effacement de données sur skin ws2800(Lu 4367 fois)

effacement de données sur skin ws2800 le: 17/12/2011 à 10:31:50
bonjour

je viens de faire l'acquisition d'une lct 2357 , qui fonctionne correctement , mon seul soucis étant que lors de la mise en route j'ai testé le pluviometre et je n'arrive pas à lever les valeurs du test dans "precipitations absolues" de skin (et d'heavy weather), j'ai fait un reset de la station , je l'ai debranchée , rebrancheé , j'ai changé les fichiers d'historiques , rien n'y fait la valeur reste toujours , comment la lever ?
les min/max de la station sont pourtant à zero
merci

Re : effacement de données sur skin ws2800 Réponse #1 le: 18/12/2011 à 12:21:02
j'ai envoyé un mail à LCT pour connaitre la maniere de faire le reset de l'auto sauvegarde , et sur skin j'ai fait la correction de pluie totale

Re : effacement de données sur skin ws2800 Réponse #2 le: 22/12/2011 à 21:34:12
apres une raz de la pluie totale sur la station , hw remets bien la pluie à zero , seul skin s'entete  :D

Re : effacement de données sur skin ws2800 Réponse #3 le: 22/12/2011 à 21:58:18
Pour la remise à zéro des pluies sous Skin, il est nécessaire d'afficher l'onglet des valeurs brutes, puis dans ce tableau faire un double click sur la zone de pluie concernée et de taper la nouvelle valeur. Comme Skin recalcule toutes les cumuls de pluie, je conseille de commencer par la zone de pluie la plus ancienne. Une fois les modifications effectuées, ne pas oublier de cliquer sur le bouton Enregistrer pour que les modifications soient permanentes sinon les modifications ne seront pas prisent en compte au prochain démarrage de Skin.

Lors de l'enregistrement des modifications, un fichier .bak est généré afin de pouvoir revenir en arrière.

A+

Re : effacement de données sur skin ws2800 Réponse #4 le: 22/12/2011 à 23:47:43
merci pour ta reponse
c'est ce que j'ai fait : raz des donnees brutes de pluie , puis enregistrement , et il me remet systematiquement à chaque remise en route une valeur de pluie .....

Re : effacement de données sur skin ws2800 Réponse #5 le: 26/12/2011 à 22:41:31
j'ai separé les historiques d'hw et de sws et c'est bien ce dernier qui me pollue l'historique , au debut je croyais que ça venait de la station mais c'est bien sws qui ne veut pas remettre à 0 le niveau de pluie , j'ai desinstallé , effacé tous les historiques , à chaque fois la valeur de pluie reapparait c'est hallucinant  ??? , je pense que le changement de mois et d'année va me permettre de faire la raz.........

suis je le seul à avoir ce probleme ? , pourrait on me dire dans quel fichier se cache cette valeur ?

heureusement que chez moi il ne pleut pas, sinon tout serait faux  ;D

Re : effacement de données sur skin ws2800 Réponse #6 le: 27/12/2011 à 11:50:25
Bonjour jc83,

je rappelle que je ne fais pas de maintenance via le forum. Dans Skin, la fenêtre 'A-propos' te propose une adresse mail pour me contacter.
Je pense que ton problème est simple mais sans certaines données, je ne peux t'aider.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo