Bonsoir,
J'utilise wview depuis des années sous MAC, puis Linux/Ubuntu puis MAC....
Comme weewx est apparu par le suite (c'est un dérivé de wview), je suis resté sous wview.
En tant qu'informaticien, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais avec wview.
wview étant open source, j'y ai même apporté mes évolutions.
Mais il est clair qu'il faut bien maitriser l'informatique sous Linux pour se lancer avec wview. Il faut avoir des connaissances de compilations sous Linux, de paramétrage de serveur web apache, etc....
Du coup, ne pouvant être objectif, je ne peux vous orienter vers l'un ou l'autre.
Cependant, je pense que choisir l'un ou l'autre n'a très peu d'importance. L'important est de connaitre l'investissement personnel que vous êtes près à mettre pour vous appropriez-domptez le logiciel choisi. Sous Linux, plus que sous Windows, je rajouterai qu'il faut avoir de bonnes connaissances informatiques.
Maintenant, l'import de donnée dans les bases sqlite n'est pas compliqué. Il faut juste connaitre le schema des bases du logiciel, et retravailler les fichiers pour qu'ils puissent alimenter correctement les tables.
Pour connaitre le schema des bases et des tables sous sqlite, c'est simple. Il faut se connecter au base sqlite (sqlite nom_base) puis la commande .schema. Pour sortir des bases, c'est la commande .quit.
Pour travailler avec des bases sqlite, il y a aussi le logiciel SQLiteStudio.
Perso, j'avais conservé les historiques des données de mon ancienne station WS2350 (au format txt). En les retravaillant un peu, j'ai pu les réintégrer dans les tables d'historique.
Du coup, je peux comparer les historiques pluviométriques sur 5 ans avec mes graphiques.
Bon courage pour la suite.
Cordialement