Installation d'un logiciel Météo sous Windows(Lu 2425 fois)

Bonsoir,

il y a un moment que je n'étais pas venu dans cette section !!.

En tant que développeur du logiciel 'SkinWs2800', je reçois de la part de certains nouveaux utilisateurs des griefs du genre 'j'ai perdu mon historique' ou encore 'je n'arrive pas à faire fonctionner votre logiciel'.

Avant d'installer un nouveau logiciel (quel qu'il soit !), sous le système Windows (Xp,Vista et Seven), il est plus que recommandé d'effectuer un 'point de restauration' (panneau de configuration, système, protection du système, bouton créer). Le fait de faire ce point de restauration permettra en cas de problème de revenir en arrière même pour les données.
Ce point de restauration n'est pas automatique pour l'installation d'un logiciel. En cas d'ajout d'un nouveau driver matériel, il a lieu.

Ces points de restauration finissent par prendre de la place !!. Pour libérer de l'espace disque, au même endroit, le bouton 'configurer' permet de désactiver la protection du système et donc de libérer de l'espace. Cela est à utiliser après une période stable (pas de problème, pas d'installation, pas de téléchargements ....). Une fois avoir cliqué sur 'Désactiver la protection ...', redémarrer le Pc puis revenir au même endroit et réactiver la protection.

Autre Point : Pour beaucoup de nouveaux utilisateurs, la lecture de la notice du logiciel semble être un point souvent négligé. Fainéantise, On verra plus tard, ou encore je n'aime pas lire !!. Bien souvent, on lit la notice que lorsque l'on a des problèmes !!. Grave erreur !!. La/les notices contiennent des informations importantes. Il ne faut pas les négliger. Tout logiciel quel qu’il soit ne peut connaître vos désirs et/ou votre configuration complète.

Je m’aperçois que la lecture de la notice du logiciel http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinTelechargement.html'SkinWs2800' a souvent lieu après avoir testé le logiciel et après avoir eu des problèmes !!.
 
Pensez bien que l'écriture d'une notice prend beaucoup de temps et que nous les développeurs n'essayons pas de perdre du temps. Si une notice existe, lisez là !. Elle est peut-être perfectible (vos suggestions sont toujours la bienvenu) mais les notices sont une mine d'information, surtout avant de faire des bêtises !!!.

A+
 




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo