A propos de l'anémomètre de station WS3600(Lu 3001 fois)

Salut à tous!
Je viens de remettre en service une station de météo de mon père (qui servait déjà mais qui n'avait pas le capteur de pluie et de vent installés), nous avons fait un système avec un tube en ferraille (solide, vaut mieux), à environ 4 mètres du sol et nous avons mit le capteur de pluie, le capteur de vent, orienté vers le Nord (on a fait des mesures pour qu'il soit bien orienté) et la sonde juste à côté, un peu plus bas par contre, à l'ombre.

Déjà je voudrais savoir si certains utilisent cette station ? Est-elle plutôt bien ? Pratique ?

Et une autre question concernant l'anémomètre, c'est un comme ça que j'ai :

Je souhaite savoir si les petites hélices qu'il y a dessus, qui mesurent la vitesse du vent, tournent-elles en permanence ? Moi ce n'est pas le cas alors je souhaite savoir si elles doivent toujours tourné (car il y a toujours du vent en principe, faible ou pas faible).

Merci à vous.
« Modifié: 22/08/2011 à 14:51:54 par Phoenix »

Re : A propos de l'anémomètre de station WS3600 Réponse #1 le: 25/08/2011 à 20:40:30
bonjour j ai la même et les petites hélices tourne que quand il y a du vent voire en soufflant dessus elle doit tournée moi elle se sont bloquer un petit peut d huile et c'est repartis sa fonctionne très bien a plus tyty16

Re : A propos de l'anémomètre de station WS3600 Réponse #2 le: 25/08/2011 à 22:15:26
Salut,
Oui j'ai vu ça, quand y a du vent ça tourne nickel, c'est vrai que faut penser à les "graisser" de temps en temps sinon elles ont vite fait de se bloquer. :)
« Modifié: 25/08/2011 à 22:19:27 par Phoenix »

Re : A propos de l'anémomètre de station WS3600 Réponse #3 le: 26/08/2011 à 09:19:35
Re-bonjour,
La vitesse du vent ne s'affiche plus sur ma station, alors est-ce que c'est parce qu'il a pas mal plu ce matin (4.6mm) et que y a eu 40 km/h de rafale de vent ? Je ne sais pas, je vais attendre et voir.

C'est vrai que l'eau a vite fait de perturber le fonctionnement des hélices... (c'est un peu pourquoi les stations récentes n'ont plus ce système d'hélice pour mesurer la vitesse du vent)
« Modifié: 26/08/2011 à 09:22:40 par Phoenix »

Re : A propos de l'anémomètre de station WS3600 Réponse #4 le: 28/08/2011 à 12:59:23
Vrai ce système d'hélices-là était peu fiable et se bloquait facilement avec la saleté et les particules présentes dans l'air. Il est possible de le remplacer par un modèle plus récent avec coupoles qui seront moins sujettes à se bloquer et surtout des vents faibles seront captés plus facilement...   ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo