Graphique Weewx et WMR200(Lu 3275 fois)

Graphique Weewx et WMR200 le: 28/01/2016 à 20:38:24
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Oregon WMR200 pour remplacer ma vielle La Crosse WS2355 qui me donner des valeurs plus qu'aberrantes sur les relevés. Cette dernière était branchée sur un Raspberry PI qui tourne avec le logiciel Weewx. J'y ai fait des modifs dans le fichier de configuration pour pouvoir adapter les graphiques à ma page, jusqu'à là tout fonctionne bien.
Après installation de ma nouvelle WMR200 toujours branchée sur le RPI, il s'avère que les graphiques ne sont pas top, notamment le graph du baromètre qui génère des lignes en angle droit plutôt que des courbes et de la direction du vent qui ne ressemble à rien !! (voir ma page http://meteorthez.niloo.fr/wordpress/?page_id=9).
Est-ce un souci de configuration de Weewx ou est-cecelui de réglage de ma station ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution pour remédier à mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Graphique Weewx et WMR200 Réponse #1 le: 29/01/2016 à 06:54:05
Bonjour,

Je ne connais pas Weewx, mais je connais très bien son grand frère.

Pour moi, il n'y a aucun problème majeur. Le problème du graphe du baromètre vient très probablement de l'intervalle de relevé. Non?

Sinon, pour la direction des vents, si l'on considère que 0, c'est le Nord, le vent est plus du SO.

Si vous le pouvez, faites des modifications du code pour indiquer les points cardinaux à la place des angles, ou faire une rose des vents.

Si vous allez sur mon site, vous ne verrez pas les graphiques de wview, car je ne les trouvais pas beau.

Cependant, pour les besoins des gauges, j'ai été amené à faire des modifications de code, et pour mes graphes, j'ai utilisé une librairie graphique et faire des scripts d'extraction que j'ai planifié, pour générer des fichiers csv.

Restant à disposition

Cordialement

Re : Graphique Weewx et WMR200 Réponse #2 le: 29/01/2016 à 15:15:40
Bonjour,
Merci Snoopy pour ta réponse.
Je pense aussi que le problème du graph baromètre vient de l'intervalle de temps, j'ai essayé les différents réglages de ma station (de 1 à 15 minutes) mais il n'y a aucun changement.
A mon avis il est aussi impossible de changer les points cardinaux, j'ai fait le test, mais ça n'a pas fonctionné, mes connaissances dans le domaine sont plus du bidouilleur que du programmeur.
Je te remercie quand même pour ton aide.

Re : Graphique Weewx et WMR200 Réponse #3 le: 29/01/2016 à 17:47:18
Bonjour,

Maintenant, je me souviens. L'interval à 1 minutes doit être encore pire. C'est la méthode d'extrapolation entre deux point qui occasionne ces effet en dent.

C'est pour cela que j'ai préféré faire mes propres graphiques. Ils sont plus beaux par rapport à ce que propose Weewx ou Wview, et j'ai plus de souplesse qu'avant. Avant, je faisais les modifications de code et faisais mes propres graphiques dans wview.

Cordialement

Re : Graphique Weewx et WMR200 Réponse #4 le: 30/01/2016 à 16:28:42
Bonjour,
Oui j'ai vu tes graphs, c'est sûr qu'ils sont plus jolis que ceux d'origines.
Vu mes compétences, il va me falloir des heures et des heures avant de comprendre comment ça marche pour faire mes propres graphiques.  :-\

Re : Graphique Weewx et WMR200 Réponse #5 le: 27/11/2016 à 18:02:53
Bonsoir,
Amha, je pense que ton anémomètre est mal positionné, ce graphe de direction est assez typique d'un anémomètre placé dans une zone perturbée (pignon de mur, obstacles a proximité etc...).
Pour le baromètre, c'est un graphe caractéristique des baromètres Oregon, je ne pense pas que weewx y soit pour quelque chose. La résolution du baromètre Oregon étant le millibar (résolution très grossière),  le logiciel n'y peut rien.

Re : Graphique Weewx et WMR200 Réponse #6 le: 20/01/2017 à 14:59:32
Bonjour,

Moi aussi une wmr200 je suis sous graphweather derrières xnet et j'ai les mêmes graph que toi en pression

http://meteo50500.free.fr/pression_48h.php

bye

Pierre

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo