Choix d'une station méteo pour débuter et création d'un site(Lu 7972 fois)

Bonjour,

je souhaite avoir de l'aide pour le choix d'une station de bonne qualité maximum 150euros.
J'hésite entre la WS2300 et la WS3650 (maximum possible niveau finance :) ) ou d'autre si vous avez de meilleurs model à me conseiller sachant que je voudrais quand même un minimum pour pouvoir faire un site de bonne qualité en terme de précision si possible !
je souhaiterai donc qu'elle dispose d'une connexion à un ordinateur pour pouvoir récupérer les infos et faire des graphiques actualisés et envoyés sur mon site. :o

Merci à tous !  :P
« Modifié: 02/05/2012 à 21:06:41 par alexx54 »



bjr,
Problème épineux s'il en est....le choix de la station!!
Déjà, vu ton investissement et ce que tu veux faire,le choix est bien limité.
la ws3650 fait déjà 250€ donc il ne reste plus que la ws2357 dans tes prix.
elles ont toutes deux un datalogger (important) mais aucune des deux n'est évolutives.....Pense aussi à l'installation du matériel (fillaire ou pas), de la station et de l'ordi (quelle config tu as), port serie ou port usb......toutes ces données sont importantes et évitent d'être déçu par la suite....
Quand à la fiabilité,je lis trop de choses négatives ici et là sur LCT pour pouvoir être impartial....mais il est vrai que l'on poste quand on a des pb et rarement quand tout va bien....ceci expliquant cela!!
J'aurais tendance à te conseiller d'attendre un peu pour te permettre l'acquisition d'un autre modéle.....la passion et la patience étant de la même essence, tu risques de te rendre compte très et trop vite des limites de la ws2357...
Après, il y a aussi les stations d'occasion très souvent intéressantes car vendues par des personnes s'étant rendues compte de la différence entre ce qu'ils voulaient et ce qu'ils avaient.....
Donc en définitif, il te faut bien définir ce que tu veux faire
bon courage et à ton service....
eric



Bonjour

Tu as aussi la wmr100 pour 40€ de plus. J'ai acquis cette station en remplacement d'une la crosse tombée en panne et j'avoue de ne pas être déçu. Meilleure précision, simple à mettre en route et évolutive.... défaut: pas de data logger, mais pas gênant dans mon cas puisque connectée à un mini pc 24/24. Sinon sa grande soeur la wmr200 à elle un data logger.

Réfléchi bien, regarde les plus et les moins, visite les sites utilisant la station de ton choix pour voir ce que l'on peut produire avec....

A+
« Modifié: 03/05/2012 à 21:52:17 par brd80 »



Bonjour,
Merci d'avoir répondu ! , en fait tout ce que je veux c'est avoir une station bien fonctionelle qui pourrait être sans fil si possible (je pense que je peut me permettre au maximum la ws3650 même si j'aurais préfère la WMR200, peut on la trouver a 200euros occasion  ?) ou sinon , la WMR100 de Oregon est bien ? Pour le data loguer ce n'est pas  un problème car j'ai un serveur qui tourne 24h/24h pour déjà héberger le site et pour la connexion j'aurai préfère USB même si un port com est possible a mettre en place ! Je peux configurer le serveur comme je veux donc niveau logiciel
Et hardware ce n'est pas un problème :P

Merci :)
« Modifié: 03/05/2012 à 07:00:17 par alexx54 »



Pour moi la WMR100 est un bon compromis: peu onéreuse, à priori fiable ( à priori car pas encore assez de recul pour moi), sans fil, connexion USB. Seul défaut pour moi, l'utilisation de la console qui ne permet pas d'avoir une vision exhaustive des relevés, mais la transmission vers le PC des données compense .

Par contre le logiciel fourni ne semble pas à la hauteur (pas testé dans mon cas car ne fonctionne pas sous linux)

A+




Ok merci pour les précisions ;) j'ai un peu regarde et elle a l'air pas mal mais si je pouvais trouver une WMR200 pour environ 200euros..
Cela vaut il le coup d'attendre , a telle beaucoup plus de possibilité ou la WMR100 pourrais suffire a mon utilisation ?
J'ai aussi vu la WS2350 est elle aussi performante ?
Merci !
« Modifié: 03/05/2012 à 07:18:35 par alexx54 »



Les différences entre les deux, sauf erreur de ma part, sont en plus pour la WMR200:
- le data logger
- l'écran plus grand et plus 'agréable' à utiliser

et il me semble que cela soit tout...

Depuis la nouvelle wmr100, les sondes sont les mêmes

A+



D'accord merci ! Donc en Clair il en reste 4 :

- WMR100    Oregon
-WMR200      Oregon

-WS2350.      La crosse technology
-WS3650        La crosse technology

Donc d'apres vous quelle station doit je prendre ? Sachant que je n'ai pas forcement besoin Dun data loguer et que je préfère USB ?


Merci !



Comme indiqué j'ai actuellement une WMR100 dont je suis satisfait. Je pense qu'il en serait de même pour la WMR200 (j'envisage d'ailleurs l'achat d'une console seule de ce type, puisque les capteurs sont compatibles)

Pour la WS2350, pour moi elle n'est pas sans fil: la transmission entre les capteurs et la station se fait bien sans fil, mais les différentes sondes communiquent entre-elles par fil... encore une fois sauf erreur de ma part (voir mode emploi sur http://www.station-meteo.com/wp-content/uploads/la-crosse-technology/ws2350.pdf)

quant à WS3650, je ne la connais pas, par contre elle semble être une "vraie" sans fil.

A+



Ok merci donc cela serais plutôt une WR100 ou WR200 si je la trouve en occaz car dépasse budget ? La WR100 serait assez efficace pour faire un site détaillant les rafales température vitesse orientation etc. ?

Merci ! :)




bjr,
mes propos de ce matin tenaient bien sur vers une wmr200......
tes précisions me font dire que si tu n'as pas besoin de datalogger, alors la wmr100 te suffit....
Sans fils, connexion usb, évolutive.......bon le log OS est à mettre à la poubelle. Perso j'utilise graphweather mais il y a aussi skinws2800 de pschnell sur ce forum.....
Petites précisions,aucune des 4 stations que tu cites n'enregistre les rafales....à ma connaissance, il faut voir du côté des Davis.
Ensuite ce matin, je te précisais ws2357 qui elle communique en 433 mhz ou en fillaire.....
pour le reste, brd80 t'a tout précisé.
voilà
eric



d'accord merci, je vais donc me tourner vers une WMR100 et WMR200 si j'en trouve une à un prix abordable.
ou bien une vantage Pro2 avec beaucoup de chance a 200euros ? :)

Merci !



bjr,
en cherchant un peu ......
http://www.leboncoin.fr/informatique/314820038.htm?ca=17_s
http://www.station-meteo.com/forum/vente/oregon-wmr-200-a-vendre/
vois déjà avec grognon si elle est encore à vendre
eric



Bonjour,

Merci pour les liens, je vais regarder sa :)



Bonjour,
Pour information, ma station est toujours à vendre.

Cordialement

GROGNON

http://www.meteo-grognon.com/




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo