information sur WS 2800(Lu 4610 fois)

information sur WS 2800 le: 10/01/2011 à 14:26:30
Possesseur d'une WS 3600 en fin de carrière,je pense m'orienter vers une WS 2800 (encore petite hésitation à ce jour avec une O.S wmr 200).Pour ma Ws 3600 je pense que le capteur thermo/hygro est défaillant,hygro et pluviométrie complètement erroné.Je signale que la pluviomètrie n'a jamais été très précise sur ma WS 3600.
Je suis donc à la recherche d'une station ou les capteurs pluviomètrique et anénomètrique sont sans fil afin de pouvoir les placer judicieusement (contrairement à la 3600 ou il n'y avait que 10 m de cable).Avec mon métier,la pluviomètrie et la vitesse du vent à toute son importance.
Plusieurs question sur la WS 2800:
-est-ce que la distance de transmission réelle entre le thermo/hygro et la base est la même que la WS3600 ?(avec ma 3600 et les murs d'une vieille maison 40 m maximum).
-peut-on dire aujourd'hui que le pluviomètre est précis?
-Ou acheter cette station à un prix raisonnable sachant qu'après avoir lu les sujets du forum les dernières WS 2800 auraient été améliorées ,mais en achetant sur site internet rien ne m'indique que ce soit des stations récemment fabriquées et non du vieux stock.
Merci pour vos précisions.
A+

Re : information sur WS 2800 Réponse #1 le: 10/01/2011 à 19:43:13
Je vais essayer de te répondre, étant possesseur d'un WS2800 depuis maintenant un an

L'installation d'une Ws2800 est la suivante : Une station qui ne peut être éloignée de plus de 100m du capteur thermo/hygro. 100m en champs libre. Avec deux murs (Bois et torchis je précise) je n'ai jamais dépassé les 10m (Mais cela n'est peut-être pas inhérent à la station - voir plus bas).  Ensuite pour tous les autres capteurs (Pluvio et Anémo), ils doivent être à une distance inférieure à 50m de la sonde Thermo/hygro. 50m en champs libre. Ces deux capteurs ne sont par forcément l'un à côté de l'autre.
Sonde Th/Hygrométrie : Fiable hormis des précautions à prendre lors de la mise en place de piles
Sonde Pluviométrie : Les derniers utilisateurs du forum ont écrit que le problème est corrigé. La correction n'est pas très élégante.
Sonde Anémomètre : Fonctionne correctement. Par contre sur ce point, la station n'enregistre pas correctement les rafales.

Reste si tu veux l'utiliser en liaison avec un Pc la distance entre la Station et la Clef USB de la station : Distance donnée par la notice : 25 mètres (toujours en champs libre). J'ai eu beaucoup de mal à dépasser les 4m. J'ai après beaucoup de galères atteint 8m environ.

Pour toutes les distances : Champs libre : Pas de mur, pas d'autre sources d'émission d'ondes, ...
Je ne me rappelle plus dans quel fil de discutions sur la Ws2800, mais j'ai essayé de communiquer mon expérience sur les transmissions avec la WS2800.
Pour résumer, Plus un environnement proche comporte d'autres liaisons sans fil plus les distances sont à raccourcir. Un simple téléphone main-libre peut couper tous les autres.

Je finis sur ta distance d'une vieille maison. Je pense qu'avec la Ws2800 cela sera idem. Par contre la transmission sans fil avec un Pc est un avantage à utiliser.

Maintenant : Où acheter : Là c'est un problème. Je pense que les gros diffuseurs ont maintenant en stock des stations pour lesquelles la pluvio est corrigée. Mais rien pour être sur. Dans ce cas, C'est difficile. J'ai acheté ma station env 300€ il y a un an (frais de port en sus) chez webdistrib. A ce jour elle est, sur le même site, à 230€.

Lorsque j'ai eu mes démêlés avec LCT à l'époque, j'ai eu à l'époque, le directeur Marketing qui a été très ouvert.  Mais en 12 mois !!!.
Pour te donner un exemple, je devais être béta-testeur avec LCT. Pas de nouvelles.
Une petite dernière chose : L'achat d'une station (ou autre) dans un commerce ou sur le web est question de confiance. Un commerçant  peut aussi ne pas assumer
« Modifié: 10/01/2011 à 20:09:34 par pschnell »

Re : information sur WS 2800 Réponse #2 le: 10/01/2011 à 21:32:35
Je vois que sur le site LCT le capteur est un ws tx57 IT+.
Est-ce un nouveau capteur ou était-ce déjà celui là avant ?
Aujourd'hui c'est environ 230 euros à l'achat chez webdistrib et conrad,un peu plus cher chez baroland mais je pense que ce dernier a peut-être plus de débit que les deux autres,a voir???

Re : information sur WS 2800 Réponse #3 le: 10/01/2011 à 21:46:34
Pour le capteur ws tx57 it je n'ai pas vérifié.

Maintenant la réponse à ta vraie question : WebDistrib, Conrad, ou Baroland (ou autres) : Des avis positifs sur Baroland, peu d'avis sur Conrad, le mien sur WebDistrib. Le problème avec LCT, est que, quelque soit le vendeur, il faut que celui-ci assure. Si tu compte sur 'Marie' de LCT !!

Je serais tenté de dire que les techniciens de Baroland suivent. Mais n'ayant pas eu affaire à eu, je ne puis que m'appuyer sur les posts posés sur ce forum.

Maintenant le choix t'appartiens.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo