SKINWS2800 - Un soft français(Lu 140280 fois)

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #30 le: 24/02/2011 à 19:53:52
Je reviens :

J'ai déposé sur mon site une version 1.26c qui permet d'être à l'écoute du logiciel Cumulus

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #31 le: 27/02/2011 à 07:36:09
Bonjour à tous

J’ai installé l'application SkinWs2800 V1.26b sur mon ordi Windows 7 64 bits suite à l’achat d’une station Lacrosse WS2801.
J’ai également installé HeavyWeather Pro WS 2800 V1.5.1.
J'ai créé un graphique qui correspond à mes besoins, mais si celui-ci s’affiche bien à l’écran, il est impossible de le visualiser ou de l’imprimer. Je ne vois qu’une feuille blanche.
J’ai une imprimante jet d’encre Canon iP 4500 et une laser Samsung ML-1750.
Idem avec les 2.

Avez-vous une idée du problème ?

@ +   :)

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #32 le: 27/02/2011 à 10:34:16
La fonction impression n'est pas actuellement implémentée.

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #33 le: 27/02/2011 à 12:31:48
En cochant Export vers Ftp dans Propriété du graphique, il y a bien la génération de l'image du graphique (graphique.jpg) dans le dossier utilisateur. Il n'y plus qu'à l'imprimer  ;)

Merci pschnell
« Modifié: 27/02/2011 à 12:39:58 par Daniel48 »

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #34 le: 09/03/2011 à 21:19:09
Bonsoir,

le logiciel est à la version 1.26g.

J'attends qq réponses pour finaliser la version 1.26 et passer à l'intégration des wmrx00. Et comme le chausseur est le plus mal chaussé, le lien direct avec les ws280x est encore reporté.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #35 le: 04/04/2011 à 17:52:14
Me revoila.

Pas beaucoup de nouvelles sauf : Le choix du type d'exportation vers Awekas. Je viens de recevoir un mail de meteo-dinan (gestionnaire Awekas pour la France). Lors de votre inscription sur ce site, il est IMPORTANT maintenant de choisir le mode de transfert 'SkinWs2800'. Pour ceux qui sont déjà inscrit et qui avec le logiciel envoient leurs données vers ce site, il est conseillé de changer votre profil sur ce site et de modifier le mode de transfert en 'SkinWs2800'.
Cela est très important pour un problème d'heure. Tous les autres choix de transfert (hormis Wuhu) sont à proscrire avec le logiciel Skin.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #36 le: 10/06/2011 à 22:21:31
Bonsoir,

Quelques modifications sans grandes importances sauf mon adresse qui change

Du fait de la suppression progressive de Wanadoo, mon adresse se change en lerigolo@orange.fr.

Depuis plusieurs semaines j'effectue une bascule d'outils de développement en raison d'être sous Windows Seven. La version 1.27.a est donc construite avec ces nouveaux outils. J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour les autres utilisateurs.

Pour ma part, je continue de tester le logiciel sous Xp Sp3 et sous Seven.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #37 le: 15/06/2011 à 21:16:32
Bonsoir,

Après plusieurs dizaines de test avec les données des stations des uns et des autres je m'aperçois que le changement d'outil de développement n'est pas anodin.

J'ai découvert qq problèmes, en particulier lors du démarrage de Skin pour la première fois. Une analyse un peu plus poussée est nécessaire.

Bon, pour résumer, une prochaine version sera la bienvenue.

J'y travaille.

Désolé pour les nouveaux utilisateurs si Skin refuse de fonctionner (Dans des cas particuliers).

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #38 le: 23/06/2011 à 07:46:33
Bonjour,

Après les remontées d'info des uns et des autres, un nouvelle version s'est imposée.

Une nouvelle version est donc disponible. Outre les problèmes liés au changement d'outils de développement, cette nouvelle version (1.27.b) apporte plusieurs fonctions nouvelles. En particulier une fonction de géo-localisation pour déterminer votre position ainsi que la possibilité de ne plus diffuser sur votre page Web les données de température et d'humidité intérieure.

De plus, après concertation avec le site Awekas, une correction des envois de cumul de pluie s'imposait. En effet Skin envoyait le cumul de pluie sur 24 heures en lieu et place du cumul de pluie sur la journée, ce qui a entraîné pour certain quelques blocages administratifs.

Bon courage à tous.

Re : Un soft pour la WS2800 et la mienne une WS2350 Réponse #39 le: 29/06/2011 à 15:33:30
Bonjour à tous,

Ces quelques mots pour rendre hommage au créateur et modérateur de SKIN2800 : pschnell.

J'ai la grande joie d'avoir mis une station La CROSS WS2350 en ligne.(http://guy.bonnet01.perso.sfr.fr)

Ce ne fut pas facile du tout et sans la patience et le dévouement de notre ami pscnell absolument rien n'aurait abouti. De plus, un historique de 16000 enregistrements a été repris sans problème par SKIN2800.

SKIN2800 est  d'un logiciel puissant et riche de fonctionnalités que je recommande à tous les possesseurs d'une station compatible que ce soit pour la surveiller ou encore la publier sur le net.

Il est disponible sur le site de son créateur www.epegard.net

Encore meci pschnell.

Guy

Je remercie bien sincèrement pschnell pour tout le temps qu'il m'a consacré.

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #40 le: 07/07/2011 à 18:34:23
Bonsoir à tous,

Certains utilisateurs sous Windows Seven m'ont remonté quelques difficultés à l'usage de Skin.

Après maintes recherches, j'ai découvert quelques failles potentiels que j'ai donc corrigé. Sur mon site vous trouverez donc une nouvelle version : 1.27.c

Merci à tous les utilisateurs qui n'hésite pas à me joindre par mail.

Il va être temps que je fasse une page Web des utilisateurs de Skin. Cela va de la France, en passant par la Belgique et la Suisse et le Portugal (Et certains ne me laissant pas leur situation géographique, il m'est impossible de les situer).

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #41 le: 27/07/2011 à 18:33:43
Bonsoir,

J'ai une bonne nouvelle et c'est un comble quand on connait mes démêlés avec LCT : LaCrosse renvois les propriétaires des Ws28xx vers mon logiciel. Bon, ça fait plaisir tout de même.

J'ai aujourd'hui trouvé un problème lorsque l'on écrit le lien avec le fichier 'currdat.lst' et que l'on met une majuscule. Dans ce cas cela ne fonctionne pas. Il faut que je corrige ce problème. C'est peut-être valable aussi pour le fichier history.

Aujourd'hui ma carte des utilisateurs http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/Util_SkinWs2800.html a deux nouveaux utilisateurs recensés.

A+

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #42 le: 09/08/2011 à 09:23:37
Bonjour à tous, ;)

Après un mois d'exploitation de ma station WS2800, j'en suis entièrement satisfait. J'ai installé HeavyWeather Pro WS2800 V1.5.1 et Skin2800 et la cohabitation est parfaite.

Et grâce à la disponibilité de Pschnell, je peux afficher mes données sur ma page perso (http://brehainville-city-champs.perso.sfr.fr). Donc un grand merci à Pschnell pour le temps passé autant pour ma page web que pour le développement et l'amélioration de Skin2800.

Pour les utilisateurs et futurs utilisateurs de WS2350, 2800, 3600 je vous recommande les yeux fermés Skin2800 pour ses performances et sa simplicité d'utilisation (www.epegard.net)

Bibendum28

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #43 le: 11/08/2011 à 07:54:57
Bonjour,

Merci Bibendum.

Depuis hier soir (10/08/2011) une nouvelle version est disponible. J'invite les utilisateurs a basculer sur cette version (Surtout les utilisateurs d'une Ws23xx).

Quoi de neuf ? : La possibilité d'ajouter dans les courbes de moyennes et de cumuls de données des années précédentes.
NOTA : En raison de cet ajout, il est nécessaire de revoir vos paramétrages sur ces courbes.

Pour ce qui est du dépannage, pensez à mes communiquer à chaque courriel votre fichier de configuration ainsi que votre fichier de données historiques. Cela afin d'être dans les mêmes configurations. Cela me permet de cerner votre problème plus rapidement. Pour l'aide d'élaboration d'une page WEB, merci de faire de même mais de me faire un zip de votre site. Sans cela, je perds trop de temps à chercher et vous êtes maintenant très nombreux.

A+ et bon courage.

Re : Un soft pour la WS2800 Réponse #44 le: 15/08/2011 à 15:57:20
bonjour,

J'ai créé une station météo à base d'un Arduino Méga 2560. Il y a un sujet à ce propos sur le forum "autre station".
En sortie j'ai un fichier de données au format csv (ci-joint une copie de ce fichier)
Je souhaiterai savoir si votre soft Skin2800 peut récupérer et traiter ce fichier (par exemple en suivi de fichier)?
Si oui, comment faire ?

Merci pour votre réponse

Amicalement
Henri

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo