Durée de vie ws 2800 ????(Lu 6969 fois)

Durée de vie ws 2800 ???? le: 30/04/2012 à 14:24:31
Bonjour,

L'aventure continue. Après 25 mois de bons services, la sonde ne veut plus me donner le taux d'humidité extérieur. Elle est bloquée à 1%, en Normandie du rarement vu.  :D
27 ème mois, j'ai retrouvé les godets de l'anémomètre dans la pelouse ce matin. Ils n'avaient plus envie de rester sous la girouette et se sont envolés, cassés net au niveau de la liaison avec les bras. Les trois en même temps  ???
Peut être un goéland qui pensait que c'était ses œufs ou les rafales de vent à 97 kmh d' hier après midi.
Consolation la base me fournit la pression temp et humidité intérieur, temp extérieur, et la direction du vent quand la connexion est bonne( de moins en moins souvent).  :'(
Si je contacte LCT, Marie va me demander de rebouter la station, voir le vendeur alors que la garantie est terminée- La solution que j'entrevois , c'est de passer à autre chose et surtout à une autre marque que celle-ci.

Bon courage à vous tous en espérant que vos stations vous donneront satisfaction.   Cordialement

Re : Durée de vie ws 2800 ???? Réponse #1 le: 01/05/2012 à 08:59:38
Salut en même temps quand j'achète en ce moment  une ampoule LED et qu'on me la donne pour 50000h ce qui veut dire qu'elle va probablement me survivre, ça me fout les boules, alors les trucs qui claquent ça me rassure...
Nan j'dec... !!! ... :D
Ma WS2801 a 12 mois, je commence à économiser. Ceci écrit je n'aurais pas mis 1000€ dans une Davis avant de m'être assuré que c'est amusant de faire de la météo de cette manière, de mettre en ligne, de lire la poésie cypto post moderne des oufs prévisonnistes moyen terme de InfosClimat... Donc si ma WS à 200€, amoureusement bichonnée me dure 36 mois (dans l'aimable climat occitan) ça fait du 5€ par mois... J'ai bien conscience que c'est de l'argent et que dans le monde difficile que nous vivons c'est un peu provoc pour tous ceux qui galèrent... Mais il me semble que ce n'est pas un "loisir" hors de portée... Même en changeant de LaCrosse tous les 3 ans!  :-X

JMJ09
WS2801, meteo.noiset.free.fr

Durée de vie ws 2800 : COURTE Réponse #2 le: 09/05/2012 à 20:07:47
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui me connaissent soit pour m'avoir posé des questions, soit parce qu'ils utilisent mon logiciel, savent bien que les LCT Ws280x ont peu de secret pour moi.

POURTANT :
J'abandonne ce type de station !!!. La raison est simple : MANQUE DE FIABILITE !!!.
Je m'explique :
Achat en Janvier 2010. Beaucoup de soucis d'implantation pour rendre les connexions stations/capteurs et station/pc 'fiables'.
Mars et Avril 2011 : Panne de l'anémomètre (plus de transmissions) puis panne du pluviomètre (idem). Après plusieurs reset, changement des batteries, ..... : A l'évidence les sondes sont en panne !! => achat d'un nouvelle anémomètre et d'un nouveau pluviomètre. Après installation : OK !
Mai 2011 : Sonde hygrométrique en panne : tjrs 1% !!.
Début Mai 2012 : Le pluviomètre tombe à nouveau en panne (plus de transmissions !!).

Et cela sans compter les heures où il y a des ruptures de transmission des capteurs vis à vis de la console !!.

Je ne tiens pas a acheter à nouveau un pluviomètre sachant le prix et sachant maintenant la durée courte (1 an) d'une sonde !!.

J'abandonne donc ce type de station, vraiment déçu par la qualité actuelle des stations LCT. Je m'oriente donc vers une station de construction maison à base d'une carte 'Arduino' comme celle d'HenriLeopold (http://www.station-meteo.com/forum/autres-stations-meteo/creation-d%27une-station-meteo-a-base-d%27un-microcontrolleur-arduino-mega-2560/).

J'ai semaine dernière contacté le SAV de LCT, mais toujours aucune réponse.
Le logiciel continu

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo