SKINWS2800 - Un soft français(Lu 120451 fois)

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #90 le: 17/03/2013 à 22:09:56
Bonsoir à tous,

La version 1.30.j est maintenant disponible.

L'implémentation majeure concerne les exportations au format csv (Excel) qui deviennent paramétrables à souhait. Sur ce point je vous conseille vivement de lire la notice (Sans lecture, vous risquez d'être confronté à une erreur récurrente).
Suite à la question d'hier sur le N° de semaine, j'en ai profité pour corrigé ce point.

A+
« Modifié: 19/03/2013 à 12:49:31 par pschnell »

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #91 le: 05/06/2013 à 22:27:45
Bonsoir à tous,

La version 1.30.k est disponible depuis ce soir.

Quelques corrections et peu d'implémentation.

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #92 le: 17/06/2013 à 18:47:16
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui désirerais une aide, je rappelle que je ne fais de l'assistance que par mail pour des raisons pratiques.
Mon adresse est dans la fenêtre 'A-propos' du logiciel.

Sur les trois prochaines semaines je serais absent et je ne sais pas si un accès internet sera disponible, donc ne vous inquiétez pas si je prends du temps à répondre

A+

Remarque : N'hésitez pas à fouiller le site epegard.net, en particulier l'entrée logiciel et la page Faq.
« Modifié: 17/06/2013 à 18:54:20 par pschnell »

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #93 le: 27/08/2013 à 18:58:15
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai repris le développement de Skin. Tout au moins la préparation d'une future version.
Dur, dur après trois mois d'interruption !.

Cela m'a permis de découvrir quelques soucis actuels :
 - Awekas : Envoi du temps d'ensoleillement incorrect
 - Stations Ws3600 : Problème de lecture du fichier history.dat si celui-ci contient un caractère 'Ctrl-Z' (Caractère de fin des fichiers texte).

J'ai ce jour (27 Août) corrigé le tir en mettant à jour, sur mon site, la version 1.30.k

Que sera la prochaine version : Je travaille sur l'intégration d'envoi d'E-Mail régulier et en cas de soucis de mail d'alerte ; Et sur la possibilité d'intégrer une image de fond dans les graphiques.

L'autre piste : générer des statistiques au format NOAA.

Si vous avez d'autres idées, c'est le moment !.

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #94 le: 28/08/2013 à 09:27:52
Bonjour,

J'attends impatiemment l'envoie par mail. J'envoie régulièrement la pluviométrie à un de mes frangins...

Ce sera sous la forme de l'envoie des graphiques ? En pdf ? Ou bien d'un tableau ?

J'aimerais aussi pouvoir exporter les statistiques comme cela est possible pour les données brutes.

Merci d'avance.

A+
Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #95 le: 28/08/2013 à 10:59:09
Bonjour,

Merci Quirio22 pour les suggestions.

Export des stats : Possible déjà en mode csv et paramétrable depuis la version 1.30.k (CF Notice page 44 et dernière Annexe).
Pour les mails, ce sera sous forme d'un mail html comprenant tout les paramètres contenu actuellement dans le fichier clientraw.txt (CF Notice page 77).

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #96 le: 30/08/2013 à 13:56:23
Bonjour,

OK... Je cherchais à le faire à partir du menu "Station", "Exporter les données" ; les onglets données brutes et corrigées permettent de le faire.

Une autre idée... le changement rapide, à l'aide de quelques boutons, de la durée des périodes, le graphique étant affiché. Faisable ?

A+
Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #97 le: 30/08/2013 à 14:51:15
Bonjour et merci pour la suggestion,

Je vais regarder mais je ne cache pas que cela ne sera pas simple à faire !.
Dans un premier temps je vais faire une analyse sur ce point

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #98 le: 21/09/2013 à 22:17:16
Bonsoir à tous,

La prochaine version avance avec les implémentations suivantes :
 - Image de fond dans les graphiques ( Fonctionnel et testé)
 - Envoi de mail : Fonctionnel et en cours de test)
 - Export stat NOAA : En développement, pas terminé

Autres points :
 - Possibilité de changer de période sur un graphique via un bouton ou icone : Implémentation refusée en raison des difficultés de mise en œuvre. Lors de l'analyse cela m'a permit de trouver un petit bug sur les chgt de période sur certains graphiques

Dernier point : Le délai de mise à disposition de la future realase sera un peu décalée en raison d'un soucis sur les calculs aux niveaux des radiations solaires. J'attends qq réponses de contacts !. Sans réponse, Skin sortira sans ces éléments

Bon courage à tous les utilisateurs

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #99 le: 23/09/2013 à 07:10:19
Bonjour,

Dommage pour le changement de la durée des périodes... J'attends tout de même la nouvelle version de ce super soft avec impatience...

Merci pour le boulot et le partage.

A+
Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #100 le: 23/09/2013 à 14:47:12
Bonjour et Merci des encouragements,

Néanmoins comme indiqué dans mon précédent message cela va prendre un peu de retard même si j'avance.
Pour la version avec mails, il est possible de d'avoir une version d'essai. Dans ce cas me contacter directement par mails.

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #101 le: 24/09/2013 à 19:48:51
Bonsoir,

Une petite suggestion, un peu tardive peut-être...

Le tracé de l'échelle est parfois très peu visible selon la couleur ; pourquoi n'est-il pas de la même épaisseur que la courbe ?

Merci !

A+
Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #102 le: 24/09/2013 à 21:32:40
Il n'y a pas de question tardive. Par contre, il y a des contraintes comme la taille de l'écran. Et Skin peut fonctionner avec des résolutions de 800x600. Tout le monde n'a pas un 21".

Pour évaluer ta demande, essaye de mieux la documenter.

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #103 le: 26/09/2013 à 18:42:06
Bonsoir à tous,

la version 1.30.m est disponible pour tous.Avec une mise à jour de la notice.
Quoi de nouveau :
 - Correction d'un petit problème lors du redémarrage du service 'SkinTeleInfoService' si le fichier de données a été exploité par Excel.
 - Ajout de la possibilité d'envoi de mail. Pour l'instant, un seul type figé
 - Ajout d'un calcul de 'ensoleillement annuelle', disponible que dans les mails actuellement et pour ceux qui disposent d'une sonde solaire.

Les statistiques au format Noaa avance mais ne sont pas encore disponibles.

A+

Re : Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #104 le: 28/09/2013 à 17:54:32

Le tracé de l'échelle est parfois très peu visible selon la couleur ; pourquoi n'est-il pas de la même épaisseur que la courbe ?

Bonjour,

Je n'ai pas pris les bons termes...

Ce sont les trais de la légende, situés dans la zone de tracé, qui sont trop fins et peu lisibles... J'ai modifié les couleurs de l'en-tête pour être certain d'utiliser les bons termes...

C'est plus clair comme ça ?

A+
Maurice

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo