Anénomètre de la WS2355 (ou WS2350 et WS2357)(Lu 4483 fois)

Bonjour, j'ai reçu cette semaine la WS2355 achetée neuve lors d'une promo à 90 €.
J'avais envie d'une station reliée à mon Mac sans que cela me coûte cher, et comme j'ai une petite station LaCrosse WS9211 qui me satisfait depuis plusieurs années, je me suis dit que c'était l'occasion...

La WS2355 est reliée au Mac et LCW2 en version évaluation, mais je n'ai pas encore relié le pluviomètre ni l'anémomètre.
J'ai 2 questions :

- Est-ce qu'il est possible de rajouter un second capteur de température extérieur ? En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé.... Alors que c'est possible sur la petite WS9211... Ce serait vraiment dommage.

- Mais surtout, lors du déballage j'ai remarqué en soufflant sur l'anémomètre que les godets tournent parfaitement mais que l'axe de rotation n'est pas très droit.
Cela produit une "ondulation" légère des godets...
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est la qualité de fabrication "normale" pour ces anémomètres ?

Bien sur dans cette gamme et à ce prix je ne m'attendais pas à du matériel ultra pro, mais je voudrais juste des avis pour savoir si je la renvoi ou pas (ou alors je renvoi juste l'anémomètre ?)...

Alors avant de tout monter définitivement, j'attends vos avis sur la question du second capteur, mais surtout sur celle concernant l'axe de rotation pas très droit des godets.

Merci d'avance.

« Modifié: 12/12/2010 à 10:26:32 par lunacat »

Re : Anénomètre de la WS2355 (ou WS2350 et WS2357) Réponse #1 le: 12/12/2010 à 13:24:49
La WS23xx n'accepte aucun capteur supplémentaire.

Quant à l'ex-centrage de l'anémomètre, difficile de répondre. Si celui-ci tourne correctement je pense que l'influence sera faible.

A+

Re : Anénomètre de la WS2355 (ou WS2350 et WS2357) Réponse #2 le: 13/12/2010 à 10:04:38
Bonjour, merci pour la réponse.
Pour le capteur supplémentaire, tant pis, je la garde quand même, c'est ma première station, elle fonctionne sur Mac, 90€.... Ca ira pour un début !
Quand à l'anémomètre je trouve étrange que personne n'ai remarqué ça sauf si je suis le seul dans ce cas....

Re : Anénomètre de la WS2355 (ou WS2350 et WS2357) Réponse #3 le: 13/12/2010 à 18:49:03
Bonsoir,

J'ai une WS2350, et je n'ai pas remarqué un problème quelconque avec l'anémomètre. Il faut dire que je n'y ai pas porté attention, étant donnée qu'il tourne correctement à mon gout. Je pense que l'impact est minime sur les relevés.

Snoopy28

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo