent dans l’entreprise, Merci de l’informer de ce mail et de lui rappeler que les
 promesses ne sont valables que pour ceux qui les entende !!.

Depuis voila 2 ans ½ j’utilise une Ws2800 !!. Après les problèmes de pluies, la station continu de fonctionner, SAUF QUE :

-   Au bout d’un an environ : plus de réponse de l’anémomètre malgré chgt des accus et procédure de reset
 complète -> achat d’un nouveau capteur
 -   Au bout d’un an et deux mois : plus de réponse du pluviomètre . Idem -> achat d’un nouveau capteur !!
 -   Au bout d’un an et deux mois ½ ! Humidité extérieure bloquée à 1%. Idem -> reprise de la sonde d’origine !!.

-   Depuis deux jours, re-problème avec le pluviomètre : Plus de données. Faut-il que je change à nouveau de
 capteur !!!?????.

Comment voulez-vous que je donne une appréciation positive aux utilisateurs de mon logiciel météo SkinWs2800 sur la qualité de vos stations.
Sans compter tous les mails que je reçois à propos des Ws23xx, Ws2800 et Ws2801 concernant des problèmes de fiabilité (en particulier pour la petite dernière Ws2801 où beaucoup de propriétaires ont du vous renvoyer en Sav leur station pour cause de non enregistrement de données et/ou impossibilité de créer une connexion station/pc) !!!.

Ma question est simple : Quand LCT sortira une station météo digne de l’appellation ‘pro’ , et surtout fiable ?.

Cordialement

Je dois préciser que ce mail envoyé le Jeudi 03 Mai vers 23h00, n'a toujours pas reçu de réponse.

Devant cet état de fait, je ne peux que déconseillé l'achat d'une station LCT quel qu’elle soit. Depuis, cette date, j'ai appris par un contact, que même LCT auprès de ses vendeurs déconseille ce type de station. Une conversation téléphonique enregistrée à ce propos est édifiante.

Pour ma part, fini LCT !. Ma Ws2800 étant tombé en rideau au mois de Juin suite à une pile qui à 'coulée'. Devant cet état de fait, et suite à avoir aidé 'HenryLeopold' a intégrer sa station dans mon logiciel, j'ai donc opté pour une station a base d'une carte processeur 'Arduino'. Cela n'est pas un jeu d'enfant, mais avec l'aide d'Henri, et du Web, la station fonctionne depuis fin Juin avec une qualité que je ne pensais pas obtenir. Et en plus, hormis la direction du vent, les sondes Anémomètre et pluviomètre des Ws280x sont réutilisables. Pour la température et l'humidité, une petite carte 'Sht15' fait l'affaire pour 40€ !. Certes, ce n'est plus une station sans fil, mais devant les soucis des transmissions des Ws280x, je pense que c'est une meilleurs solutions.

Pour ceux qui sont intéressés, il suffit de nous contacter :
Partie Hardware/SoftWare Arduino : HenriLeopold : http://hc-creation.fr/meteo/Contact.html
Partie SoftWare PC : Vois mon site dans la signature

A+

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #146 le: 25/09/2012 à 09:49:11
Bonjour Pchnell

En réponse à votre post et pour une fois de plus apporter ma pierre à l'édifice, LCT c'est fini pour moi aussi!!!!!
Rien que ce mois, 2 réinitialisations de la station suite à la perte de connexion des pluvio et anémomètre!
Sans parler des problèmes constant de perte de connexion PC-Base!
Ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est de la M....e avec un grand "M" que l'on nous vous à prix d'or!

Dans mes connaissances, seules le 23xx ne posent pas trop de problèmes, mais là aussi j'ai moi même déchanté (transmetteur hs), et la plus part qui ont du changer de station sont passés sur de la vp2.

Prochaine Station: davis vp2.

bon courage pour le suite

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #147 le: 26/09/2012 à 05:22:27
Bonjour,

Perso pas trop de pb avec ma WS2350..... mais je n'ai pas attendu les merdes..... J'ai une VP2 wireless avec ventilation active et capteur UV..... J'attends le datalogger des USA qui doit arriver dans la semaine......

Adieu LT..... Grand bonjour à Davis.

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #148 le: 26/09/2012 à 18:12:45
bonjour a tous
comme bon nombre d'entre vous je reste effaré devant tous les problèmes rencontrés avec cette fameuse WS 2800,et je m'étonne aussi qu'une telle station a problèmes soit encore sur le marché, ou trouve encore preneur !!
 Il y a un an, j'ai décider de m'acheter une autre station, car celle que je possédais, une LCT WS 2357, n'avait que peu de mémoire, et lors de mes absences, des vacances, j'avais besoin d'un bon dataloger.
j'ai été tenté a l'époque par cette WS 2800, et heureusement, mon choix c'est porté sur une WMR 200,  dont je suis très content, mais je tenais a vous dire, que ma WS 2357 est toujours en fonctionnement, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec !!
je possède également une WS 3650IT+ que l'on m'a gracieusement donné, anenométre cassé !! après en avoir racheté un neuf , cette station fonctionne également parfaitement depuis prés de deux ans, le plus de cette station, est la précision de ses relevés de pluviométrie, et surtout, d’après moi, le pas de mesure de l'anénometre qui n'est que de 4.5 secondes, proche des VP2, qui est de 2.5 s . Pas si mal pour une LCT,
ce qui me permet de mesurer les rafales de vent avec une bonne précision,au contraire de la WMR 200 qui a , elle, un pas de mesure du vent de 14 s, ce qui fait beaucoup !  seul problème,la WS 3650IT+  ne fonctionne pas sous W7.
voila , je voulais vous faire part de mon expérience concernant les LCT . Peut être ai je de la chance !!!!
Par contre, ma prochaine station, sera sans aucun doute une VP2 sans fil, la 6152 avec dataloger IP, mais pas avant un an , voir plus !
bonne soirée
« Modifié: 28/09/2012 à 22:06:12 par jpg »

Re : Nouvelle station WS2801 Réponse #149 le: 27/09/2012 à 08:10:57
Bonjour tout le monde

comme bon nombre d'entre vous je reste effaré devant tous les problèmes rencontrés avec cette fameuse WS2800,et je m'étonne aussi qu'une telle station a problèmes soit encore sur le marché, ou trouve encore preneur !!
Pour ma part, et certains ici ne me contrediront pas, je pense que LCT n'en a rien à faire des clients et qu'ils ne pensent qu'à une chose, c'est faire du profit, et c'est là qu'ils se plantent et finiront par se casser les dents.

seul problème,la WS3650 IT+  ne fonctionne pas sous W7.

comme toutes les stations sans fil LCT basées sur une connexion base-pc par clé usb. merci LCT!

j'arrête là, ça m’énerve! (d'attendre la future panne (régulière))

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo