INstallation SkinWs2800/LCT 2350 USB(Lu 3409 fois)

INstallation SkinWs2800/LCT 2350 USB le: 20/09/2011 à 18:41:44
Bonjour,

J'ai cette station depuis maintenant 2 ans, c'est pas une foudre de guerre mais pour ce que j'en fais c'est déjà pas mal et cela représente un premier pas, j'en changerais peut-être plus tard.
j'avais pour habitude d'utiliser il y a maintenant un bon moment, cumulus qui était vraiment bien, j'ai ensuite arrêté d'envoyer les données vers le net car j'en habité a un endroit ou l'installation correcte n'était pas possible.
Je remets tout ceci en service maintenant que mon installation va être bien plus sympa (anémomètre a plusieurs mètres et en zone a peu près dégagé, pluviomètre en hauteur et totalement dégagé + une petite cabane que je finalise pour installer la sonde thermo hygro comme il se doit et avec ventil sur panneau solaire (merci aux idées trouvés ici :)).

Bref, cumulus déconne clairement, toute la journée il m'a retourné des données erroné sur par exemple la température extérieur qui était la moitié environ de la température affiché sur la station et ce, sans motif des réglages et sans que ceux-ci aient bougé.
Comme en plus la partie page web etc n'est pas hyper sympa non plus, je me suis mis a la recherche d'un autre soft et je suis tombé sur SkinWs2800 qui semble vraiment sympa comme tout.

mais voila, rien ne se passe comme il faut, il semble fonctionner mais les données qu'il me retourne ne sont pas celles que j'ai sur la station, j'arrive pas a être bien sur qu'il bosse.
Il n'upload rien sur mon FTP pourtant tout semble bien paramètre, mais il ne me retourne aucun pb, il ne me montre pas non plus la progréssion alors que j'ai coché la case.

En gros je voulais l'utiliser avec ma 2350 sans aucun autre soft (mode direct) j'ai mis le bon port com et le test fonctionne il me donne d'ailleurs la bonne température intérieur.

Je voulais savoir déjà si le fonctionnement de ce soft sans lancer cumulus ou autre était possible correctement avec ma station (2350 en USB via un adaptateur), dans le cas contraire faut que je vois comment faire parce que la machine que je souhaite utiliser ne va pas encaisser correctement de devoir avoir les deux softs lancés en même temps :(

Mon souhait est a terme d'utiliser une petite tablette 7" origami que j'ai chopé pour quasi rien.
C'est une amtek T700 on peut voir a quoi ça ressemble ici http://www.pencomputing.com/images/umpc_update_amtek_t700.jpg
C'est un processeur via C7 a 1ghz et 512mb de ram donc c'est pas hyper puissant.
Il est fraichement rebuildé exprès pour l'occasion et full a jour (XP SP3 + correctifs proposés) avec absolument rien dessus a par un antivirus (tout de même lol).

La tablette me servirait donc a la fois pour récupérer et mettre a disposition les données sur un site internet + d'autres sites de connecte de donné, et elle servirait d'horloge / station météo couleur tactile.

Reste a trouver et metre en place le logiciel coté météo, si celui ci ne le fait pas, avez vous un autre a me conseiller?
merci d'avance

sebastien

Re : INstallation SkinWs2800/LCT 2350 USB Réponse #1 le: 23/09/2011 à 18:44:52
Bonsoir,

Désolé si je réponds un peu tard mais j'avais d'autres occupations.

Je vois que tu as des soucis avec SkinWs2800 en utilisant une Ws23xx. A première vue, à te lire, la connexion entre Skin et la station en mode directe fonctionne. Pour le dépannage, n'hésite pas à m'envoyer un mail (adresse dans la fenêtre A-propos).

Pour tous les dépannages, je demande simplement que l'on m'envoi le fichier de configuration de Skin (*.cfg). Si je ne trouve pas la cause, je te demanderai peut-être d'autres informations.

Au plaisir de te lire

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo