Icone météo sur WS3650 ? (+présentation)(Lu 3882 fois)

Icone météo sur WS3650 ? (+présentation) le: 08/12/2010 à 18:10:11
Bonjour tout le monde.

Je suis un petit nouveau dans le monde de la météorologie.
Je me présente je m'appelle Aymeric alias Spotwar88, j'ai 22 ans et j'habite dans les Ardennes (08), plus précisément a Vireux-Molhain dans "la pointe".
J'ai fais l'acquisition d'une station météo La Crosse Technology WS3650 sur le site www.nouveauxobjets.com/ le 02/12/2010
Je l'ai reçue le 6 décembre.
Donc tout va très bien j'en suis vraiment content, elle est super simple d'utilisation. Pour le moment les différents capteurs sont installés un peu à la va-vite.
Le capteur termo-hydro est a 2.5m du sol accroché au tronc d'un arbre et anémomètre est quant a lui a environ 1.5m du sol mais il dois y avoir énormément de perturbation dues aux habitations, aux arbres et au relief. Le pluviomètre automatique n'est pas encore installé.
La connexion au PC a été ultra simple : connexion du câble sur le port série, installation du logiciel et puis c'est tout !
J'ai ensuite créer une page sur un site que je n'utilisais plus avec deux images envoyées par deux logiciels différents. (Heavy Weather Publisher et Graph Weather) l'adresse du site : http://spotwar88.free.fr

Le seul petit problème a ce jour est l'icône qui ce situe sur la station en haut a gauche.
je m'explique, actuellement il neige depuis quelques heures et l'icône m'indique une beau soleil. Est-ce normal ou faut-il changer un paramètre ?
D'avance merci !

Re : Icone météo sur WS3650 ? (+présentation) Réponse #1 le: 08/12/2010 à 21:53:24
Bonsoir,

Si c'est comme ma station WS2350, ce sont les prévisions. La mienne ce soir a un beau soleil, et pour moi, c'est normal.

Cordialement,

Snoopy28
meteo.maingournois.free.fr

Re : Icone météo sur WS3650 ? (+présentation) Réponse #2 le: 26/12/2010 à 19:32:16
Oui,cela peut-être normal Spotwar88,car cette icône affiche la tendance météo en hausse ou en baisse (flèche à côté de l'icône) et les prévisions.Tu peux régler la sensibilité des tendances des prévisions dans setup (entre 2 et 4 hpa) et l'alarme de tempête tendance à la baisse clignotante avec l'icône pluvieux ( jusqu'à 9 hpa).
blur27
A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo