Bonjour,
voilà les nouvelles concernant ma station WS2801:
Après échange de quelques et e-mails, LCT m'a proposé de réparer ou échanger les pièces défectueuses. Le renvoie la station m'a toute même coûté 40 Euros depuis la Suisse!

l'échange des 2 sondes défectueuses et le renvoi n'ont duré que 2 semaines malgré les formalités douanières. C'est un point positif!

Malheureusement l'emballage des pièces dans le carton d'origine a été fait à la va-vite et pour cette raison l'anémomètre a été cassé pendant le transport ! J'ai effectué 1 collage et pour le moment tout tient.

La station fonctionne maintenant depuis 3 mois sans problème et toujours avec le 1er jeu de pile

.

Le transfert des données sur un vieux portable avec Windows XP démarre automatiquement après l'ouverture du logiciel. Comme d'autres l'ont déjà écrit sur ce forum, il faut juste attendre 1 petit moment et le transfert entre la station et le PC démarre sans problème.

En ce qui concerne l'utilisation avec Windows 7 64 bits (Edition intégrale, pas familiale!!!), rien à faire, la clé USB n'est pas reconnu sur une station de travail professionnel (DELL Precision T5500). J'ai également essayé d'installer le logiciel et la clé USB avec le Virtual XP - Mode de Windows 7 64 bits. La machine ne reconnaît pas la clé USB fourni avec la station météo. Sous Windows Vista 32 bits je n'ai pas rencontré de problèmes d'installation non plus. Donc, je suppose qu'il y a un problème de compatibilité avec Windows 7 64 bits.

En résumé, je suis moyennement satisfait de cette station météo. Il est regrettable qu'un produit ne soit pas compatible avec les systèmes d'exploitation en vente depuis 3 ans.

Les liens pour les téléchargements des logiciels sur le site Internet LCT sont très mal placées, tout en bas de page, pas visibles sur certains navigateurs. Il faut diminuer la résolution ou le zoom du navigateur pour afficher les boutons de téléchargements. J'ai découvert ce problème lors de mes essais d'installation sur différents PC avec différents systèmes d'exploitation et navigateurs Internet. C'est un point négatif que j'avais signalé dans ce forum.
Le service après-vente LCT est vraiment minimaliste et ne lit pas les lettres d'accompagnement, pourtant exigé dans leurs conditions générales de garanties. Pour une réparation sous garantie ils ont mis 1 facture dans le colis de renvoi. Ce papier, en principe destiné à usage interne, a provoqué pas mal de soucis avec les services de douane!!! Je devrais payer une 2ème fois la TVA et des frais de EUR 15! LCT à tout simplement perdu mes copies de facture et et papier de dédouanement que j'avais joint au colis! C'est du n'importe quoi et de l'incompétence pour une société qui fait de la vente par Internet au niveau international

Finalement, avec 2 sondes défectueuses, les frais de renvoi très élevés, la perte de temps pour des courriers avec le service après-vente et les services de douane j'aurais pu m'offrir 1 station professionnelle

Si vous avez la chance de tomber sur un carton d'un WS2801 en bon état, il n'y a rien à dire sur le rapport qualité prix de cette station. Dans le cas contraire, il vaut mieux choisir un produit d'un fournisseur avec un service et suivi des commandes de meilleure qualité