Bonsoir,
je ne voudrais paraitre pour un personnage lourd, quoique.

Mais avant de se pencher sur la technologie utilisée pour la transmission de station météo, ne serait-il pas plus important de parler de leurs caractéristiques (Réponses des capteurs, précisions, etc...).
Ce qui va te permettre de choisir une marque ou une station.
Comme, j'aime à le dire ou le répéter (il est vrai que je commence à avoir une peu de bouteille, et que je radote

).
Vous, qui voulez vous lancer dans l’acquisition d'une station, commencez par écrire un cahier des charges sur ce que vous en attendez, les capteurs que vous souhaiteriez, leurs précisions, modulaire ou non.
Cela commencera naturellement à en éliminer un certain nombre....
Ensuite donner vous une enveloppe financière.

ETC...
Ayant commencer avec une WMR200, je n'ai jamais eu de pb de transmissions, j'avais fait un compromis entre ses possibilités, et les positions que j'aurais souhaité.
Mais elle a répondu à mes attentes, et elle faisait ce que pourquoi elle avait été conçue.
Pour me faire la main et appréhender les problèmes, elle était parfaite je trouve.
Aujourd'hui, j'ai une VP2 ( pas le même budget

), pas les mêmes caractéristiques, pas les même réponses des capteurs, pas le même type de conception, et je pourrais continuer la liste est longue.
Concernant la WMR300, je ne la connais pas, je pense qu'OREGON veut chasser sur les terre de DAVIS, peut être qu'un jour OREGON m'en enverra une pour test (Tiens cela serait une idée.)...
Tout cela pour dire,
écrivez vous un cahier de charge.
Cela vous simplifiera un peu la tache, ensuite parcourez le forum, posez des question, il y aura toujours une bonne âme pour vous répondre.
Mais, ce ne sont que les pensées du GROGNON.....

GROGNON