Avis sur installation WS2350 (sous MAC)(Lu 14132 fois)

Re : Avis sur installation WS2350 Réponse #15 le: 09/03/2011 à 19:48:55
Bonsoir,

Je ne vois pas trop le sens de ce dernier commentaire.
Si le logiciel que vous indiquez fonctionne sous MAC, c'est bien. Sinon, c'est hors sujet.
De plus, mes données de température ne sont pas erronées, car elles sont prises à 2m du sol (c'est la norme) et sous abri (abri à coupelles).
Pour finir, pour les futurs lecteurs de ce topic, si vous voulez aider les personnes en difficultés et partager votre expérience, il serait bien de communiquer  votre configuration (matériel, OS, soft, etc....)

Cordialement

Snoopy28

Re : Avis sur installation WS2350 Réponse #16 le: 09/03/2011 à 20:02:57
Bonsoir,

Bien exigeant Snoopy88 !!. Dans le titre, il ne fait aucune référence aux MAC.

Donc, pascal a essayé simplement d'apporter sa contribution. Je ne vois pas pourquoi il faut rejeter sa réponse.

Quand il indique qu'il tourne avec Ws2800, il a simplement oublié qq lettres : il faut lire SkinWs2800. Bon, tu vas hurler car ce logiciel n'est pas compatible avec les MAC !!!!.

De grâce, ce forum est un forum d'entraide. toute réponse est bonne à prendre même si pour celui qui a ouvert le sujet la réponse qui peut-être faites ne le concerne pas. Elle peut par contre en intéresser d'autres.

A+ 

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #17 le: 09/03/2011 à 21:18:24
Bonsoir,

J'entends bien. Je suis complètement en phase. Ce forum est un forum d'entraide.  ;D
J'ai ouvert ce topic pour tracer toutes les informations que j'avais pu obtenir à droite, à gauche pour l'installation de ma station météo WS2350 sous MAC de A à Z (il suffit de lire les messages précédents attentivement pour s'en rendre compte), car, personnellement, si j'avais eu ce genre de topic, j'aurai gagné un temps précieux. Maintenant, c'est dans le titre.

De plus, je veux bien être tolérant, mais des messages comme celui de pascalsarthe, ça me donne pas envie de les lire, d'autant plus quand ils sont pleins de fautes (je ne dis pas que je n'en fais pas, mais je me relis et j'essaie de me corriger pour que cela donne envie aux personnes de lire mes messages). Il faut être un peu objectif et constructif. Je ne vois pas comment quelqu'un va pouvoir exploiter ce genre de message pour son installation personnelle. Mais, c'est peut être ma vision un peu trop obtus du message.  ;)

Sur ce, bonne continuation.

Bien cordialement,

Snoopy28
« Modifié: 09/03/2011 à 21:20:30 par Snoopy28 »

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #18 le: 09/03/2011 à 21:39:35
Pas de réponse simple

Simplement, certains des membres de ce forum sont très, très jeunes. Certes, ils ont de gros progrès à faire en matière d'orthographe (moi aussi !!).

Mais je peux simplement dire que gérant avec mon logiciel plus de 100 mails par semaines(je suis même monté à 300), je suis devenu tolérant. Une simple question mal exprimées peut être source de malentendus.

Et puis je reste persuadé que ce forum reste et restera une entraide quelque soit l'age et les capacités des uns et des autres.

Maintenant revenons à ton sujet : ws23xx et MAC : connaissant le sujet depuis plus d'un an, les seules informations valables sont issues du projet open2300.

Tous les logiciels en lien direct avec ce type de station, quelque soit le système d'exploitation se sont appuyé sur le projet open2300.

le lien : http://www.lavrsen.dk/foswiki/bin/view/Open2300/WebHome

A+ (et sans rancune)

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #19 le: 09/03/2011 à 22:00:04
Tiens. Au passage. Je vois beaucoup de sujet autour de votre logiciel. Y a t il une possibilité de le porter sur MAC? Quelle est son language de développement?
Si je peux aider, je suis bien volontaire (les compétences informatiques ne sont pas une barrière pour moi - 11 ans d'expérience en développement au départ et maintenant en gestion de projet)

Et bien sure, sans rancune. ;D

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #20 le: 09/03/2011 à 22:16:58
Re, Re bonsoir,

Y a t il une possibilité de le porter sur MAC? : je ne me suis jamais posé la question !.

Tous mes développements ce font sous visual studio (version 2003)  C++ avec utilisation des Mfc (Microsoft Foundation class).

Si quelqu'un veut essayer !!. Maintenant, je ne suis sur de rien. Le projet actuel contient tellement de briques que je ne suis pas sur que cela soit faisable

Mais je reste ouvert sachant que c'est un projet open.

A+

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #21 le: 09/03/2011 à 22:29:25
Re, re, re,

Alors, je pense que c'est mort.....
Pour se faire une première idée, http://www.cplusplus.com/forum/general/10345/
Dommage, car cela aurait pu être intéressant.

A+
« Modifié: 09/03/2011 à 22:31:28 par Snoopy28 »

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #22 le: 09/03/2011 à 22:35:28
re bonsoir,

je le pensais aussi,

Maintenant, certaines parties sont 'portables', d'autres plus difficiles. Tous ce qui est liaisons directes sont assez portables comme je pense les parties graphiques. Reste les liaisons ftp qui là sont à mon avis à ré-écrire.

ce n'est qu'un avis personnel.

bonsoir

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #23 le: 09/03/2011 à 22:46:49
re bonsoir,

Alors, il y a peut être une solution.
Déjà, il faut voir si, en local, les parties graphiques et liaisons sont compilables.
Après, si c'est la partie ftp, vous pouvez peut être vous inspirer avec le code de wview.
A creuser.

Cordialement,

Snoopy28

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #24 le: 09/03/2011 à 22:51:55
Re, Re & Re

je ne suis pas partant pour ce genre d'essai (je vieillis). mais si cela t'intéresse je suis tous disposé à te mettre à dispo une archive du projet.
A toi de voir !!

A+ 

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #25 le: 09/03/2011 à 23:02:49
Re je ne sais plus combien  ;D,

Je me vieillis aussi, mais comme je suis toujours près à donner un coup de main, soyons fou.
Dites moi comment je peux obtenir une archive du code.

A_

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #26 le: 09/03/2011 à 23:06:38
re, re, re (comme le bébé).

aller, je vais faire une archive du projet, maintenant, devant la taille envoi moi un MP ou un mail à cette adresse : lerigolo@wanadoo.fr . Je ferais suite

bonsoir (ce soir je 'ferme' )

Re : Avis sur installation WS2350 (sous MAC) Réponse #27 le: 09/03/2011 à 23:15:06
ok. Moi aussi je plie boutique pour ce soir.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo