Bonjour,
Concernant les logiciels capables d'exploiter les données de stations sous Linux, sont limités en nombre, et vous les avez cité.
Si vous avez besoin d'aide sous wview, je l'exploite depuis environ 4 ans, d'abord avec ma WS2350 sous MAC puis sous Linux, et par la suite avec ma VP2 sous MAC (voir mon site Web). J'ai apporté des modifications personnelles à wview pour q'il puisse répondre à mon besoin spécifique (calcul de la durée d'ensoleillement, sortie de nouvelles données calculées pour les jauges, etc...)
Concernant les stations météos, au vu de votre expression de besoin (je reprendre l'expression fétiche de Grognon

), vous avez aussi correctement analysé la situation:
- pour la Vue, il vous faudra un datalogger
- la WS2801 est à bannir (trop de problèmes rencontrés par les possesseurs de cette station, un SAV qui répond en bottant en touche, etc....)
- la WS 2811 met inconnu
- la WRM200 a une excellente réputation sur le forum. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de la connecter autrement que par cable, mais Grognon pourra vous répondre à ce sujet.
Une fois votre choix fait, il faudra commencer à réfléchir à l'emplacement des capteurs de cette station, et probablement procéder à des changements de place en fonction des résultats obtenus, puis mettre en place le logiciel qui vous permettra de récupérer les données relevées et de les exploiter. Mais ça, c'est pour la suite....
Bon courage pour la suite et bonne acquisition.