Hygrométrie extérieure avec WS2-550(Lu 7095 fois)

Hygrométrie extérieure avec WS2-550 le: 21/03/2012 à 17:40:15
Je suis nouveau sur ce forum et néophyte en relevés météo.J'ai une station LCT WS2-550 depuis le 03/12/2009. Au début j'ai eu un problème avec le capteur combi qui mangeait les piles au bout de 2 mois.LCT m'a échangé la station complète début 07/2010.Depuis, j'ai changé les piles du capteur le 24/12/2011. A partir du 23/01/2012 j'ai des valeurs erronées de l'Hygrométrie extérieure. Je ne comprends pas la logique. En fin de journée entre (17h & 20h)cette valeur tombe à 1 voir 0 puisqu'elle s'éteint de l'écran. Dans le meilleur des cas il reste dans cet état jusqu'au lendemain 11h/12h,la valeur remonte certaines fois entres 40 et 49. Aucunes des autre données ne semblent fausses (comparées à une station vantage pro2)se trouvant à moins de 2km de mon domicile. Au début de l'incident il ne faisait pas froid (8° mini et 11,8 maxi).
J'ai contacté LCT qui m'a fait faire une ré-initialisation. Malgré arrêt avec sortie des piles du capteur et changement et arrêt de la station (2 heures)avec sortie des piles et coupure du courant le problème est toujours présent. LCT m'offre 2 possibilités : 1)renvoyer le capteur combi et après mesures me faire un devis sur un capteur combi au prix du marché et 2) si je suis sur que c'est lui acheter directement un capteur combi. Je trouve dommage qu'ils ne peuvent pas intervenir juste sur le capteur d'hygrométrie. Peut-être que l'un d'entre vous a eu ce problème et en est sortie par une manip. J'ai lu sur le forum que "Defti" a le même problème avec une WS2801. Je pense que c'est le même capteur utilisé sur ces 2 stations. Merci de votre aide. 

Re : Hygrométrie extérieure avec WS2-550 Réponse #1 le: 21/03/2012 à 18:53:21
Bonsoir,
Station ws2800- Même problème de valeur d'hygrométrie. Même réponse type de Lacrosse - Réinitialisation complète aucun changement. J'ai tenté de réinstaller l'ancien combi( changé par lct pour problème de valeur pluvio)- impossible de raccrocher avec l'anémomètre , pluviomètre et station-
N'étant plus garantie, je n 'ai plus qu'a acheter un nouveau capteur. Vu les prix et la qualité de ces stations ( 2 achetées  en 3 ans ws2350 et ws 2800, les deux hs ou presque...)je renonce à investir pour cette marque.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo