Choix nouvelle station(Lu 637 fois)

Choix nouvelle station le: 29/08/2018 à 10:05:06
Bonjour

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'habite la région grenobloise et le sujet du jour est de choisir une station ou plus exactement de passer un cran au dessus sur le sujet.

A l'heure actuelle, j'ai une WD9541 depuis 10 ans (plus efficace que le bulletin météo de la télé), mais depuis 2 ans je suis en maison et plus en appartement et je suis curieux de mesurer :

pluviométrie
vitesse du vent

cependant je ne peux pas upgrader ma station actuelle.

Du coup je cherche entre les forums, les sites marchands, les sites de constructeurs ... mais trop de choix, trop d'avis, trop de trop qui font que l'on s'y perd (et j'attends toujours les réponses des marques principales que j'ai contacté)

Au final, l'idéal ce serait quoi ?

L'équivalent d'une station telle que celle que j'ai avec un affichage couleur (soyons moderne)
Un capteur tout en 1 connecté gérant la pluviométrie, les données de vent, tant qu'à faire l'indice UV et pourquoi pas d'autres choses inconnues.

Les concessions :
La couleur
Des capteurs séparés

Pour le budget : 200 € max je pense car je ne suis pas non plus un météorologue amateur, juste curieux (donc les taux de rafraîchissement à la seconde ne sont pas nécessaires, par contre que la mesure soit fidèle à la réalité)

Merci à tous pour vos futures réponses

Bonne journée



Re : Choix nouvelle station Réponse #1 le: 08/09/2018 à 09:22:44
Bonjour Nicolas,

erkose 51, j'ai cru que c'était quelqu'un de mon département ;-) Ceci dit, un élément de réponse ici : https://shop.netatmo.com/eur_fr/weatherstation.html
Il en est dit beaucoup de bien.
Bonne recherche.

JCR




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo