quelle station choisir ?(Lu 15827 fois)

quelle station choisir ? le: 30/01/2014 à 11:07:26
il y a tellement de post et de choix que l on ne sait plus
j est une WS2350 filaire connectée à mon pc et mon site météo qui tourne avec Skin
je compte changer de station mais la quelle prendre  Vantage Vue, Vantage Pro 2 filaire  WMR200 WMR300 Station Météo Pro écran tactile WMR200 + kit Internet LW302
je ne sais plus trop quoi
merci de votre avis

Re : quelle station choisir ? Réponse #1 le: 30/01/2014 à 19:31:33
Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre convenablement, si vous en êtes à cette liste, je dirais que c'est tout d'abord une question de budget.

Maintenant, pour avoir encore ma WS2350, et ayant depuis 20 mois une VP2 sans fil avec ventilation active et capteur UV et rayonnement solaire, je vous répondrai la VP2 filaire, car vous pourrez tus la faire évoluer par la suite, et que c'est de l'excellent matériel.

C'est mon point de vue. Vous verrez bien ce que les autre membres vous répondront.

Cordialement

Re : quelle station choisir ? Réponse #2 le: 30/01/2014 à 20:21:02
Bonsoir,
SNOOPY28 a bien posé le problème, le budget  ???.
Pour moi la VP2, est une superbe station, car elle est modulaire, avec l'adjonction de kits, on peut :
- Déporter l'Anémo/Girouette.
- Ajouter des capteurs.
- Ajouter une seconde console de visualisation.
Je m’arrête la la liste est longue.
La VUE est une bonne station, moins modulaire, puisque que la seule option disponible sur ce type est l'ajout d'un Kit de déport de l'Anémo, mais plus abordable qu'une VP2.
Les 2 stations de DAVIS, je ne connais pas la VUE d'un point de vue conception, mais la VP2 est faite pour durée, et si besoin, le constructeur permet le remplacement des pièces.
Concernant OREGON, j'ai commencé avec une WMR200, bien. mais rien de comparable avec une DAVIS, précision des capteurs, qualité des plastiques.
Quant à la WMR 300 (Clone d'une VP2), j'ai des doutes, si ils ont voulu imité DAVIS, je ne suis pas sur, qu'il atteigne leur qualité.
Mais ce n'est que mon humble avis.
En Espérant que d'autre viendront apporter du grain à moudre dans ton moulin.
N'hésite pas à revenir...
GROGNON

Re : quelle station choisir ? Réponse #3 le: 31/01/2014 à 11:05:28
merci de votre aide ,j étais un peut plus tenté par la VP2 filair,SNOOPY28 confirme ma position
comment est t elle relier au pc ? si vous pouviez me fournir des explications
Merci 

Re : quelle station choisir ? Réponse #4 le: 31/01/2014 à 11:22:55
Bonjour,
la VP2 filaire, est une station ou l'ISS (je parle d'une configuration de base, sans extensions, kit de déport, etc...).
L'ISS ou (bloc regroupant l'ensemble des sondes météo) est relié à l'afficheur de données par un câble 4 conducteurs d'une longueur de 30 mètres. Il est néanmoins possible d'augmenter la distance jusqu'à 300 m en rajoutant les câbles en option.
Concrètement, il y a une liaison filaire, entre l'ISS et la console.
GROGNON

Re : quelle station choisir ? Réponse #5 le: 31/01/2014 à 15:28:23
oui comme la WS3650 excuse moi j est mal formulé ma question ,c est entre la console et le pc ,il y a une prise et quel type rs32 usb ou autre et le logiciel pour pc est t il fourni ?

Re : quelle station choisir ? Réponse #6 le: 31/01/2014 à 15:43:37
la connexion entre une DAVIS, se Fait selon 2 modes, qui dépendent du choix de WeatherLink, DATALOGER, interface qui outre le fait de stocker les données, réalise la liaison.
1- WeatherLink IP : la connexion se fait sur directement sur une Box, via une connexion Réseau, les données sont transmises à un serveur DAVIS, mais je manque d'info complémentaires.
2- WeahterLink USB : La connexion se fait via une liaison Série,un adaptateur Série -> USB, est fourni avec WeatherLink, les données sont enregistrer sur ton ordinateur, et tu peux les exploiter en dehors de toute connexion.
GROGNON   

Re : quelle station choisir ? Réponse #7 le: 31/01/2014 à 18:31:10
Bonsoir,

Alors, je peux répondre pour la version IP.
La console et plus généralement la station, sont vus sur le réseau comme une machine.
Du coup, si vous avez un logiciel pour exploiter vos données, quand vous déclarez votre station, vous donnez l'adresse IP et tout roule.
Enfin, c'est comme ça que fonctionne wview.

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo