Station météo sous Linux(Lu 9952 fois)

Station météo sous Linux le: 30/06/2010 à 09:07:00
Bonjour,
Je suis en train de chercher une station météo de geek et pouvoir exploiter les résultats sur ma Ubuntu avec une page personnalisée...

Evidemment j'ai trouvé là WS23XX de chez Lacrosse, les drivers sont disponibles et il y a des super retour des internautes! En revanche une autre contrainte se pose sur ce choix c'est que (visiblement) on ne peut brancher qu'une seule sonde intérieure thermo/hygro... (qui est fixée dans le boitier de la WS23xx)

L'idéal pour mon projet serait d'avoir une sonde thermo/hygro extérieure (avec tous les capteurs qui vont bien) et plusieurs (au moins 2) sondes thermo/hygro intérieures (et avoir un capteur de température par pièce de vie). Et pouvoir voir sur l'écran de la station la température des pièces... Tout ça sous linux bien sur !


J'ai trouvé donc :
- La WS23xx de chez Lacrosse
-> Le plus : dispo sous linux
-> Le moins: Une sonde thermo/hygro uniquement

- La WMR 928 NX de chez Oregon
-> Le plus : On peut brancher jusqu'à 7 sondes : (Le WMR928NX peut supporter jusqu’à sept éléments à distance différents. On peut aussi connecter jusqu’à trois sondes thermo ou thermo-hygro au système).
-> Le moins: Le prix et l'absence de compatibilité sous linux... Pouvez vous me le confirmer ?

Je pense et j'espère que mon pti problème a été compris, auriez vous un retour à me faire sur les stations météo répondant à mon cahier des charges ?

Merci d'avance



Re : Station météo sous Linux Réponse #1 le: 01/07/2010 à 18:27:31
Je me rappelles d'avoir posté un sujet concernant les différents logiciels disponibles sur le forum météo Québec Storm Watch...   Le temps de vérifier ça et je vais le coller ici...    ;)



Re : Station météo sous Linux Réponse #2 le: 01/07/2010 à 19:12:05
Et voilà...La plupart des logiciels mentionnés fonctionnent avec la majorité des stations.

http://qsw.xooit.com/t1532-Divers-liens-utiles.htm




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo