Oregon WMR200, LINUX, RASPBERRY, Logiciels...(Lu 3995 fois)

Bonjour a tous, je suis l’heureux propriétaire d'une station Oregon WMR200 qui est plutôt bien installée et qui me donne des chiffres assez concrets.
J'ai donc pour projet de la mètre en ligne mais je suis pas trop un Geek confirmé.

J'ai donc demandé de l'aide a mon frère qui me demande; si je peu la faire fonctionner sous LINUX car pour lui le plus simple et le moins gourmand en énergie serais de la faire fonctionner avec un RASPBERRY Pi2, qui lui serais entièrement dédier.

Pouvez vous me donner vos avis sur la question? Bonne idée? Quels logiciels, ext..

Merci d'avance a vous.

Re : Oregon WMR200, LINUX, RASPBERRY, Logiciels... Réponse #1 le: 18/08/2015 à 17:53:01
Bonjour,

Le sujet a été traité à de multiples reprises. En cherchant bien, vous auriez du trouver des infos sur le sujet.

Plus précisément, le nombre de logiciels sous Linux permettant d'exploiter les données relevées par une station est 2:
- wview (http://www.wviewweather.com)
- l'autre (dont je ne connais plus son nom) est un dérivé de wview

Sous MAC, il y a en plus WeatherCat (payant)

Pour l'installation de wview sous Linux Rapsberry, voici un lien vers un site très bien fait
http://rpifbug.blogspot.fr/2013/09/installation-de-wview-votre-station.html

Pour finir, pour se lancer dans ce genre d'installation sous Linux, il faut tout de même avoir de très bonnes connaissances en compilation de code, configuration sous Linux, etc.... pour ne pas dire excellentes connaissances.

Restant à votre disposition

Cordialement

Re : Oregon WMR200, LINUX, RASPBERRY, Logiciels... Réponse #2 le: 18/08/2015 à 18:53:11
Merci pour les liens, j'avais déjà lu des posts sur le sujet mais je voulais être vraiment sûr avant de me lancer.
Pour ce qui est de la programmation sous linux je pense pas pouvoir connaître meilleur que mon petit frère, je vais lui donner ces infos déjà et voir par la suite.
Après, une fois le projet fonctionnel j'aurais certainement les compétences pour le faire fonctionner, c'est vraiment la compatibilité entre les logiciels et le matériel qui me posais soucis.

Re : Oregon WMR200, LINUX, RASPBERRY, Logiciels... Réponse #3 le: 19/08/2015 à 05:49:07
Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés à installer wview, revenez vers moi par mail privée.
Je vous répondrai.

Cela fait à peut près 5 ans que j'utilise ce logiciel sous Linux puis MAC.
J'y ai apporté des corrections/évolutions pour mes besoins personnels, et j'ai aidé 3-4 personnes dont une en Nouvelle Calédonie (je ne me suis pas déplacé) pour son installation.

Cordialement

Re : Re : Oregon WMR200, LINUX, RASPBERRY, Logiciels... Réponse #4 le: 19/08/2015 à 06:22:16
Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés à installer wview, revenez vers moi par mail privée.
Je vous répondrai.

Cela fait à peut près 5 ans que j'utilise ce logiciel sous Linux puis MAC.
J'y ai apporté des corrections/évolutions pour mes besoins personnels, et j'ai aidé 3-4 personnes dont une en Nouvelle Calédonie (je ne me suis pas déplacé) pour son installation.

Cordialement

C'est super!
Merci beaucoup
Je commande le Raspberry alors...

Re : Oregon WMR200, LINUX, RASPBERRY, Logiciels... Réponse #5 le: 20/08/2015 à 05:36:47
Bonjour,

J'ai retrouvé le nom de l'autre logiciel, dérivé de wview. C'est WeeWX.
http://www.weewx.com

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo