Les stations Ws23xx et les pluies totales(Lu 2509 fois)

Les stations Ws23xx et les pluies totales le: 13/01/2012 à 21:19:56
Bonsoir,

Si je poste mon message dans le coin des développeurs, ce message s'applique aussi aux utilisateurs de toutes les stations Ws23xx.

Voilà plusieurs mois qu'avec mes béta-testeurs ont essaye de comprendre pourquoi après un reset des pluies totales sur la station (qui se passe bien), les enregistrements de la station renvoient des valeurs de pluies totales absolument différents des valeurs affichées par la station.

Un de mes testeurs a appelé LCT pour comprendre. La réponse est : Pour remettre les pluies à zéro, il faut changer de fichier historique (history.dat).

Cela conforte les analyses de Kenneth Larsen qui écrit que les valeurs reçues depuis les enregistrements (pour la pluie totale) de la Station n'ont pas de référence effective !!.

Devant la non-communication de LCT devant les protocoles de dialogues, je pense (il faut que je confirme après analyse) que le fichier history.dat contient la valeur du rain-count lors du premier enregistrement

Cela n'est pas digne d'une station dite 'pro'. A moins que 'pro' veuille dire 'prototype' !!. Pourtant, le 'prototype' a plusieurs années d’existence !!.

A+




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo