comparaison WMR200... Netatmo!(Lu 7198 fois)

comparaison WMR200... Netatmo! le: 03/09/2014 à 09:08:57
En cherchant à acheter la WMR200, je tombe sur Netatmo (https://www.netatmo.com/fr-FR/product/specifications/station#view_1.

A tout hasard, quelqu'un a un retour sur ce genre de station météo / "objet connecté" ?
La qualité des mesures, la qualité de l'application etc.

Je vois qu'il n'y a pas de sonde pour le vent.

Je crois que je vais quand même m'orienter vers la WMR200, mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis sur ce genre de nouvelle station météo

Merci !

Re : comparaison WMR200... Netatmo! Réponse #1 le: 03/09/2014 à 09:29:08
Netamo <-> Wmr200 : Ce n'est pas comparable !.
Netamo : °C, %Hr, ni vent ni pluie, pas de possibilité d'extension
Wmr : °C, %Hr, vents, pluies et possibilité d'extension jusqu'à 7 capteurs °C,%Hr

A+

Re : Re : comparaison WMR200... Netatmo! Réponse #2 le: 04/09/2014 à 12:28:57
Netamo <-> Wmr200 : Ce n'est pas comparable !.

Ha, je l'attendais celle là ;)
Mais elle est méritée, c'est vrai.

Netamo : °C, %Hr, ni vent ni pluie, pas de possibilité d'extension
Wmr : °C, %Hr, vents, pluies et possibilité d'extension jusqu'à 7 capteurs °C,%Hr

En fait, je recherche plutot des avis sur la qualite :
  • qualité des sondes Netatmo: est-ce qu'elles résistent bien au temps? est-ce que les mesures sont fiables?
  • qualité de l'appli d'affichage: manque-t-il des informations? est-ce qu'on accède facilement aux infos ou une fois sur 2 ca plante, ca marche pas, ca s'installe pas, ca se connecte pas etc.
  • transmission des données: ca marche bien, ou il faut que les sondes soient proches ? quelqu'un sait si les données vont juste sur le réseau local domotique ou si elles sont publiées / accessible sur Internet ? quelqu'un a entendu d'une solution pour recuperer les donnees des sondes directement et les stocker/gérer sur une machine Linux/RaspberryPi/Arduino (etc) au lieu de passer par l'app mobile ?

Peut etre ces questions seront mieux dans une autre catégorie, je vais voir s'il y a mieux.

Merci.

Re : comparaison WMR200... Netatmo! Réponse #3 le: 04/09/2014 à 17:08:13
Hé oui ma réponse est purement dirigée 'Météo' !.
Maintenant, quand à la qualité/fiabilité de la station Netatmo, il n'y a pas encore beaucoup d'utilisateurs.

Une petite recherche via un moteur de recherche type 'Netatmo forum' te donnera peut-être quelques réponses.

Cette station fait partie des 'objets connectés'. Ce qui me gène avec cela ce sont les problèmes suivants :
- Si bug du routeur ou de la Box : où sont sauvegardés les données
- Si valeur erroné d'une sonde, possibilité ou non de la corrigée et/ou de la supprimer

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo