Besoin d'aide régalge Sensibile tendance météo (station Ws 2800)(Lu 1997 fois)

Salut

Depuis maintenant 1 ans je m'interresse à la météo,j'ai acquis récemment une station météo Ws 2800.

Elle fonctionne bien j'ai réussi à tout réglé sauf la sensibilité de la tendance météo qui pour moi me parait pas clair vu que je suis débutant en matière de station météo.

Je voudrait savoir car j'ai lu sur la notice mais je ne comprend pas à quoi exactement les 2,3 ou 4 hPa corresponde par rapport à la pression atmosphérique indiqué sur la station il dise de le réglé dans un climat humide par exemple bord de mer à une sensibilité forte et après dans un climat sec une sensibilité plus basse la je ne comprend pas.

Moi j'habite en Nord-Pas-Calais à Dainville qui se situe à côte de Arras,j'avais réglé ma sensibilité à 4 hPa la pression était de 1020 hPa et elle a monté à 1023 hPa et j'ai pas eu la flèche que je devais avoir pour dire que la pression monte,j'ai donc baissé la sensibilité à 3 toujours pareil aucun changement d’icône pas de flèche non plus,et aujourd'hui à l'heure ou j'ècrit le message j'ai un soleil avec un ciel tout bleu et la station m'indique nuageux la je ne comprend pas elle devrait m’indique normalement un soleil ?

J'ai besoin de votre aide pour comprend car je suis perdu. Si possible pouvais m'aider. Merci

@+

Bonjour,

C'est assez simple. Sur les stations météo, la tendance météo est calculée par rapport aux variations de pression.
Par exemple, un variation de -4 Hpa indiquera une tendance à la baisse. + 4Hpa indiquera une tendance à la hausse. Reste que les constructeurs ne précisent pas la période pour le calcul.

Cette approche des tendances, à l'avantage d'être même si c'est loin d'être une tendance exacte de la météo dans les prochains jours.

NOTA : Outre le réglage de la tendance, ne pas oublier de régler l'offset de pression en fonction du lieu (Pour ce faire il est couramment utilisé de faire une comparaison entre la station et une station météo France proche ).

A+

Merci pour ton explication cela fonctionne la station à changer d’icône.

@+ ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo