Bonjour,
Je ne fais que relayer un post de BLGPHIL.GROGNON
/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
Bonjour à tous,J’ai un souci avec l’anémomètre du capteur 5 en 1. Les godets se bloquent de temps en temps.
C’est une station météo de marque Eurochron et ce capteur 5 en 1 ressemble aux capteurs WSTX1650 ou WSTX 1651 des stations météo La Crosse Technologie WS1650 ou Bresser.
Cette station n’est plus sous garantie, j’ai donc tenté de démonter le roulement qui donne des signes de faiblesse.
J’ai dévissé la vis cruciforme coté extérieur mais je n’ai pas réussi à désolidariser les godets de l’axe. Coté intérieur, je n’ai pas réussi à dévisser la vis cruciforme qui retient le roulement (Peut-être un pas à gauche, je n’ai pas osé trop forcer sur cette petite vis (Cf photo en pj). En attendant, je me suis contenté de mettre un peu de WD40, ce qui a bien diminué les frottements.
Au remontage, les godets tournent bien mais l’anémomètre reste sur 0Km/h. J’ai donc un doute sur le petit capot en plastique noir qui se fixe au dessus du roulement car il me semble que j’ai du perdre une petite pièce, logée à l’intérieur de ce capot et qui permettrait d’activer le contacteur ILS. Car sans une pièce aimantée en rotation devant le contacteur ILS, je ne comprends pas comment cela peut fonctionner (Cf photo). Je n’ai pas trouvé d’éclaté de ce capteur 5 en 1, si l’un d’entre vous peut m’aider, je suis preneur des schémas sur ce type de capteur ou d’explications sur le principe de détection de la rotation des godets.
En vous remerciant par avance..