Avis sur Oregon WMR80 Vs LC WS2350(Lu 4646 fois)

Avis sur Oregon WMR80 Vs LC WS2350 le: 18/03/2010 à 12:48:03
Bonjour à tous,

voici mon premier message. Depuis quelques mois, j'aimerais m'acheter une station météo essentiellement pour faire un relevé du vent instantané et moyen (ou je le fais après sur excel, peu importe). Le but est de faire des stats sur les relevés du vent.
Toutes les autres fonctionnalités sont les bien venu et intéressante pour un jardinier et pécheur que je suis :)

J'ai pas trop d'argent à investir 140€, j'ai commencé à chercher et j'en ai noté deux dans mes prix :

La crosse technologie WS 2350
Orégon Scientific Pro WMR80

Après comparaison des données techniques, je ne vois pas de grande différence ...

Une chose importante et que je n'ai pas bien saisie, est ce qu'avec ces deux stations, l'ordi peut être éteint et que le relevé de vent s'enregistre quand même ?

Pouvez vous me conseiller sur le choix ?

Merci d'avance

Re : Avis sur Oregon WMR80 Vs LC WS2350 Réponse #1 le: 10/04/2010 à 01:35:37
Pour la WMR 80...oublies la connexion PC,il n'en a pas.Voilà pourquoi elle est peu dispendieuse.Il te faudrait la WMR 100 là sur la console,se trouves un port USB. La WS 2350,sembles être bien,d'ailleurs plusieurs sur le forum en possèdent,et sembles bien aller,contrairement à la WS 2800...

Re : Avis sur Oregon WMR80 Vs LC WS2350 Réponse #2 le: 17/04/2010 à 10:03:43
La WS2350 permet effectivement une connexion sur PC (et sur Mac avec Lightsoft Weather Center). La conception électronique commence à dater, mais elle est fiable.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo