SKINWS2800 - Un soft français(Lu 120184 fois)

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #75 le: 18/05/2012 à 20:42:42
Bonsoir,

Merci à toi 'mammillaria'. Cela fait plaisir d'autant plus que plus de 80% des personnes qui télécharge le logiciel se servent allégrement sans laisser de trace !!.

La version actuelle '1.28.m' pose problème à plusieurs utilisateurs (plantage au bout des plusieurs heures !). Je cherche mais n'arrivant pas à reproduire le problème, il m'est difficile de trouver.

A première vue, même des logiciels comme 'graphweather' ont le même soucis.

Je penche pour un problème de vitesse de traitement du Pc, mais sans informations spécifiques, il m'est difficile de faire des palliatifs !!!.

La version future qui va comprendre la télé-information du compteur électrique (cela fonctionne ici) va donc prendre du retard !!.

Pour ceux qui sont intéressés par cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de me joindre sur mon mail.

Dernière Chose : J'abandonne la station LCT Ws2800  en raison de la fiabilité des capteurs dans le temps (En moins de 3 ans : tous les capteurs sont tombés en panne, le dernier, le pluviomètre n'a duré que 1 ans et un mois !!). Mais je n’abandonne pas. Le logiciel continu, et ma station évolue dans une station purement personnelle. Quand celle-ci sera bien avancée, je ne manquerai pas de vous donner des informations. Déjà, mes pages Web sur ma station ont évoluées dans ce sens.

Cordialement.

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #76 le: 19/05/2012 à 09:11:38
 :(
« Modifié: 19/05/2012 à 09:20:29 par jc83 »

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #77 le: 19/05/2012 à 09:21:45
Ce qui tombe en panne, ce sont les transmissions (sans fil). Est-ce lié au quartz et/ou au circuit utilisé ?.
En tout cas, à chaque fois c'est le même problème !!

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #78 le: 24/05/2012 à 18:27:57
Bonsoir à tous,

Merci patoche pour ton fil de discutions sur le soft, cela fait plaisir

Si je viens ici aujourd'hui, c'est surtout pour ceux qui ont un plantage régulier. Je viens de trouver une faille dans les graphiques de cumul ou de moyennes. Ce problème n'apparait pas systématiquement !!. Et en version debug, jamais !!.

Je suis en cours de correction sur ce point, ayant enfin trouvé l'origine de la cause !.

Dès que la version d'essai sera testée pendant au moins une huitaine de jour par Titi, je diffuserai la version 1.28.p

Si vous avez des problèmes de plantage de skin, n'hésitez par à me remonter le problème. Pour me permettre d'effectuer des tests dans le même environnement que vous, merci de me joindre votre fichier de configuration de Skin.
(mon adresse est dans la fenêtre 'a-propos'.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #79 le: 25/06/2012 à 22:00:00
Bonsoir à tous,

Non je ne vous laisse pas tomber !!.
Mon problème actuel est que je suis en panne total de station (cf ma page principale de mon site).

Sans station, il m'est difficile de faire avancer le logiciel SkinWs2800 !. Ma prochaine station ne sera pas une station du commerce. Merci, j'ai donné !!. Ma prochaine station, et c'est en cours de réalisation, sera une station 'made in home'. Je dois ici remercier Henry Leopold qui malgré mes nombreuses sollicitations continu de me répondre ! (http://www.station-meteo.com/fr57365-ennery/.).

Aujourd'hui, je peux affirmer que ma station sera opérationnelle. Mais quand ? : d'ici quelques jours quand j'en aurai terminé de mettre les softs de cette station au point (En fait je suis partie sur deux stations, l'une intérieure, l'autre extérieure. Et tous les problèmes portent actuellement sur les échanges entre les deux !).

A+,

NOTA : Pour les utilisateurs de SKinWs2800, je reste attentif à vos remarques. S'il m'est difficile d'être prompt dans mes réponses, j'essaye de répondre à chacun et de prendre en compte les bugs/remarques qui me sont reportés.

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #80 le: 27/06/2012 à 21:58:02
Quelques nouvelles,

Exit la station Ws2800 qui de toute manière était en panne total.

Bienvenu à ma nouvelle station 'made in self'. Cet après-midi elle à commencé à diffuser ses données. Reste maintenant à l'étalonner.

Cette nouvelle station va me permettre d'avancer sur le logiciel Skin. Mais, pour les questions vis à vis des LCT Ws280x, il me sera difficile maintenant d'être très précis pour les questions concernant ces stations.

La réalisation d'une station faite soi-même n'est pas si compliqué que cela quand on est bien épaulé. Je remercie Henri-Leopold qui m'a permis à mener à bien ce projet.

Je ne manquerai pas de répondre aux questions de ceux qui sont intéresses par un tel projet.

A+

Re : Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #81 le: 21/07/2012 à 11:56:16
Quelques nouvelles,

Exit la station Ws2800 qui de toute manière était en panne total.

Bienvenu à ma nouvelle station 'made in self'. Cet après-midi elle à commencé à diffuser ses données. Reste maintenant à l'étalonner.

Cette nouvelle station va me permettre d'avancer sur le logiciel Skin. Mais, pour les questions vis à vis des LCT Ws280x, il me sera difficile maintenant d'être très précis pour les questions concernant ces stations.

La réalisation d'une station faite soi-même n'est pas si compliqué que cela quand on est bien épaulé. Je remercie Henri-Leopold qui m'a permis à mener à bien ce projet.

Je ne manquerai pas de répondre aux questions de ceux qui sont intéresses par un tel projet.

A+

Bonjour,

effectivement c'est un projet qui m'intéresse et j'aimerai en savoir un peu plus sur la réalisation.

- le nombre de carte arduino pour brancher toutes les sondes, le branchement et l'alimentation de ces sondes etc ...

j'ai déjà lu pas mal de doc sur le site arduino mais il reste quelques zones d'ombre.

Es ce le bon post pour en discuter ???

A+

Robert

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #82 le: 21/07/2012 à 13:14:42
Bonjour,

J'ai choisi deux cartes Arduino Mega. L'une pour faire l'acquisition des paramètres extérieures, l'autre pour les paramètres intérieurs. Pourquoi le choix Arduino Mega : En raison du nombre de liaisons séries qui sur les autres modèles est limité à une seule.

Comme sondes, j'ai choisi suite aux conseils d'HenriLeopold des Sht15 pour température et humidité, un BMP085 pour la pression, et ensuite, pour le pluviomètre et l'anémomètre, j'ai repris les contacts ILS des ex sondes de ma Ws2800

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #83 le: 17/10/2012 à 22:42:32
Bonsoir à tous.

Enfin !. La version 1.28.p est enfin disponible en téléchargement !. Beaucoup de nouveautés et je vous conseille de lire ma page sur les différentes révisions ainsi que la notice incluse dans l'installation du logiciel.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #84 le: 02/11/2012 à 08:15:42
Bonjour,

Certains utilisateurs de Ws280x ayant quelques soucis avec la lecture du fichier 'history' lors de l'arrivée d'un nouvel enregistrement (doublage dans les graphiques, temps de mise à jour extrêmement long,...), j'ai donc mise à disposition la version 1.28.s.
Ce phénomène était une conséquence du fait que HW lors d'une synchronisation ne sait pas ranger les enregistrements dans l'ordre chronologique !.
A la correction de ce problème, j'ai ajouté quelques corrections dont l'erreur d'unité dans les limites du calcul du Windchill.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #85 le: 29/11/2012 à 14:58:19
Bonjour,

Après des jours de galère suite à un changement d'outil de développement et suite à un problème lié aux pages perso d'orange, je viens de déposer une nouvelle version : 1.30.a.

Peu de correction, quelques nouveautés.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #86 le: 29/12/2012 à 12:58:08
Bonjour à tous,

Grâce à un nouvel utilisateur, je m'aperçois que pour les nouveaux, SkinWs2800 ne fonctionne pas correctement après la création d'une station.
Ce problème se corrige en copiant le fichier currdat.lst dans le répertoire des données de Skin (une seule fois).

Je vais donc mettre à disposition une version 1.30.d dans la journée pour palier à ce problème.

Bonnes Fêtes à tous

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #87 le: 04/01/2013 à 18:57:12
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2013 qui commence.

Je vois que le père Noël est passé. Vous êtes très nombreux à me solliciter. J'essaye de répondre dès que possible. Mais devant le nombre de mails que je reçois (même depuis la réunion malgré ce qui vient de se passer), ne soyez pas trop impatient.

Merci de votre compréhension.

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #88 le: 23/01/2013 à 17:36:27
Bonsoir à tous,

Eh Oui : Nouvelle Version disponible (1.30.f). Quelques petites nouveautés mais surtout des corrections.

J'en ai profité pour mettre à jour mes pages à propos de ma station. Exit donc tout ce qui concerne la Ws2800, bienvenu à ma nouvelle station Arduino.

Bonne lecture

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #89 le: 16/03/2013 à 17:20:11
Bonsoir,

Titi me pose la question suivante : Pourquoi dans Skin, tableau des stats, le N° de semaine commence à zéro.
Merci de m'avoir posé cette question !.

Tout simplement en raison que c’est Windows qui calcule le N° de semaine et que pour lui cela commence à zéro et que je n’avais pas fait attention à ce détail.
Il y a quelques années j’avais étudié comment calculer le N° de semaine au 1er janvier. C’est toute une théorie qui fait que le 1er janvier peut être en semaine 52 ou en semaine 1.

Une version 1.30.j sera disponible dans quelques jours.
Cette version apporte la possibilité de personnaliser les exports en fichier csv pour le Web.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo