Conseil avant achat(Lu 4054 fois)

Conseil avant achat le: 19/11/2012 à 13:12:37
Bonjour,

je souhaitai m'équiper d'une station météo avec connexion PC depuis un certain temps.
Je suis tombé sur une offre assez intéressante (en tant que débutant que je suis !) sur un fameux site de vente privée ce matin.

J'ai pré-sélectionnés 3 modèles :
WS2800 -> 149 euros
WS2357 -> 69 euros
WS2355 -> 69 euros

Si j'ai bien tout compris, entre le 2357 et le 2355, il n'y a que le design et la taille qui change ?!

Par contre, j'ai du mal à comprendre la différence de prix entre les modèles 235x et 2800. A lire le détails, il n'y a que le mode "rafale de vent" qui, à priori, est en plus ?! (bon après les modèles 235x ont l'air de vieux modèles)

Vous en pensez quoi ?
Pour mon usage, les 235x suffisent ou autant profiter de l'offre pour investir sur une 2800 ?!

Le mode rafale correspond à quoi exactement ?! La 2800 ne va pas passer à côté de la détection d'un pic quelque soit son échantillonnage alors que la 235x ne peut que donner la vitesse du vent moyenne sur l'intervalle d'échantillonnage ?

Merci pour vos lumières !!!

Re : Conseil avant achat Réponse #1 le: 23/11/2012 à 22:40:22
Bonsoir,

Les grosses différences entre les Ws23xx et les Ws28xx sont :
  - la taille du data-logger (mémoire de la station avant transfert vers Pc) :
      Ws23xx : 175 enregistrement, Ws2800: 1950 enr.
  - Les transmissions sans fil :
      Ws23xx : Entre station et capteurs
      Ws28xx : Entre station et capteurs + Entre station et PC.
Autres différences :
  - Ws23xx : pas de mesure des rafales (pour les Ws28xx, mesure des rafales mais valeurs fausses).
  - Ws23xx : Station ayant fait ses preuves, Ws28xx : Gros problèmes de qualité
  - Ws23xx : Mesures toutes les 8 secondes ou toutes les 120 secondes (suivant critère et suivant sans/avec fil)
    Ws28xx : Mesures toutes les 4 secondes.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo