Défaillance logiciel(Lu 5538 fois)

Défaillance logiciel le: 07/01/2011 à 17:32:02
Bonsoir

Nous possédons une station météo OREGON I600. Au démarrage de l'ordinateur, le récepteur usb met 30 minutes pour se fixer, ce qui est normal mais parfois, une fois qu'il est fixé l'ordinateur ferme toutes les applications, s'éteint et redémarre tout seul. C'est embêtant surtout par exemple quand vous êtes entrain de faire quelque chose, comme écrire un mail. Et en plus c'est bizarre car cela ne le fait pas systèmatiquement mais de façon aléatoire. Il y a quelques mois, j'avais un message du logiciel visual basic (plus sûrs de son nom) et nous avions le temps de corriger l'erreur et si nous étions suffisamment rapide, nous arrivions à empêcher l'ordinateur de s'éteindre bien qu'il avait déjà fermé toutes les applications.
Svp est-ce quelqu'un a une solution a nous apporté ? D'avance merci !





Re : Défaillance logiciel Réponse #1 le: 07/01/2011 à 19:42:15
Ton erreur me fait penser à un problème de driver. N'aurais tu pas téléchargé une mise à jour d'un driver ?.

Je ne connais pas la Oregon 1600, mais déjà quand tu écris 'met 30 mn pour se fixer' est-ce la montée du driver ou la connexion avec la station. De plus, tu ne précise pas sous quel système d'exploitation tu es. Si tu parles de Visual Basic, je suppose que c'est windows.

As-tu un écran tout bleu avant que windows redémarre ?



Re : Défaillance logiciel Réponse #2 le: 07/01/2011 à 19:56:02
Pour le driver, je n'ai pas souvenir, mais peut-être que si ? Le problème date déjà de longtemps donc je ne m'en souviens plus.
Pour l'écran bleu c'est déjà arrivé.
Pour les 30 minutes, il s'agit de la connexion avec la station, peut-être les mises à jour météo ? Je ne sais pas.
Le système d'exploitation est Windows XP.



Re : Défaillance logiciel Réponse #3 le: 07/01/2011 à 20:02:53
Si tu as un écran bleu de temps en temps, c'est un problème généralement lié au matériel. Soit tu as un périphérique (Lecteur CD, Disque dur, liaison série, ...) qui a franchement un problème, soit c'est un driver de périphérique qui pose problème.

La première chose à faire, c'est ouvrir ta machine, déconnecter et reconnecter chacun des connecteurs. Beaucoup de problèmes arrivent pour des 'faux-contacts'. Cette opération est à faire hors tension et avec précaution pour ne pas se mélanger les pinceaux vis à vis des connecteurs.

Si le problème persiste, via le web, recharger tous les drivers et les réinstaller.

Tiens moi informé.




Re : Défaillance logiciel Réponse #4 le: 08/01/2011 à 12:02:48
bonjour

Pour moi le problème venait plutôt de la station météo car c'est depuis que celle-ci est installé que j'ai des soucis. Avant cela ne se produisait jamais. Et c'est dès que la led du récepteur USB se fixe que l'ordinateur s'éteint et redémarre.
Je ne suis pas spécialiste du démontage et du remontage et pour les drivers j'essaie de les tenir à jour, mais je ne pourrais pas vous dire si tous sont effectivement à jour.
Le graphique vent, humidité etc ne fonctionne également plus....

Cordialement




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo