Conseil achat station météo de type WS2357(Lu 4619 fois)

Bonjour,
Je souhaite acheter une station météo me permettant un relevé des informations sur mon PC. Après quelques recherches, je me suis intéressé au modèle WS2357.
Ce modèle possède un anénomètre mais cette fonction ne m'intéresse pas. En revanche, je suis intéressé par la fonction pluviomètre. Existe-il une station météo aussi performante sans la fonction anénomètre.

Si je décide d'acheter la WS2357, ai-je la possibilité de ne pas installer l'anénomètre tout en gardant les autres fonctionnalités comme les alertes de tempêtes par exemple etc...

J'ai lu également que sur la WS2357, il est possible d'enregistrer 175 données ce qui permet de garder en mémoire 14 jours. Il est donc nécessaire de relever les données en connectant la station à son PC tous les 14 jours pour ne pas perdre de données ?

Enfin, est-il possible de transférer les données sur la bureautique (tableur Microsoft ou OpenOffice) dans le but de réaliser des statistiques et des graphiques ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,

William

Re : Conseil achat station météo de type WS2357 Réponse #1 le: 26/11/2010 à 23:45:35
Bonsoir,

Je connais pas de station météo ayant un pluvio et pas d'anémo.

Pour ce qui est des enregistrements , le nombre de jours conservés est fonction de la périodicité d'enregistrement. Si 1 enr par heure = 7 jours, Si 1 enr toutes les deux heures : 14 jours.

Pour exporter vers Excel (ou autres) cela est possible généralement via les fichiers .csv
Je ne sais plus si le soft livré avec (HeavyWeather) le permet. Mais d'autres soft le permettent (Le mien par exemple).

Phs www.epegard.net

Re : Conseil achat station météo de type WS2357 Réponse #2 le: 01/12/2010 à 11:36:57
Pschnell : fonction de la périodicité d'enregistrement.

tu parles de la périodicité d'enregistrement. avec un jeu de 175 enregistrements, cela signifie que tu as 7 jours de relevés si tu enregistre 1/heure. OK.
Question : donc, tu n'as qu'une seule "vue" des conditions météo par heure ? une seule T° externe, une seule vitesse vent, orientation, etc.... ? c'est bien cela ?
as tu du coup la rafale enregistrée, le max ou min de T° ?

merci de ta réponse.

Re : Conseil achat station météo de type WS2357 Réponse #3 le: 01/12/2010 à 12:04:59
Tout à fait. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis dirigé vers une WS2800 (1750 enr)

De plus, je ne suis pas sur que la WS23xx enregistre les rafales de vent

Re : Conseil achat station météo de type WS2357 Réponse #4 le: 01/12/2010 à 18:10:36
Ok mieux compris.

merci de ces infos.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo