Le programme "HeavyWeather" provoque une perte des données extérieures(Lu 2412 fois)

Bonsoir à tous,

Je dispose d'une station "La Crosse Technology" de modèle WS3600, j'ai installé l'anémomètre, le pluviomètre et le thermo-hygro dehors, la poste de base se trouve dans ma chambre, à environ 30 mètres de mon installation.
Le poste de base est installé à côté de mon ordinateur, chaine hi-fi, mes hauts parleurs et mon téléphone sans fil, autant de dispositifs pouvant perturber la liaison radio, mais je vous l'annonces d'entrée, après de multiples tests, ce n'est pas ces dispositifs qui posent problème.

Donc j'ai branché le poste de base à mon PC avec un câble RJ11-COM que j'ai branché derrière mon PC, à un port COM de la carte mère, cependant voilà, le programme "Heavy Weather" reçoit bien les informations du poste de base, ce pendant 10-15 minutes, et puis après, plus rien, les données extérieures (vent, température) affichent "--".
Comme je l'ai évoqué précédemment, j'ai pensé à des interférences, même en éloignant le poste de base, et en étant branché au PC, les données extérieures se perdent.

Je ne sais pas comment contacter les développeurs du programme "Heavy Weather", je n'ai rien trouvé, ils pourraient peut être à même de pouvoir me dépanner, mais comme je ne peux obtenir d'aide de leur part, je viens en chercher ici.

En vous remerciant par avance.



Personne répond sur ce forum???



Bonjour,

En général, si les personnes ont la station et qu'ils ont la réponse à votre question, vous aurez une réponse.
Soyez un peu patient d'autant plus en période de vacances.

Bien cordialement.



bonjour

j'ai la réponse à votre problème et il est simple:

la fréquence de transmission des données est de 433 Mhz, ce qui correspond à la même fréquence que tous les appareils télécommandés type portail motorisé par exemple, et c'est ce qui perturbe votre réception de données.
j'ai rencontré la même problème avec une 2350  qui utilise la même fréquence, et je suis entouré de portails motorisé donc je vous raconte pas le désastre!

malheureusement il n'y a rien à faire à part changer de station pour une 2801 à 868 Mhz

bonne soirée quand même

iceman62



Bonsoir,
 
je viens de découvrir ce sujet malgré mes connexions journalières.

Pour ce qui est des pertes de données, la Ws23xx n'est pas la seule. La Ws280x a les mêmes problèmes. Si on a la chance d'être devant la station, un appui prolongé sur la touche descendante permet de retrouver les sondes, sinon pas de données pendant plusieurs dizaines de minutes (j'ai jusqu'à 6 heures consécutives de perte).

J'ai longtemps mis en cause les liaisons radio (Ws23xx et Ws280x ne sont pas sur les mêmes longueurs d'ondes), sur l'état des piles, ...). Certes tout cela influe, mais il semble que c'est un mal des stations LCT, mais n'ayant que ce type de station, je ne sais pas pour les autres marques.

Il est vrai que les perturbations radio sont un gros handicap, mais cela n'explique pas tout.

A+




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo