Présentation(Lu 3646 fois)

Présentation le: 13/02/2015 à 10:59:29
Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site très intéressant.J'ai presque 60 balais, habite Bollène dans le Vaucluse,et je viens de commander une OREGON  WMR 200 chez Baroland ( vue leur sérieux d'après vos discutions )Je l'aurai le mois prochain le temps de préparer son installation.

J'ai tous les ingrédients pour attaquer l'abri des sondes th/hyg avec des dessous de pots de fleurs couleur blanc cassé ( idée glané sur votre site ).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire le diamètre du trou à faire pour passer la sonde SVP.

Merci d'avance.

François

Re : Présentation Réponse #1 le: 13/02/2015 à 12:25:31
Bonjour,

Pour répondre à tes interrogations, tu trouveras sur mon site un manuel sur la WMR200.
ITEM Docs GROGNON.
Dans celle-ci tu trouveras ton bonheur (page 59).

Si, je peux me permettre un conseil, avant de te lancer dans des modifications ou améliorations, cela serait de profiter de ne pas avoir le matériel, pour étudier le manuel, cela te servira par la suite.....

Les dimensions du capteur:
115 X 87 X 118 (mm).

GROGNON

Re : Présentation Réponse #2 le: 13/02/2015 à 20:35:49
Bonsoir,
lors de la réalisation de mon abris à coupelle, je me suis servis d'une boite de conserve 4/4 style grosse boite de petit pois......
Chauffer la boite (pour ma part, je la posais sur le charbon de bois bien rouge......)
Au préalable, j'avais centré et percé les coupelles et la boite.......pour ma part, c'était foré de 6 car j'avais une tige de 5 que j'avais fixé sur une planche
mettre la coupelle puis venir avec la boite sortie des braises et s'en servir comme d'un emporte pièce.....
Ainsi, de la première à la dernière, toutes tes coupelles seront identiques
voilààààààà
eric

Re : Présentation Réponse #3 le: 13/02/2015 à 21:06:35
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, cet après midi ( pluie ) j'ai fait  les trous de 8 mm ( j'avais des tiges filetées dans la cave )  et de 105 pour la sonde à la scie sauteuse. Distrait , je n'ai pas fait assez de " cales " de 32 au boulot faut pas le dire  ( 3 au lieu de 12 ) donc en carafe.J'ai le temps de finir avant d'avoir le matériel.
Je fixerais  l'anémomètre ... sur un mat de radio à environ 8.00 mètres de haut et aucun  obstacle aux alentours.
Le mistral passera bien.
Pour le reste dans le gazon à l'ombre d'un mur, à 1.50 de hauteur.
Grognon, étant un chouia inquiet, je lis le forum mais ouf c'est longuet.Je prends des notes et  pour ce qui est de l'informatique j'ai la tête qui fume, c'est le fiston qui si collera c'est son job, pour ma part j'ai des doigts à faire des mottes.

Merci

Bonne soirée

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo