Bonjour,
Les logiciels que tu cites, arredic, font un export global des données du fichier .wlk, y compris des données non mesurées par la station, ce qui génére des fichiers de gros volumes et pas très lisibles.
De plus, l'export est limité, à ma connaissance, au seul format csv, sans personnalisation possible des fichiers résultats.
C'est en raison de ces limitations que je me suis lancé dans l'écriture d'un programme dont le traitement est configurable dans plusieurs domaines.
WlkTransformer permet de choisir :
- les paramètres que l'on veut exporter
- l'unité de la valeur des paramètres
- le nom que l'on veux associer au paramètre
- l'intervalle entre 2 mesures à exporter
On peux également choisir d'autres formats texte en plus du CSV, comme le HTML ou le SQL.
Quelques paramétrages sont également proposés sur les différents formats (choix du séparateur csv, nom de la feuille de style associée au format html, ...)
Weatherlink calcule les paramètres quotidiens selon la journée 00-24h enregistrée.
WlkTransformer permet de calculer certains paramètres quotidiens selon les normes OMM : température minimale calculée sur la période 18-18 UTC, température maximale 06-06 UTC, précipitations 06-06UTC. (cela est surement utile car je vois que tu viens d'ajouter cette fonctionnalité dans tes derniers programmes).
Enfin, WlkTransformer est disponible pour Linux.
Je te remercie pour ce signalement à toutes fins utiles, qui me permet de faire le point sur les fonctionnalités supplémentaires offertes par WlkTransformer.
Mais tu as raison : Abondance de bien ...