je n'arrive pas à transférer les données de ma ws 2355 sur les divers logiciels (Lu 2657 fois)

bonjour alors je m'explique j'ai un problème pour recevoir les données de ma lacrosse ws 2355 j'ai pu d'idée j'ai trouvé plusieurs logiciels comme cumulus qui fonctionner bien avant mais ne marche plus bizarrement avec un message d'erreur ci-dessous

(cannot open the serial port. Another application mais have opened It mais help To disconnect the station from the serial port while Windows is loading Error message: Unable To open com port (Error 5)

le pilote lui est bien installé et fonctionne sous Windows 7 (COM port 6)

j'ai essayé d'autres logiciels comme virtual weather station et rien aucune donnée ne s'affiche pareil pour weather display donc voilà je suis perdu et un peu déçu j'espère que vous pourrez m'aider bien cordialement !

Problème connu et courant : Après utilisation de HW, il est nécessaire de redémarrer le PC car ce dernier à ouvert le port série mais ne le ferme jamais !!.

Si utilisation de Cumulus ou SkinWs2800, il est important de ne pas avoir démarré HW dans la même session

A+

bonjour donc j'ai beau avoir redémarré le Pc ou débrancher rebrancher le câble USB RS232 (com port6) toujours rien ne s'affiche aucune donnée aucune données n'arrive sur virtual weather station ou weather display ect bref voilà  :-\  >:( ??? voilà je tourne en rond help.

( je n'ai pas utiliser HW )

Bonjour,
Question idiote,
Est-ce que tu as déjà reçu des données en provenance de la station?

GROGNON

oui les sondes fonctionnes correctement vers la console centrale !! comme je le disait au début j'avais  réussi à fonctionner cumulus avec la station malheureusement depuis plus rien ne fonctionne  >:( >:(

Bonjour,
Regarde si tu n'as pas un problème de driver Gestionnaire de périphérique.

Pense à compléter ta signature, cela aidera.

GROGNON

Attention : changer de prise USB entraine un chgt de port série

bonjour j'ai qu'une seule solution c'est remettre le pc à zéro réinstaller le pilote ect et voir si sa va marcher  ??? ??? sa ne coute rien d'essayer
« Modifié: 18/09/2015 à 10:26:59 par nuage37 »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo