2eme station WD6003(Lu 4429 fois)

2eme station WD6003 le: 22/11/2011 à 08:29:12
bonjour a tous, g posté hier un post annoncant une vente privee de La Crosse....

eh bien voilà j'ai acheté ma 2eme station ....une station avec prévision a 5 jours WD6003 qui je pense trouvera sa place soit chez moi , soit dans la cabane de jardin...

Comparé à ma wmr200....y'a pas photo....

et cela me permettra de comparer les données avec mon Oregon...

Me voilà Oregonniste La Crossiste...heu ca se dit ça???

Re : 2eme station WD6003 Réponse #1 le: 26/11/2011 à 00:40:33
Pas si mal....   ;D  Mais en autant qu'au Québec tu ne t'appelles pas Le Crosseur....  (ça signifies un arnaqueur,un fraudeur...)

Re : 2eme station WD6003 Réponse #2 le: 26/11/2011 à 06:31:17
alors je resterais orégonneur.....pffff ;D

sinon j'attends la station qui devrait arriver d'ici quelques jours voir 1 ou 2 semaines....Rrrrrr

et je cherche en parallèle 1 netbook pour ma wmr200....

aprés 1 an de services sans aucun soucis a l'heure actuelle( eh oui je sais c long mais travaux maison oblige)....me voilà dans le projet de créer un site web avec graphiques...des données...

Juste le temps de repositionner ma station....correctement...de trouver le netbook ou pc basse consommation et je me lance...

on prendra le temps qu'il faudra.... ::) ::)

Re : 2eme station WD6003 Réponse #3 le: 26/11/2011 à 18:36:14
l'avantage du netbook c'est qu'il a une batterie ;)
tres utile en cas de coupure de courant de quelques secondes voir quelques heures ...

Re : 2eme station WD6003 Réponse #4 le: 26/11/2011 à 22:28:11
Fit-Pc <-> NoteBook ; Que choisir ??!!

Ayant les deux, je vais vous faire cette réponse :
Fit-Pc : Très bien pour un serveur météo, sans écran et toujours connecté au Web. Avantage : Très faible consommation. Défaut : En cas de coupure 220V ne redémarre pas tout seul (mais un simple appui sur la touche Marche/Arrêt suffit). Ce petit Pc demande quand il n'y a pas de vidéo, clavier et souris connectés d'avoir un accès via le réseau (sous Win-XP j'utilise TightVNC).

NoteBook : Suivant le type, cela peut-être très bien à très mauvais. Je déconseille d'utiliser un NoteBook bas de gamme comme serveur météo. Son usage est plutôt de type 'ordinateur sur les genoux, dans le fauteuil'.
J'utilise un 'Probook Hp' sous Win-7 pro acheté chez Inmac est j'en suis très content. Sa consommation est d'environ 28 watts avec l'écran et les stockages sur disque dur, et peut descendre à moins de 15 Watts lorsque l'écran est éteint mais que SkinWs2800 continu de fonctionner.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo