SKINWS2800 - Un soft français(Lu 117930 fois)

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #105 le: 28/09/2013 à 18:21:40
Bonsoir,

Je dois être un peu bouché !.
Les traits de légende dans la zone de tracè : Ne serait-ce pas le quadrillage ?

J'attends tjrs tes propositions pour l'envoi de mail (je t'ai à ce propos envoyé un mail direct)

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #106 le: 29/09/2013 à 10:56:36
Bonjour,

Deux copies d'écran seront plus parlantes...

http://cjoint.com/?CIDlDtzPmaC
http://cjoint.com/?CIDlGx1owp1

Les petits traits de la légende sont plus visible sur la copie d'écran que dans la réalité... Le choix des couleurs peut partiellement résoudre le problème.

Pour les mails je souhaiterais pouvoir communiquer :
- Les données de pluviométrie, par jour, par semaine, par mois...
- Les données "extérieures" : vent, température, humidité, ensoleillement et la pluviométrie dans un autre mail.
- Les donnes températures et humidité de capteurs supplémentaires choisis.

Chacun de ces mails pouvant être envoyés à des correspondants différents, pas forcément en automatique.

A+
Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #107 le: 29/09/2013 à 16:41:45
Bonsoir,

Pour les graphiques, je pense qu'en choisissant déjà une couleur plus foncée cela ira mieux. l'épaisseur du tracè n'intervient pas dans les légendes.

Pour les mails, je vais les rendre paramétrable mais une fréquence au delà de 8 jours pose problème.
Ensuite, tu es gourmand : 3 types de mails !!. Je rappelle que Skin est un logiciel de traitement de données météo et que donc la fonction mails n'est qu'accessoire et que ne veux pas alourdir le logiciel de tâches supplémentaires !.
Je vais regarder ce que je peux faire sans forcément accéder à tes souhaits.
Pour les légendes des graphiques je veux bien augmenter la hauteur des traits de rappel mais dans tes exemples, cela ne changera rien en raison d'une couleur cyan clair sur du blanc. Le mieux à faire est de prendre une couleur plus foncée et de choisir par exemple le type de trait tiret-tiret.

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #108 le: 10/10/2013 à 18:18:05
Bonsoir,

La version 1.40.a est maintenant disponible.
Elle apporte :
  - Les statistiques NOAA
  - L'intégration possibles des normales saisonnières
  - L'envoi jusqu'à 6 types de mails vers des destinataires différentes. chaque type de mail pouvant être paramétré suivant vos désir,
  - Une macro Excel pour récupérer les normales saisonnières
  - quelques nouveaux calculs sur l'ensoleillement
  - quelques corrections de bug ou de dysfonctionnement

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #109 le: 14/10/2013 à 19:07:47
Bonsoir à tous,

dans la version actuelle disponible (1.40.a), la macro Excel pose pbl.

Une erreur se produit dès le calcul des normales. Après analyse, une constante fixée à 1975 pose problème. Je travaille dessus, et dès que possible je mettrais une mise à jour sur mon site

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #110 le: 05/11/2013 à 19:53:22
Bonsoir à tous,

Nouvelle version 1.41 disponible.
Correction de la macro Excel,

Et, ce qui va faire plaisir à Quirio22, pilotage dynamique des graphiques !.

Pour le reste, quelques corrections.

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #111 le: 05/11/2013 à 22:57:45
Bonsoir,

Super !!!  Mais j'ai juste un problème ! Lorsque je clique sur "Install", ça ne va pas plus loin, l'installation ne se fait pas. >:(

A+
Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #112 le: 05/11/2013 à 23:35:02
Quand tu cliques sur 'Install' ?
Tu fais tes mise à jour comment ? Via l'espace téléchargement de mon site ou depuis l'entrée Recherche des mises à jour dans le menu principal de Skin.
Ton anti-virus ne serait-il pas ma cause de ton problème ?

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #113 le: 06/11/2013 à 07:51:10
Bonjour,

Dans le menu principal, puis dans l'espace de téléchargement... Le résultat était le même. Mais c'est effectivement l'antivirus (Avast) qui est en cause.
L'installation est faite, et c'est pas mal du tout !!! :D

A+
Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #114 le: 06/11/2013 à 12:52:52
Bonjour,

La version 1.41b est installé, en mettant en pause l'antivirus (et la connexion internet...).

Un petit problème peut-être... Si je fais clic droit sur un graphique je n'ai aucun choix de période et le changement de date ne fonctionne pas. Pourquoi ne pas intégrer ce changement de période au niveau du changement de date à gauche du graphique ?

Merci pour tout ! :D

Maurice

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #115 le: 06/11/2013 à 13:50:44
Le clic doit ne fonctionne pas sur 'Chgt de période'. Cette entrée était en prévision du chgt de date. J'ai simplement oublié de la retirer.
Elle n'a plus lieu d'être car en sélectionnant deux dates dans la nouvelle fenêtre, la période est automatiquement calculée.

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #116 le: 28/12/2013 à 21:56:46
Bonsoir,

Vous êtes nombreux à me poser le bug suivant : 'Je n'arrive plus à naviguer dans mes différents graphiques'.

Ce bug qui n'en est pas un est lié à une modification de ma part pour rendre le logiciel plus stable.

Ce problème est lié à l'image de l'onglet du graphique. Pour une navigation sereine, il est nécessaire que chaque graphique ait une image de l'onglet différente (Page principale des propriétés du graphique). Dans le cas contraire, la navigation arrive toujours sur le premier onglet graphique.

A+

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #117 le: 18/01/2014 à 22:07:14
Bonsoir,

J'utilise skinWS2800 en mode lien direct depuis environ 3 semaines maintenant et j'apprécie sa facilité, sa simplicité et sa clarté pour un néophite comme moi.

Je possède une LCT WS2355 et avec le peu de mémoire qu'elle possède, je suis obligé de mettre un temps de datalogger assez élevé (10min) ou bien de laisser allumé mon pc portable en permanence, ce que je n'ai pas trop envie.

D'ou ma question :

Je possède un NAS Synology DS214play (sous Linux) et j'aimerais que les données soient récupérées directement dessus. Je me servirai de mon portable uniquement pour visualiser les données brutes et les graphiques. Est-ce possible?

Merci pour vos réponses.

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #118 le: 18/01/2014 à 22:24:36
Bonsoir,

Pour faire fonctionner une Ws23xx avec un Nas, il existe openws2300 écrit en langage C. Maintenant ne connaissant pas le synologic et son système d'exploitation, je ne peux être affirmatif

Re : SKINWS2800 - Un soft français Réponse #119 le: 18/01/2014 à 23:24:33
Merci pour cette réponse rapide!

J'ai un peu cherché sur internet comment installer open 2300 sur le nas.. Et apparement, ca a l'air tres, mais alors TRES compliqué!!

Y a t il une solution simple pour l'installer, meme pour un débutant comme moi?

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo