Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus !(Lu 6814 fois)

Bonjour,

Je fais parti d'un club aéronautique, et grâce au lycée nous venons d'obtenir une station météo.
Le logiciel Heavy Weather reçoit correctement les données cependant, je n'arrive pas à configurer la station avec Cumulus.
Pouvez - vous m'aider ?

Merci !

Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #1 le: 27/01/2011 à 21:07:51
Bonsoir,

Truc de base :
Une fois le parametrage de cumulus fait ( menu configuration, station avec en haut a gauche le choix sur ws2300 )
Ne plus lancer le logiciel Heavy Weather, mais uniquement cumulus

Espérant t avoir aidé, dit moi cela fonctionne
Mais il me faudrait plus de détails sur ton problème

Bruno

Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #2 le: 28/01/2011 à 21:58:23
Re,
Petit rectificatif, j'ai un essai Avec une station ws23xx, il faut impérativement réglé le paramètre du port com dans le menu configuration, station ( rubrique "setting" ) bien mettre le numéro du port même en USb, il ne se met pas seul et les communications ne fonctionne pas.

Cumulus fonctionne très bien, mais le choix de la station, fichiers de transferts ( cas des freetec ) , port com rivent être bien paramètrés

@+
Bruno

Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #3 le: 17/03/2011 à 13:02:44
Oula !
Je n'ai jamais reçu de notification par rapport à vos réponses !
désolé de ne pas être venu vérifier  :-X

Cependant, J'ai abandonné Cumulus car il n'avait pas les graphiques que je voulait.
J'ai donc opté pour Skin 2800.

Merci pour votre réponse, et encore désolé..

Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #4 le: 17/03/2011 à 14:57:49
bonjour,

;) Phill a un client supplémentaire  :P

pour le suivis des MSG lorsque tu post(faut un s ou pas?)en bas il y a - Options supplémentaires… tu coches  Suivre les réponses de ce fil de discussion :D

voili voilou

cordialement TITI

Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #5 le: 17/03/2011 à 18:33:57
Salut TiTi :)

Une parenthèse détente dans ce monde de tempêtes et complètement hors sujet:
Pour le suivis des MSG lorsque tu post(faut un s ou pas?)
Je poste, tu postes, etc...

En fait comme on est en pays francophone il me paraît logique d'utiliser "poster (déposer) une réponse ou un nouveau sujet".
Utiliser le mot anglais post (qui veut dire la même chose) est à la mode. Quand on sait que les deux tiers des mots anglais viennent du français et ont des équivalents je trouve ça rigolo mais  limite craignos.

Pour info le mot français "poste" vient de l'italien "posta" issu lui-même du latin "ponere" (poser, mettre).

Tu peux donc poster sans rougir  ;) mais si tu veux fabriquer un mot c'est légal  ;D

Re : Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #6 le: 17/03/2011 à 19:28:31
bonsoir franz,

Tu as bien raison!!, effectivement poste je poste tu postes ect ect, bon un peut chauvin nous mettrons un E à post na!!!

Il est vrai que j'ai poussé mes filles à faire du latin, et maintenant elles reconnaissent que ce fut un élément majeur ds leurs réussite!

étant latin d'origine mon grand regret c'est de ne pas avoir appris l'italien (mais bon! à part l'anglais je ne suis pas doué pour les langues)

encore merci pour cette aparté

et j'en profiterais, simplement une pensée pour ce pays de 377837 km²

@+TITI
« Modifié: 17/03/2011 à 20:02:18 par TiTi »

Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #7 le: 17/03/2011 à 20:59:30
Oui Phillipe m'a fait découvrir son petit logiciel ! bien simpa !
et en plus il m'a aidé à tout bien réglé et m'a expliqué pour mettre sur internet, un type bien (Y)  ;D

Et pour "suivre le fil de la discussion" je connaissais (et je pensais l'avoir fais) mais j'ai du zapper ou louper un mail !  ::)

Merci pour ce petit hors sujet Extrêmement instructif !  ;D

Re : Besoin d'aine pour installer ws2355 avec cumulus ! Réponse #8 le: 22/03/2011 à 21:42:37
Bonsoir,

Je suis bien content que Youry s'en sorte. Je teste actuellement Mon logiciel sous Windows 7 pro par nécessité ayant du changer de machine. Actuellement tout fonctionne mais je n'est pas encore testé les envois sur le net.

Voila une semaine que j'ai mon nouveau PC et je suis plus perturbé par des mises à jour de Windows qu'autre chose.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo