SKINWS2800 - Un soft français(Lu 118223 fois)

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #60 le: 18/12/2011 à 12:18:51
bonjour

tout d'abord merci à l'auteur du logiciel , je pense aux longues heures de developpement que cela à dû prendre et d'apres ce que je lis ce n'est pas fini ....

une petite question : je fais dans la mesure du possible de l'acquisition directement avec le logiciel sans passer par hw , la page des données brutes s'actualise correctement mais la page des sondes ne suit pas , on dirait qu'elle se met à jour beaucoup plus tard , la date et l'heure reste figée, une explication ?

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #61 le: 04/01/2012 à 21:55:05
Bonsoir à tous,

Nouvelle version disponible sur mon site : 1.28.f
En plus du lot de corrections, cette nouvelle version apporte deux nouvelles fonctionnalité : Support d'une Webcam, et surtout pour les possesseurs des Ws280x, la possibilité de toujours remettre HW en premier plan.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #62 le: 05/01/2012 à 06:50:01
genial !
je vais installer cet aprem en entrant du boulot !

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #63 le: 06/01/2012 à 20:02:39
Bonjour
La nouvelle version 1.28.f tourne depuis 24h... impec!
J'ai fini par régler mes problèmes d'export FTP et le mode passif a enfin accepté d'exporter vers mes pages perso free. http://meteo.noiset.free.fr/skin.html
Les nouvelles fonctionnalités sont "fonctionnelles" HW reste au premier plan mais du coup le serveur ne se met plus en veille et la conso augmente...
Je surveille les différences de valeur rafale entre ta proposition et la valeur rafale de HW, je ne comprends pas bien les différences je te MP
Dans un autre ordre d'idée, Je me demandais s'il y aurait moyen de s'échanger (entre utilisateurs) des paramétrages de graphe quand on a travaillé à faire quelque chose de sympa... Est ce que c'est possible ?
Merci Philippe

JMJ09

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #64 le: 06/01/2012 à 21:15:17
Bonsoir,

'... du coup le serveur ne se met plus en veille' : On ne peut tout avoir !. Déjà depuis plusieurs années, tous les softs de météo (mais aussi tous les softs de mesure en temps réel) préconisent d'arrêter les mises en veille. La meilleurs mesure pour les économies d'énergie est d'abord d'éteindre tout simplement l'écran. Ensuite, il existe des mini-pc tel que le Fit-PC qui sont à base de processeur Atom et qui consomme peu.

Pour les rafales, Dans la première mouture de la version 1.28.f il y avait un soucis.Celui-ci a été corrigé le 5/01 vers 14h. La prise en compte des rafales n'affecte pas le fichier history, pour la bonne et simple raison que ce fichier est généré par HW et que si Skin modifie ce fichier, cela entraînera des dysfonctionnements.

Pour ton idée de partage de graphe, c'est une bonne idée. Il faut que je regarde car il me faut faire des fonctions d'import et d'export de ces paramétrages.

A+
NOTA : Pour tout contact de dépannage, merci de me contacter en direct via l'adresse mail qui est présente dans la fenêtre 'A-propos' du logiciel.

Un soft pour la WS2800 - Le suis Déçu Réponse #65 le: 17/01/2012 à 21:47:21
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, j'ai assujettie le téléchargement de SkinWs2800 au dépôt d'une adresse mail.
Non pas que je recherche un espionnage, mais pour comprendre pourquoi ma page de téléchargement a autant de visite et pourquoi beaucoup des téléchargeurs ne laisse aucune info.

Sur la totalité des téléchargeurs, après un mail de ma part, seul 5% daignent répondre. Je suis un peu outré de la manière de traiter le/les développeurs d'un logiciel purement gratuit.

Un logiciel comme SkinWs2800 demande des centaines d'heures de développement. Cela est vrai aussi pour d'autres logiciels (je pense à Xnet-météo, GraphWeather, ...).

La politesse est au moins de répondre aux Mails de l'éditeur, plus est encore, de mettre sur son site web au moins un lien vis à vis de l'éditeur.

Je ne ferais pas de polémique, mais je trouve le monde du Web est un monde où les règles du 'savoir-vivre' sont absentes.

Je vais simplement donner un exemple. Depuis Dimanche, j'ai refondé mon site Web (www.epegard.net), et j'ai simplement envoyé un mail quelques jours avant pour demander aux liens que j'avais intégré, si les informations mises sur mon site étaient ou non correctes et si j'avais leur accord. Ce soir je reçois leurs mails. Cela m'implique des corrections, mais au contraire, je n'ai aucun refus, et en plus des informations que je n'avait pas agrémenterons mon site.

Sans rancunes
Phs

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #66 le: 17/01/2012 à 22:28:28
Je fais partie des gens qui ont téléchargé ton logiciel... et j'ai essayé tout à l'heure de l'installer, de le configurer derrière Xnet sur un vieux PC (très vieux PC) sans succès. Demain, je vais récupérer un portable que je vais dédier exclusivement à ma station météo et je ne manquerai pas de te tenir au courant de mon évolution...je débute totalement en la matière et, de plus, je suis habituellement sur Mac, donc pas à l'aise avec l'environnement Windows.
Quant à tes constatations sur l'éthique des gens du net... je ne suis pas surpris outre mesure, question de société... cela n'empêche pas de s'insurger contre cet état de fait.

Re : Un soft pour la WS2800 - Le suis Déçu Réponse #67 le: 17/01/2012 à 23:02:28
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, j'ai assujettie le téléchargement de SkinWs2800 au dépôt d'une adresse mail.
Non pas que je recherche un espionnage, mais pour comprendre pourquoi ma page de téléchargement a autant de visite et pourquoi beaucoup des téléchargeurs ne laisse aucune info.

Sur la totalité des téléchargeurs, après un mail de ma part, seul 5% daignent répondre. Je suis un peu outré de la manière de traiter le/les développeurs d'un logiciel purement gratuit.

Un logiciel comme SkinWs2800 demande des centaines d'heures de développement. Cela est vrai aussi pour d'autres logiciels (je pense à Xnet-météo, GraphWeather, ...).

La politesse est au moins de répondre aux Mails de l'éditeur, plus est encore, de mettre sur son site web au moins un lien vis à vis de l'éditeur.

Je ne ferais pas de polémique, mais je trouve le monde du Web est un monde où les règles du 'savoir-vivre' sont absentes.

Je vais simplement donner un exemple. Depuis Dimanche, j'ai refondé mon site Web (www.epegard.net), et j'ai simplement envoyé un mail quelques jours avant pour demander aux liens que j'avais intégré, si les informations mises sur mon site étaient ou non correctes et si j'avais leur accord. Ce soir je reçois leurs mails. Cela m'implique des corrections, mais au contraire, je n'ai aucun refus, et en plus des informations que je n'avait pas agrémenterons mon site.

Sans rancunes
Phs

Bonsoir philippe,
vaste sujet ... moi aussi j'ai crée, je développe plein de truc sur le net. au début cela m’énervais la non reconnaissance.
je donne trois exemples :
- j'ai un site sur opensim ( version libre de second life ), 4500 visites unique, 4 commentaires,  300 téléchargements !
- j'ai fait un logiciel qui reprend les données de cumulus sous access, 35 téléchargements, 0 commentaires
- j'ai mis il y a 3 ' jours mes stats de la station pour l'année 2011, 103 téléchargements du fichiers csv et
6 du fichiers access. zéro retour

depuis plusieurs années je suis passé en version "dé-intéressé" je met les choses en ligne et puis tan pis

des fois on a des bonnes surprises ( http://forumvollibreduforez.forumprod.com/tribune-libre-f5.html?sid=41eb54fe33b40b51b4956bbd35230250 )

la vie du net est comme ça, t'as bossé, oui, beaucoup, mais aussi j’espère comme parce que ça te fait plaisir

conclusion on s'en fou on fait ce qu'on aime, on se fait plaisir, ...

bruno
« Modifié: 17/01/2012 à 23:12:10 par Bpellissier »

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #68 le: 18/01/2012 à 08:10:44
bonjour,voila l'explication,mon lien epegard.net dans mes favoris ne fonctionnait plus et je ne comprennais pas pourquoi.
Moi je dis bravo pour ce logiciel , je l'utilise depuis 10 mois avec satisfaction.Par contre je n'ai pas testé la dernière version car ma WS 2801 est au SAV LCT depuis presque 1 mois.Moi qui n'y connait rien en informatique je trouve le developpement de ce logiciel géant.
Je dis aussi bravo à pschnell pour sa patience car il est efficace et rapide à répondre au mail privé pour débloquer une situation informatique surtout pour un nul comme moi.

Bonne continuation et bon courage

Huron

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #69 le: 18/01/2012 à 12:50:13
Bonjour,

Merci de vos témoignages. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'attention d'abandonner. D'abord parce que j'utilise mon logiciel à 100% et ensuite pour tous ceux qui ont bien voulus me soutenir dans ma démarche. Et le les remercies encore.

Mon dernier billet été plus pour secouer ce monde des anonymes qui profitent de nos conseils, de nos logiciels, et qui souvent attendes des réponses aux questions qu'ils posent, mais qui trop souvent non aucune gratitude, voir du mépris.

A+ Et je continue !!.

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #70 le: 18/01/2012 à 20:19:17
Bonjour
Le terme membre héroïque est un bon résumé.
Merci à pschnell de nous supporter, et puisqu'on en est encore à la période des bonnes résolutions je promets de faire un effort pour ne pas (trop  ;D) faire le client difficile... d'autant hein, que c'est gratuit!
Ah oui je rajoute le lien dans mon site.
Et +1 pour skin en 2012

JMJ09

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #71 le: 07/02/2012 à 22:41:07
Bonsoir à tous,

Avec ces températures bien négatives, j'ai publié aujourd'hui une nouvelle version (1.28.h) car les anciennes ne permettaient d'afficher que des températures au dessus de -10°C.

Reste au problème que j'ai du mal à régler car je ne reproduis pas l'erreur. Certains se trouvent avec une erreur 'invalid argument' vers minuit. Je travaille dessus mais faute de reproduire le problème, cela est difficile.

A+ et merci pour les utilisateurs qui me remontent leurs soucis

Phs

Re : Un soft pour la WS2800 - Urgence Réponse #72 le: 09/02/2012 à 22:14:31
Bonsoir à tous,

Pour tous les nouveaux utilisateurs ayant téléchargé la dernière version 1.28.h un problème majeur est apparue.
Il s'agit d'une erreur 'File does not have write permission'. J'ai donc mis à jour cette version en corrigeant cette erreur.
Pour les utilisateurs utilisant déjà Skin, ce problème n'apparait pas.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #73 le: 22/03/2012 à 22:14:33
Bonsoir à tous,

j'ai essayé d'envoyer un mail à tous mes utilisateurs, mais ayant eu un soucis de FAI, je ne suis pas sur que tous l'ayez reçu !.

Ce mail indiquait simplement que suite aux soucis rencontrés par certains avec la version 1.28.k, j'ai mis à disposition une version 1.28.l qui ne fait que corriger un certain nombre de problèmes que vous m'avez remontés. Rien de neuf sauf la fonction d'étalonnage des pluies pour les Ws23xx.

Il me reste à corriger le problème de la fermeture de Skin qui n'est toujours par très correcte.

Je remercie encore tout ceux qui me font le plaisir de me remonter les problèmes qu'ils rencontrent. Parfois, il m'est difficile de comprendre, mais je suis comme certains, je comprends vite mais il faut m'expliquer beaucoup !!.

J'accepte toujours les demandes d'améliorations que je note!, même si actuellement je privilégie la chasse aux 'bugs'.

A bientôt sur le forum ou dans ma boîte mail

Phs

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #74 le: 18/05/2012 à 08:48:06
un petit coucou et merci au passage a toi pscnhnell
j'ai eu un bug logiciel entre HW et GW , il me manquait pour une raison inconnue 8jours en avril  dans mon fichier noaa de statistiques généré par graphweather , pourtant bien présents dans le fichier .dat de HEavy weather , ne trouvant aps de solution j'en ai conclu que mon fichier history18 avait été corrompu (ou quelque chose dans le genre), j'ai remplacé le fichier history18.dat par le fichier history18 sauvegardé par Skin et hop je retrouve mes 8 jours qu'il me manquait ...

a+ et merci encore pour ce que tu fait :)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo