bonjour a tous
comme bon nombre d'entre vous je reste effaré devant tous les problèmes rencontrés avec cette fameuse WS 2800,et je m'étonne aussi qu'une telle station a problèmes soit encore sur le marché, ou trouve encore preneur !!
Il y a un an, j'ai décider de m'acheter une autre station, car celle que je possédais, une LCT WS 2357, n'avait que peu de mémoire, et lors de mes absences, des vacances, j'avais besoin d'un bon dataloger.
j'ai été tenté a l'époque par cette WS 2800, et heureusement, mon choix c'est porté sur une WMR 200, dont je suis très content, mais je tenais a vous dire, que ma WS 2357 est toujours en fonctionnement, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec !!
je possède également une WS 3650IT+ que l'on m'a gracieusement donné, anenométre cassé !! après en avoir racheté un neuf , cette station fonctionne également parfaitement depuis prés de deux ans, le plus de cette station, est la précision de ses relevés de pluviométrie, et surtout, d’après moi, le pas de mesure de l'anénometre qui n'est que de 4.5 secondes, proche des VP2, qui est de 2.5 s . Pas si mal pour une LCT,
ce qui me permet de mesurer les rafales de vent avec une bonne précision,au contraire de la WMR 200 qui a , elle, un pas de mesure du vent de 14 s, ce qui fait beaucoup ! seul problème,la WS 3650IT+ ne fonctionne pas sous W7.
voila , je voulais vous faire part de mon expérience concernant les LCT . Peut être ai je de la chance !!!!
Par contre, ma prochaine station, sera sans aucun doute une VP2 sans fil, la 6152 avec dataloger IP, mais pas avant un an , voir plus !
bonne soirée