choix de capteurs precis (compatibles rfxcom)(Lu 6548 fois)

Bonjour,

Je souhaite faire de l’acquisition de température et hygrométrie pour mesurer les performance d'une vmc double flux. J'ai donc besoin d'une bonne précision sur les capteurs.

Actuellement j'utilise une rms 300 avec des capteurs THGN132N et THGR-122.
Mais les valeurs d’hygrométries sur ces capteurs sont peu précises. J'ai remarqué jusqu’à 10% d’écart entre 2 capteurs (placés pendant plusieurs jour au meme endroit)

Est-ce que les capteurs THGR810 sont mieux ? Quels autres capteurs me conseillerez vous ?

Je pense utiliser une rfxcom usb pour recevoir les valeurs donc je recherche idéalement des capteurs compatibles avec ce récepteur

Merci,
Franck



Re : choix de capteurs precis (compatibles rfxcom) Réponse #1 le: 06/05/2012 à 12:53:45
Bonjour,


Est-ce que les capteurs THGR810 sont mieux ? Quels autres capteurs me conseillerez vous ?
Je pense utiliser une rfxcom usb pour recevoir les valeurs donc je recherche idéalement des capteurs compatibles avec ce récepteur

J'utilise un Rfxcom IP et une station Oregon WMR100N. L'Oregon et le Rfxcom se trouvent tous les deux dans un cabanon en bois car j'avais trop de pertes de liaison avec les capteurs quand le Rfxcom et la WMR100N étaient dans la maison. Le Rfxcom s'en sortait beaucoup mieux que la station WMR100N dans ces conditions et n'avait quasiment jamais de perte de liaison.
Maintenant que la station est dans le cabanon, elle ne perd plus l'anémomètre, même quand le pluviomètre est en fonction alors que lorsqu'elle était dans la maison, c'était la catastrophe.

La station est reliée par USB à un mini PC et j'utilise le logiciel Cumulus. Les données du Rfxcom sont lues par un Sheevaplug avec le logiciel Meteohub. Le Rfxcom utilise bien entendu les capteurs de la station WMR100N. Le hic, c'ets que j'ai dû acheter un capteur BTHR918N pour avoir la pression atmosphérique car le Rfxcom ne peut lire la pression atmosphérique donnée par la base WMR100N.

J'ai un THGR810 dans ce cabanon dont les données sont lues par le Rfxcom.
La station WMR100N (via Cumulus) donne 12,2 °C et 69% de taux d'humidité et le THGR810 (via Meteohub) donne 12.2°C et 67%.

J'espère avoir répondu à ta question ?

Cordialement,
Eugène.




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo