SKINWS2800 - Un soft français(Lu 119625 fois)

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #45 le: 16/08/2011 à 08:27:33
Bonjour henrileopold ,

Oui, il est possible de développer un pont dans le logiciel pour intégrer les données de ton fichier. Néanmoins, il manque quelques informations : Les unités utilisés, la pression exprimée est-elle relative ou absolue, et enfin, que contient la colonne 'Dp'.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #46 le: 16/08/2011 à 17:10:30
Bonjour
Pschnell , félicitation pour ta version ws2800 1.27f release
je fonctionne avec depuis le 7 Août et je rencontre pratiquement aucun beug ,toujours quelque fois le blocage de l heure comme avant mais beaucoup moins fréquent
malgré tous les plantages que j avais la nouvelle version d essai ws2800 1.27f release me satisfais et fonctionne mieux
merci Pschnell

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #47 le: 16/08/2011 à 19:02:23
Bonsoir,

Merci pascalsarthe. Cela fait toujours plaisir de satisfaire quelqu'un.

Ce que je désire est que vous soyez satisfait avec ce soft gratuit. Certes, il y a eu plusieurs 'plantages' chez les uns ou les autres. Ce Problème semble avoir concerné les utilisateurs des WS23xx. J'espère que maintenant cela est derrière nous. Mais on ne sait jamais !.
Pour moi, l'intégration d'une station que je n'ai pas est toujours un dilemme. En effet, n'ayant pas le matériel pour faire les tests, je suis obligé de faire confiance à vous avec le risque de vous décevoir.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #48 le: 16/08/2011 à 22:11:05
Bonsoir

Aucun problème de plantage ni de disfonctionnement entre la WS2800 et la dernière version de Skin, pour AWECAS, Skin a tout fait sans le moindre problème, je suis même étonné de la rapidité des MAJ des sondes et graphiques, elle est + rapide que sur mon site.
Toujours un décalage important de l'heure réelle locale entre le lever/coucher du soleil et de la lune avec Skin mais à part ce petit problème un régal. Félicitations et merci Pschnell.
Bonne soirée
Petrus

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #49 le: 17/08/2011 à 14:53:39
Bonjour, pschnell,

Je suis content de savoir qu'il est possible d'intégrer les données de mon fichier csv dans le soft Skin2800.

- c'est la pression relative
- les unités de mesure : voir fichier joint variables.txt

Si des variables de mon fichier sont inutiles, parce qu'elles sont calculées par votre soft, je peux les enlever.

Votre soft permet-il d'afficher le rayonnement solaire et la durée d'ensoleillement ?

Amicalement
Henri

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #50 le: 19/08/2011 à 16:26:33
Bonjour à tous
je suis aller un peut trop vite ,cela faisais plus de 48h de transmission sans plantage et voila que hier le même plantage que d habitude est revenu
le logiciel SkinWs2800 c est arrête a 13h41 toute la nuit mes données sont restées les mêmes ,température pression hygrométrie vent pluie je ne me suis redut compte que le lendemain matin
pour tous faire repartir correctement je doit arrêter le pc ,le démarre et lui faire un nettoyage par ccleaner pour que l heure ce débloque

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #51 le: 27/08/2011 à 10:12:44
Bonjour après quelque galère de ma faute, Pschnell ce n est pas ton logiciel qui beug
j est tous désinstallé avec l aide Pschnell encore merci
j est tous réinstallé et maintenant tous est rentré dans l ordre
il me reste plus q a corriger les valeurs de pluviométrie erronées suite au démontage du pluviomètre mais comment faire ?
Merci Pschnell de ton aide

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #52 le: 30/09/2011 à 14:42:08
Bonjour à tous,

Je viens de déposer une version transitoire 1.28.a3. Cette version semble très bien fonctionner en lien avec les WRM et XNET.

Merci à Heni-Léopold qui par sa demande, m'a permis de faire progresser Skin vis à vis des stations comme la sienne et qui génère un fichier texte tabulé (comme csv). Cela m'a permis d'intégrer les stations oregon via le logiciel Xnet.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #53 le: 01/10/2011 à 07:42:34
Bonjour,

Merci à Philippe, l'auteur de Skin2800, pour tout le temps consacré à prendre en compte mes demandes pour récupérer les données du fichier au format .csv, généré par ma station à base d'Arduino méga.

Grâce à lui, je dispose maintenant d'un soft qui me permet d'afficher sur le PC de magnifiques graphiques, de créer un fichier statistiques,... et d'envoyer le tout sur le web.

Je vais maintenant reconfigurer mon site Web pour y intégrer les graphiques de Skin.

Mille fois merci pour cette fructueuse collaboration.

A+
Amicalement
Henri Leopold

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #54 le: 02/10/2011 à 17:44:53
Bonjour,

Merci aussi a toi henrileopold, car cela fait avancer le soft. Je pense que notre coopération conjointe va déboucher sur une station très performante, toi côté hard, moi côté soft.
Il reste du boulot, mais le jeu en vaux la chandelle.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #55 le: 07/10/2011 à 19:12:01
Bonsoir,

J'ai un loupé pour la version 1.28.a3. Cela concerne les envois vers le site collaboratif AWEKAS. Je vous conseille donc de recharger la version que j'ai corrigée cet-après midi.

Bonsoir à tous

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #56 le: 02/11/2011 à 20:10:56
Bonsoir à tout ceux qui suive ce sujet,

Depuis ce matin la version de test 1.28.a est passée en version release. Avec vos remontées d'info, il semble qu'il ne reste que quelques petits détails non encore corrigés :
 - inversion des couleurs dans les graphs de cumul,
 - pollution des statistiques lors du chargement d'un historique des années précédentes

Par contre, cette nouvelle version permet toute station ayant un logiciel fournissant un fichier de données texte tabulé (type csv d'Excel). Ainsi toutes les stations Oregon Wmr peuvent maintenant utiliser SkinWs2800 derrière le logiciel Xnet.

Pour les utilisateurs des stations Ws280x, Skin va maintenant chercher la valeur de rafale affichée par HW. Après qq mois de tests, la valeur des rafales est d'environ 30% supérieure à celle enregistrée par HW. Afin de ne pas polluer le fichier des données historiques de HW, Skin enregistre ces valeurs de rafale dans le fichier des données corrigées.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #57 le: 01/12/2011 à 21:42:51
Bonsoir à tous,

Skin n'a pas rencontré le bug de l'an 2000 (et pour cause, il n'existait pas encore), mais il vient de rencontrer le bug du 01/12 !!.

En effet, pour tous ceux qui utilisent les graphs sur le mois courant, cette nuit au passage au 1/12, Skin a planté avec cette erreur : 'Erreur non spécifiée !'. Merci Windows de donner plus de détail sur cette erreur !!.

Après recherche, car j'ai moi-même été touché par cette erreur, il apparait que j'ai programmé la recherche du treizième mois !!. Windows ne connait pas le treizième mois !!. Dommage, cela aurai peut-être diminué le prix des licences !!.

Bon, tout cela pour vous informé qu'une nouvelle version (1.28.d) est disponible (toujours gratuitement) et celle-ci corrige ce problème.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #58 le: 12/12/2011 à 21:05:52
Bonsoir,

un petit message pour vous indiquer que la sortie prochaine de la version 1.28.e va faire la révolution pour les utilisateurs des Ws280x.
Après des heures de recherche et de tests, je pense que la prise en main de HW pro Ws2800 par Skin permettra de faire fonctionner tous autres logiciels sans que ce HW soit en premier plan !!.
Les premiers tests chez quelques utilisateurs semblent prouver que cela fonctionne même avec des logiciels comme 'Deckpot' (multi-bureaux).

Date de diffusion : après les fêtes.

Bonnes fêtes à tous
Phs

Re : Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #59 le: 16/12/2011 à 09:37:09
Après des heures de recherche et de tests, je pense que la prise en main de HW pro Ws2800 par Skin permettra de faire fonctionner tous autres logiciels sans que ce HW soit en premier plan !!.
Les premiers tests chez quelques utilisateurs semblent prouver que cela fonctionne même avec des logiciels comme 'Deckpot' (multi-bureaux).
Date de diffusion : après les fêtes.

yes  ! bravo !
bonne fêtes a toi , le 25 j'installe ma station ;)
on va donc Skinner aussi :))

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo